Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 949 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL VII bis : les survivants...

Message » 06 Aoû 2011 15:52

Hello
Pas mal, voir l'article de J Hiraga sur les "Ongaku Kissa" rds 304
Amicalement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 22:53

Bobo le Chat a écrit:Hello
Pas mal, voir l'article de J Hiraga sur les "Ongaku Kissa" rds 304
Amicalement
Roger

:D Ce concept "Ongaku Café" (Café de la Musique) fait fureur au Japon ! Etant du "métier", j'en avais parlé avec Jean Hiraga! Je pense m'orienter vers ce genre d'activité à ma retraite! Un bar "cool", avec de la musique distillée par quelques références de l'âge d'or de la hifi, et bien sûr un peu de musique Live! Sans oublier bien sûr quelques barmaids sympathiques! :mdr: Mais bon je suis prudent, je ne vais pas m'affoler, j'ai déjà été propriétaire d'un restaurant de jazz, étant jeune, et j'y ai laissé ma chemise et ma culotte! Donc le projet sera uniquement un passe temps pour se faire plaisir et rencontrer des passionnés! :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 23:01

:D En attendant, quelques photos de mon projet d'enceintes inspirées des TAD TSM2! Cà avance pas mal! Leur dénomination exacte sera:
FD Audio MC11 .....FD pour les initiales de l'artisan, MC étant mes initiales et le chiffre 11 en hommage aux Kinoshita RM11 que nous adorons tous deux! :wink:
Image
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 23:15

alfachris a écrit:
Bobo le Chat a écrit:Hello
Pas mal, voir l'article de J Hiraga sur les "Ongaku Kissa" rds 304
Amicalement
Roger

:D Ce concept "Ongaku Café" (Café de la Musique) fait fureur au Japon ! Etant du "métier", j'en avais parlé avec Jean Hiraga! Je pense m'orienter vers ce genre d'activité à ma retraite! Un bar "cool", avec de la musique distillée par quelques références de l'âge d'or de la hifi, et bien sûr un peu de musique Live! Sans oublier bien sûr quelques barmaids sympathiques! :mdr: Mais bon je suis prudent, je ne vais pas m'affoler, j'ai déjà été propriétaire d'un restaurant de jazz, étant jeune, et j'y ai laissé ma chemise et ma culotte! Donc le projet sera uniquement un passe temps pour se faire plaisir et rencontrer des passionnés! :zen:

Hello
Je pensais justement à ton expérience, relaté beaucoup beaucoup plus haut dans ce thread, je suis sur que tu connais l'enceinte de MBON http://mbon.free.fr/pages/4001_diy.html, même base que la tienne, je bave
Amicalement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 08 Aoû 2011 23:55

:P du peu au jus Christian !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe: :oops: 8)
ça sent bon... :wink:
on est quand meme des grands malades ... :roll: :wtf:

des doux dingues , ou des grands enfants ... :lol: :love:

sympa ton lien Bobo ... :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 0:12

http://mbon.free.fr/pages/4001_diy.html,
Ouaip ! Sacré boulot pour en arriver là. Et puis rien que du TAD ...!!!

Ca doit donner ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 0:37

itofa a écrit:http://mbon.free.fr/pages/4001_diy.html,
Ouaip ! Sacré boulot pour en arriver là. Et puis rien que du TAD ...!!!
Ca doit donner ...

:D Faut pas croire, le Davis 40RCA15 a les mêmes performances que le 1601 de chez TAD! (Ce n'est pas pour rien que JMF Audio utilise la même base)! Et la chambre de compression JBL 2450, quand elle est bien filtrée et égalisée également très proche en rendu sonore que la TD4001! Pour moi seul le rendu musical compte, et là on est bien au delà des enceintes conventionnelles, fussent-elles des JBL "Pro-monitor" (et pourtant "Dieu" sait que j'aime la marque)! D'ailleurs demande les impressions à Luc!
Dommage que tu parte à Montpellier, tu aurait pû venir fin Août pour constater les "dégâts! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 9:16

Oui dommage, mon timing est vraiment trop serré ... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 10:14

Le moteur 2450 descend plus bas que le TD4001. La coupure avec le 38cm sera plus aisée. Et c'est sans doute le point le plus important, bien plus important que d'avoir un moteur qui monte. D'ailleurs, le 2450 peut se passer de tweeter sans aucun problème. Il sera un peu moins fin que le 4001, mais rien de trouant. Quant aux 38cm TAD, ils ne m'ont jamais impressionnés. Les JBL sont plus pêchus, les doigts dans le nez !!! Je ne connais pas les DAVIS, qui eux n'ont rien en commun avec les JMF malgré les apparences.

J'adore tes enceintes Alphachris. Comment sera le pied-support ?
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 11:17

caladois a écrit:Le moteur 2450 descend plus bas que le TD4001. La coupure avec le 38cm sera plus aisée. Et c'est sans doute le point le plus important, bien plus important que d'avoir un moteur qui monte. D'ailleurs, le 2450 peut se passer de tweeter sans aucun problème. Il sera un peu moins fin que le 4001, mais rien de trouant. Quant aux 38cm TAD, ils ne m'ont jamais impressionnés. Les JBL sont plus pêchus, les doigts dans le nez !!! Je ne connais pas les DAVIS, qui eux n'ont rien en commun avec les JMF malgré les apparences.

J'adore tes enceintes Alphachris. Comment sera le pied-support ?

:evil: ALFACHRIS :mdr:
Sinon, tu a partiellement raison, les 40 JMF sont des Davis modifiés! Pour les supports, je ne les aurais que fin Août! 20cm de haut et en chêne massif! Je mettrais bien sûr des photos! :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 13:40

alfachris a écrit:
caladois a écrit:Le moteur 2450 descend plus bas que le TD4001. La coupure avec le 38cm sera plus aisée. Et c'est sans doute le point le plus important, bien plus important que d'avoir un moteur qui monte. D'ailleurs, le 2450 peut se passer de tweeter sans aucun problème. Il sera un peu moins fin que le 4001, mais rien de trouant. Quant aux 38cm TAD, ils ne m'ont jamais impressionnés. Les JBL sont plus pêchus, les doigts dans le nez !!! Je ne connais pas les DAVIS, qui eux n'ont rien en commun avec les JMF malgré les apparences.

J'adore tes enceintes Alphachris. Comment sera le pied-support ?

:evil: ALFACHRIS :mdr:
Sinon, tu a partiellement raison, les 40 JMF sont des Davis modifiés! Pour les supports, je ne les aurais que fin Août! 20cm de haut et en chêne massif! Je mettrais bien sûr des photos! :zen:


-En fin de compte, c'est un concept hybride 2 voies un peu à mi-chemin entre les qualités d'une 4430 et celles d'une ALTEC 19?
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 13:53

gigolo a écrit:-En fin de compte, c'est un concept hybride 2 voies un peu à mi-chemin entre les qualités d'une 4430 et celles d'une ALTEC 19?

:D Non c'est vraiment plus proche de la TAD TSM2 que d'une 4430 ou Altec 19 ! Pour moi qui adorait mes 4430 customisées, c'est une très grosse évolution! La chambre 2 pouces possède un corps que la 2426 n'a pas, et surtout la fréquence de coupure à 650hz est bien meilleure qu'à 1000hz! Le grave est beaucoup plus rapide!
Une photo avec une simulation du cadre (qui est en construction) :love:
Une fois à la maison, je pense que je foncerais un peu les caisses ! :zen:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 15:16

C'est pas faux, c'est donc la TAD et tout de même l'ALTEC 19 qui sont les plus proches dans ce concept 2 voies à haut rendement, c'est vrai que la coupure à 1khz est un peu haute sur une deux voies de ce calibre munie d'un boomer lourd comme sur la 4430..
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 19:18

Elles sont très belles en chêne clair.
Le 40 JMF reçoit peut être le même cône que le Davis, pour le reste, chassis, moteur, suspension, c'est un produit pure-maison.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 19:20

Bonsoir à tous

Bonsoir Caladois, le 40cm carbone de chez JMF est bien un saladier, membrane, suspension DAVIS pour le reste en effet c'est bien une conception pure JMFAUDIO.
Pour ce qui est de la couleur chêne moyen , en réel elles sont un poil plus foncé.
Dernière édition par fd-audio le 09 Aoû 2011 19:23, édité 1 fois.
fd-audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 12:17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message