Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le Topic des Emissions Jeu-Vidéo (TV, YouTube & Podcasts)

Message » 23 Jan 2010 0:57

Je fais remonter ce topic pour signaler la sortie de IG n°6, dont j'ai acheté, sur les conseils de perfo, le 5 et donc ce nouveau numéro 6

Tu peux te jeter sur IG Mag. Bimestriel relativement cher, le seul a tenir la route. Ca vaut -pour moi- mieux que Edge de la grande époque.


Le mag sort tous les 2 mois, est un peu cher (8,50 euros) mais on en a vraiment pour son argent : beaucoup de choses à lire, très bien documentées, avec des interview fleuves et des articles qui dépassent le cadre du simple univers vidéoludique (par exemple dans ce numéro : les estampes japonaises et le jeu vidéo ou comment parler de Okami ou samurai spirits :wink: ). seule la courte rubrique des tests ma parait un peu légère et assez inutile pour un bimestriel.

Au sommaire entre autres de ce numéro 6 :
- des interviews autour de Mass Effect 2, Bioshock 2, Saboteur, Dante's Inferno et même une interview de Dieu, aka Hideki Kamiya, pour Bayonetta :wink:
- un article sur le prix des jeux
- une story Square Enix, une story Bioware
- article sur le cinéma et le JV, sur le début des jeux, sur la guerre de 14-18 danbs les JV
- la saga zelda partie 2, le dossier FPS partie 2...

Et j'en passe. Du très bon donc 8)

Je signale aussi la sortie du nouveau Joypad, un bon mag avec de longues interview, de bons articles et qui a l'intelligence de ne pas trop donner de places au test (ce qui à l'heure du net est préférable selon moi)

Autre revue que je vais essayer d'acheter c'est Pix and Love, c'est un format Book, dispo à la FNAC et chez Micromania et ça a l'air de très bonne qualité. Ils éditent aussi des livres story (nintendo, les jeux d'arcade, la NEC). Le numéro 10 est sorti il y a peu. pas mal de rétrogaming 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2010 10:24

Bonjour,
je deterre un peux se sujet pour connaitre pour partager mon ressenti sur les emission web que je regarde et connaitre les emission que regarde les membre du forum.

Bien évidament je regarde toujours Nolife qui est une trés bonne chaine selon moi, même si 80% du temps ils diffusent des clip japonais qui ne m'interesse pas!

j'ai découvert quelques emission web qui valent le coup:
-WARPZONE sur jeuxvideo.fr, c'est une émission de 10 min par semaine qui est vraiment excellent et qui n'hésite pas a dire ce qu'ils pense. une émission à même été censuré par un éditeur l'année derniére et on ne trouvait difficilement l'épisode sur le net.
-Les podcast Gameblog, j'écoute ça au taf, il y a souvent des sujet intéressent, le podcast est uniquement audio ce qui permet de faire des émission de 1h30
-Gamekult l'émission, je pense que c'est l'émission la plus connu, toujours critique bonne ambiance...
-certains gaming live sur jeuxvideo.com sont interessant aussi.

voila voila
et vous vous mattez quoi?
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 04 Nov 2010 10:46

Il y a aussi l'émission sur Jeuxactu.com, le vendredi soir. Plutôt sympa, même si je préfère celle de Gamekult.
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 04 Nov 2010 11:09

Il me semble avoir regardé Warpzone mais j'avais trouvé ça trop "émission TV style" avec un présentateur qui en fait trop et des vannes qui tombent à plat. J'essaierai à nouveau :roll:
J'essaierai jeuxactu.com.

Perso, j'écoute le podcast de gameblog toutes les semaines, pratique dans le train ou le métro. C'est assez long (pas loin de 2h souvent) et plutôt bonne ambiance, avec des rdv sympas comme tous les 1er mercredi du mois un retour sur l'actu du mois précédent, plus quelques émissions thématiques plutôt bien menées (celle sur Gunpei Yokoi était excellente). Le podcast est également dispo en vidéo pour les membres premium.
Il y a aussi les tests vidéos cette année, toujours les versus avec avec Drevet et AHL mais c'est pas transportable sur un appareil mobile donc faut vraiment que le sujet ou le test m'intéresse.

L'émission de GK est excellente je trouve, plus longue cette année (enfin sur les premières) avec ce ton sérieux, blasé, décalé, core gamer que j'aime beaucoup. Du bon boulot avec un côté émission de TV à la cool (canap et fringues de geek)

J'écoute aussi l'excellente émission Silence on joue d'Erwan Cario sur libération.fr, tous les jeudis. C'est un ton différent, moins core gamer mais pas forcément grand public. C'est très bon et plutôt intelligent. Ca déborde parfois sur des sujets culturels même si le coeur reste JV. Par contre, on ne peut pas la télécharger directement depuis le site ou alors je ne sais pas le faire :roll:

J'écoute aussi, parfois, le LCI gameblog, mais c'est souvent moyen et un peu redondant quand on suit déjà 3 émissions. Pas trop de valeur ajoutée.

Il y a aussi l'émission de gameblog sur Direct star la nouvelle chaîne pourrie de la TNT, le mercredi. C'est très mauvais, de ce que j'ai vu. Très large public.

Côté presse, toujours Joypad, excellent. Je me suis lassé de IG car je trouve le fond sans trop d'analyse sur le JV en tant que média, art ou culture. Ca se borne trop à un catalogue wiki ("En 1993, sort le suite de X, c'est un BTA à scrolling horizontal où l'on incarne...). Dommage car la présentation est classe et les interviews et quelques sujets sont intéressants.
Je vais aller du côté de Pix'n'Love dont j'ai beaucoup aimé le Bible PC Engine (analyse, recul, contexte, perspective). J'espère que les numéros sont de ce niveau.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2010 18:26

J'ai aussi commencé avec Tilt dont je possède encore la plupart des numéros! A l'époque je jouais avec un commodore 64 à lecteur de K7 et QUE sur des jeux piratés! A mes débuts je savais même pas que les JV s'achetaient en magasin!!! Puis j'ai patiemment économisé pour me payer une PC engine ma toute première console (importée direct du Japon). Je vous explique pas la frime face à mes copains qui avaient des NES et Master system! Ah les bons souvenirs! Sinon je ne lis presque plus la presse papier. Il y a suffisamment de quoi faire avec internet, je regrette juste la disparition d'un site que j'aimais vraiment beaucoup: overgame.com :cry:
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 09 Nov 2010 15:34

j'oubliait ya un mec trop drole qui fait des test sur youtube,
la chaine c'est "joueur du grenier"
le mec me fait trop rire
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 09 Nov 2010 16:47

actarrius a écrit:j'oubliait ya un mec trop drole qui fait des test sur youtube,
la chaine c'est "joueur du grenier"
le mec me fait trop rire



Je vais regarder ça, merci :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Mar 2011 21:28

Excellent, le joueur du grenier! :P
J'ai même ouvert un topic sur lui, sans savoir qu'on en parlait ici!

A part ça, comme chaque fin de mois, je suis toujours à la recherche du Joypad du mois suivant! :roll:
C'est lourdingue...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Juil 2011 13:30

Bon j’ai pas trouvé le dernier Joypad dont parlait Final Goodbye sur le topic de Deus EX :cry: Par contre y avait un Joypad HS sur l’E3 2011 mais d’un intérêt limité je trouve : ok pour les analyses sur les confs mais revenir sur les jeux présentés, à l’heure du net, je vois pas bien l’intérêt. Pas pris du coup :-?

Mais ô joie, le nouveau IG était dispo avec une magnifique couv sur Xenoblade (le 19 août sur Wii – c’est vraiment le premier JRPG qui me fait envie depuis longtemps :thks: – bon ROF était bon c’était plus un tactical). Un numéro de IG qui me fait plaisir : saga Xenogears/Xenoblade, 8 pages ( :o )d’interview d’un dev de chez CAVE, du Paul Cuisset, du Yu Suzuki ( :love: :love: ), du Bomberman et plein d’autres trucs sympas (Witcher 2, LA Noire, Fifa 12…). Bon cru après feuilletage.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2011 14:31

Le hors série estival de IG est une sombre daube.
Contenu type : La couleur de l'écharpe du héros a changé de couleur pour le deuxième épisode d'un jeu de seconde zone exclusivement sorti au Japon en 1987.

Si vous avez vraiment des problème de sommeil, préférez lire l'annuaire.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 22 Juil 2011 14:59

Image

:lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Juil 2011 15:04

Pas acheté mais feuilleté longuement. Y a des trucs intéressants mais faut vraiment être fan de la licence. Pirou donnait déjà ce genre d’anecdotes sur Nolife et parfois c’était assez réussi : je me souviens d’une émission sur le personnage d’Athena (KOF notamment) où il repérait des choses microscopiques mais peu connues même si tu es fan d’une série. Après oui c’est du détail.

Non c'est pas du troll c'est juste que ce HS d'IG est assez différent de leurs publications courantes. C'est des trivias. Perso, je passe mon chemin mais je pense que ça peut intéresser des joueurs.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 10:44

Ca ne laisse plus vraiment de doute là :

Image

Source : http://www.jvn.com/blog/joypad-le-blog-officiel-6.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 15:34

:(

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 15:39

j'ai pas acces ca dit quoi ? (même si j'imagine bien...)

Sinon je sais que c'est plus HC mais il y en a qui sont abonné à CCS (Cinema Chez Soi) ?
Je le lisais régulièrement avant mais est-ce que c'est toujours sympa comme revue ?
(il y a une promo pour un abonnement d'un an pour le moment)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales