Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, keemun et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Mon matériel suivra t-il pour le HD800?

Message » 09 Aoû 2011 18:17

Bonjour à tous,

Bon bah je me suis commandé un V-link hier. Les réponses sur ce topic ainsi que sur d'autres m'ont convaincues. Si ça peut réhausser le niveau de mon installation "à moindres frais", je suis preneur (un gars sur un forum l'avait mis en amont d'un dacmagic, il était super satisfait du résultat, voire même étonné)! :D . Je pense que je ferai un compte-rendu sur le V-link, je n'en ai pas trouvé sur le forum, et puis c'est toujours bon à prendre, car je ne pense pas que tout le monde connaisse cette technologie, ainsi que les gains potentiels qu'elle peut apporter.
Donc si on résume, pour écouter le HD800, je vais venir en boutique avec:
- le V-link
- le Dacmagic
- le G100
- mon HD650
- mes CD préférés

==> Il va falloir que je prévoie un camion de démanagement :mdr: ! Et encore, heureusement que je ne me suis pas encore mis aux enceintes Hifi... :lol:
Dernière édition par slifferstorm le 09 Aoû 2011 18:54, édité 1 fois.
slifferstorm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 20:43
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 18:48

slifferstorm a écrit: heureusement que je ne me suis pas encore mis aux enceintes Hifi... :lol:

Heureux homme :oldy:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 18:54

Si ça peut ne pas te rassurer... Je compte bien m'y mettre un jour! Je suis encore étudiant pour le moment, mais un jour viendra.... :thks:

Et tu vois, même pour pousser le vice et accélérer le processus d'achat, je me suis déjà fait une config: allez juste pour me faire mal :mdr:
- B&W CM9
- B&W A SW 10CM
- Ampli Harman Kardon HK-990

Je crois que j'ai choppé le virus...
slifferstorm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 20:43
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 20:21

Et puis, il y a aussi le materiel pro (enceintes actives ...) :ko:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 17:52

Le HD800 est le meilleurs casque que j'ai eu, mais je ne sais pas si je le recommanderais à quelqu'un qui écoute principalement du rock et hard rock, d'après ce que j'avais lut du LDC2 il pourrait peut être plus correspondre à ce type de musique. Quoiqu'il en soit, le HD800 est excellent, et ne le saura d'autant plus que ton matériel en amont sera bon. Je ne connais pas ton matériel ampli et Dac, mais avec un HD800 tu as de quoi voir venir. Le copain a qui j'ai revendu le mien recâblé Stefan Art Audio a une "petite" collection de casques et me disait que le Stax Omega allait plus loin en terme de richesse harmonique et de douceur, mais que sinon c'était du niveau du PS1000 de chez Grado .... Moi je l'ai revendu uniquement pour les limitations de l'écoute au casque, mais parfois je le regrette ...
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 19:22

Bonjour Ardbeg67,

Déjà au vu de ton pseudo, je ne peux que t’apprécier :lol: (je suis un grand fan de whisky).

Lorsque tu dis "avec un HD800 tu as de quoi venir", que veux-tu dire exactement?
De plus, pour ce qui est du LDC2, je me suis renseigné car j'étais intéressé, mais je ne pense finalement pas m'orienter vers un tel choix:
- D'après de nombreux avis, il s'agirait d'un HD650++: il a globalement la même signature que le 650, mais fait tout en mieux. Ce que je cherche justement, c'est une nouvelle signature
- J'ai peur que les casques orthodynamiques soient trop dur à driver. Je peux peut-être me tromper, mais il me semble qu'il faut un ampli très costaud pour tirer profit de ce type de casque. Honnêtement, je ne sais pas si mon G100 tiendrait le choc. Et puis, en tant qu'acheteur impulsif, je ne voudrais pas exploser mon budget de 1500€ pour changer mon ampli (mon banquier me détesterait en voyant la facture :charte: ; d'ailleurs, ça serait intéressant de faire un suivi des relation audiophiles avec leur banquier, pour voir... :lol: )
slifferstorm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 20:43
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 19:32

Le LCD-2, tout comme le HE-500, tout deux des orthodynamiques sont relativement facile a amplifier.

Mon LCD-2 reste tout a fait honorable branche directement sur la sortie casque de mon macbook, voire sur celle de mon téléphone portable. 8) Relax :zen:
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 19:43

En fait je voulais dire que ce casque permet d'aller très loin, tu pourras faire évoluer ton matos sans trop te poser de question par rapport à ce casque, ses défauts sont connus, grave parfois timide et aigu qui peut être insistant, mais ça reste relatif, et on peut y remédier en changeant de câble. Je n'ai pas eu le HD650 (encore que ma nana en a un, elle le trouvait jolie ...) mais j'ai eu un HD600 qui était assez proche je crois, et effectivement le HD800 a une signature sonore très différente, c'est beaucoup plus neutre et transparent.
Le Whisky moi j'ai un peu laissé tomber, enfin il m'arrive parfois de sortir une belle bouteille ...
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 20:16

d'Ardbeg alors? :idee: :lol:

HD650 et HD600 proches — certes plus proches l'un de l'autre que de bien d'autres casques, mais sinon très différents quand même
sinon, oui, le HD800 m'a aussi paru avoir beaucoup de classe et beaucoup de potentiel :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 20:40

Tiens moi qui suis fan de stats, de chiffres et tout autre %, par curiosité: avec mon installation actuelle, selon vous, à quel pourcentage (par rapport à sa capacité maximale) j'exploite mon casque (HD650)? Et en y rajoutant le V-link?
Allez pour les plus costauds: avec ma config, à quel % j'exploiterai le HD800?
slifferstorm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 20:43
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 21:28

et bien si tu écoutes 3h par jour, je dirais à 12,5% :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 21:31

mais à chaque minute d'écoute, je dirais que tu en profiteras environ à 93,8765% (à + ou - 5,675 près bien sûr) :hehe: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 1:19

dub a écrit:d'Ardbeg alors? :idee: :lol:

Entre autre, mais bon Ardbeg est l'une des distilleries les préférées par les amateurs de Whisky, rien de bien original la dedans.

dub a écrit:HD650 et HD600 proches — certes plus proches l'un de l'autre que de bien d'autres casques, mais sinon très différents quand même

Certainement, mais je n'ai jamais été emballé avec le HD600 alors que le HD800 quel pieds ! Mais bon je l'avais un peu soigné, ce qui n'était pas le cas du 600.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 7:59

Ardbeg67 a écrit:HD650 et HD600 proches — certes plus proches l'un de l'autre que de bien d'autres casques, mais sinon très différents quand même

Certainement, mais je n'ai jamais été emballé avec le HD600 alors que le HD800 quel pieds ! Mais bon je l'avais un peu soigné, ce qui n'était pas le cas du 600.[/quote]


Ce sont des casques très différents — le HD800 n'est pas du tout dans la même tendance, et puis les HD600 est un casque auquel il faut coller un ampli très puissant pour en tirer vraiment le meilleur, alors que le 800 est moins difficile sur le chapitre de la puissance

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 10:45

De tout façon c'est difficilement comparable, deux époques différentes, des goûts différents, une recherche d'un son différent, des exigences différentes, j'aurais eu les exigences et les ressources que j'ai aujourd'hui, il n'y a pas de doute que j'aurais fait nettement mieux avec le HD600.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message