Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, Oppia et 295 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

audio analogue grand maestro

Message » 08 Aoû 2011 13:24

Bonjour à tous

Je suis en passe d'acquérir un intégré audio analogue "grand maestro" de 2004 avec peu d'heures au compteur (dixit le vendeur que je crois). Ma première question serait de savoir si 2100 euros vous parait correct comme prix ? J'ai cru en voir un partir en 2009 à 1800 euros sur ce même forum (merci google).
Seconde question : la fiabilité. J'ai vérifié que les transfos ne sont pas ceux entourés d'une résine blanche qui à priori vieillit mal (fissures puis vibrations). Y a-t-il d'autres points à checker ? Ou puis-je trouver des essais et comptes rendus, s'il y en a ?

Merci par avance

JB
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 17:05

jb_val a écrit:Bonjour à tous

Je suis en passe d'acquérir un intégré audio analogue "grand maestro" de 2004 avec peu d'heures au compteur (dixit le vendeur que je crois). Ma première question serait de savoir si 2100 euros vous parait correct comme prix ? J'ai cru en voir un partir en 2009 à 1800 euros sur ce même forum (merci google).
Seconde question : la fiabilité. J'ai vérifié que les transfos ne sont pas ceux entourés d'une résine blanche qui à priori vieillit mal (fissures puis vibrations). Y a-t-il d'autres points à checker ? Ou puis-je trouver des essais et comptes rendus, s'il y en a ?

Merci par avance

JB


Je trouve ça trop cher pour un ampli vieux de 7 ans !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 19:47

Idem
helix
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:09
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 21:34

Moi aussi mais quelques détails:
- très peu tourné
- très peu (voire pas) sur le marché
...
- vendeur obstiné
- j'ai un peu le coup de foudre

Compte tenu de cela vous iriez jusqu'à combien ?
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 22:20

2100 ? il rêve :roll:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 11:59

1500 grand max
tres bon produit doux et "punchy" a la fois possedant de beaux timbres

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 21:45

salut, je possède toujours cet ampli depuis ces années là 2003/2004, :D années pour laquelles j'ai stoppé mes recherches de la "perfection sonore" (si vous voyez ce que je veux dire).
:oldy: petit rex d’utilisation et d'usage : cet ampli est des + fidèle depuis le début. 1 seul petit tracas cepandant il y a 3/4ans avec le transfo (mini transfo 220/12v monté sur ci) qui alimente les circuits (relais) de mise sous tension de la bête qui a "laché", remplacer par mes soins. A par ce pb, un vrai plaisir à l'écoute, faut bien le laisser monter en température (c'est important) pour vraiment profiter de toute la tessiture des sons qu'il sait rendre à merveille.
8) Esthétiquement il est très cossus mais le temps a raison petit à petit de ses sérigraphies de façade, que neni, j'le connais par cœur depuis tous ce temps.
c'est un très bon ampli dont je ne suis pas prêt de me séparer :wink:
voila si ce commentaire peut donner un peu + d'éclairage :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 20 Fév 2012 19:32

Salut,

jb_val : c'est bien moi qui ai acheté l'ampli en 2009 et oui je confirme, c'était bien 1800 eur. Depuis ton message, l'as tu acheter ?

Aujourd'hui de mon côté j'en suis toujours aussi satisfait, aucun problème, le son est impecc sur mes Lyrr Genèse, de la puissance s'il le faut et un son très clair. A moins que je ne craque sur un Mc Intosh à lampes d'ci quelque temps, je ne suis pas prêt de le vendre.

A +
DAlexD
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Juil 2007 14:38
  • offline

Message » 03 Mar 2012 23:55

Bonjour,
juste pour info(peut-être utile), j'ai vendu le mien âgé de 7 ans, 1450€, il y a déjà 9 mois(prix dans la moyenne basse du marché), 1500€ à 1550e semble un prix honnête.
Petite faiblesse de la bête à vérifier: jeux de l'axe reliant le gros bouton de commande en façade, au potentiomètre situé l'arriere de l'ampli (risque de vibrations).
chez moi, un condo proche de l'interrupteur avait laché, remplacé facilement par le technicien de maintenance, qui m'a dit: " vous avez de la chance, cette panne necessite peut de main d'oeuvre, ce qui n'est pas le cas de la majorité des interventions sur cette machine, qui demandent un démontage & remontage long, donc couteuses.
Cet pétoire, très bon ampli en son temps(bancs d'essais dithyrambiques et très bon RQP), risque de revenir chère, passé quelques années; donc, ampli à ne pas payer trop cher en occasion.

@+
Maxcool
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Sep 2009 16:24
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message