Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, Google Adsense [Bot], KAPPA 8, kondor001, Patrice75015, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 295 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL VII bis : les survivants...

Message » 09 Aoû 2011 19:23

Si Alkphachris pouvait faire suivre une photo du saladier et du moteur 40 Davis ...
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 19:25

Re,

Enfaite, c'est moi qui ai les composants Davis 40rca d'Alfachris, je ferais qques photos du hp.
fd-audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 12:17
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 19:45

gigolo a écrit:
alfachris a écrit:
caladois a écrit:Le moteur 2450 descend plus bas que le TD4001. La coupure avec le 38cm sera plus aisée. Et c'est sans doute le point le plus important, bien plus important que d'avoir un moteur qui monte. D'ailleurs, le 2450 peut se passer de tweeter sans aucun problème. Il sera un peu moins fin que le 4001, mais rien de trouant. Quant aux 38cm TAD, ils ne m'ont jamais impressionnés. Les JBL sont plus pêchus, les doigts dans le nez !!! Je ne connais pas les DAVIS, qui eux n'ont rien en commun avec les JMF malgré les apparences.

J'adore tes enceintes Alphachris. Comment sera le pied-support ?

:evil: ALFACHRIS :mdr:
Sinon, tu a partiellement raison, les 40 JMF sont des Davis modifiés! Pour les supports, je ne les aurais que fin Août! 20cm de haut et en chêne massif! Je mettrais bien sûr des photos! :zen:


-En fin de compte, c'est un concept hybride 2 voies un peu à mi-chemin entre les qualités d'une 4430 et celles d'une ALTEC 19?


Mode modération on

Bonjour Mattera.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 20:10

Mode modération on

Edité par Haskil : aucun commentaire.

Un forumeur banni peut revenir au bout de plusieurs mois de bannissement. S'il ne fait aucune référence à ce qui s'est passé et que son comportement est OK : aucun problème.

Donc bienvenue à ce "nouveau forumeur"

Mode modération off
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 20:19

Edité par Haskil
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 23:23

Edité par Haskil

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 23:32

Bon, le temps est pourri, la bourse se casse la gueule (ce dont je n'ai, à titre perso, rien à cirer) et Londres est en feu ... mais on tient enfin une bonne nouvelle. :zen:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 4:02

fd-audio a écrit:Re,
Enfaite, c'est moi qui ai les composants Davis 40rca d'Alfachris, je ferais qques photos du hp.

:mdr: Dêpêche toi avant que je vienne les chercher !! :oldy:
Et au fait bienvenue sur ce forum!!!! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 10 Aoû 2011 12:04

pour les photo du 40 RCA 15 tu vas sur le site de DAVIS et dans la serie "CARBONE" tu as toutes les SPECS et les tof's

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 22:44

Avec le retour de Mattera toutes les brebis égarées rentrent au bercail !
Heureux qui comme Ulysse ...
:wink: :mdr:
ANDANTE
 
Messages: 133
Inscription Forum: 07 Sep 2008 15:17
Localisation: DANS LES VIGNES
  • offline

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!

Message » 10 Aoû 2011 22:46

haskil a écrit:
gigolo a écrit:
alfachris a écrit:
caladois a écrit:Le moteur 2450 descend plus bas que le TD4001. La coupure avec le 38cm sera plus aisée. Et c'est sans doute le point le plus important, bien plus important que d'avoir un moteur qui monte. D'ailleurs, le 2450 peut se passer de tweeter sans aucun problème. Il sera un peu moins fin que le 4001, mais rien de trouant. Quant aux 38cm TAD, ils ne m'ont jamais impressionnés. Les JBL sont plus pêchus, les doigts dans le nez !!! Je ne connais pas les DAVIS, qui eux n'ont rien en commun avec les JMF malgré les apparences.

J'adore tes enceintes Alphachris. Comment sera le pied-support ?

ALFACHRIS
Sinon, tu a partiellement raison, les 40 JMF sont des Davis modifiés! Pour les supports, je ne les aurais que fin Août! 20cm de haut et en chêne massif! Je mettrais bien sûr des photos! :zen:


-En fin de compte, c'est un concept hybride 2 voies un peu à mi-chemin entre les qualités d'une 4430 et celles d'une ALTEC 19?


Mode modération on

Bonjour Mattera.

Mode modération off


:roll:

alors ... :hehe: Gigolo!!!!!!!!!!!!!!
ça te la coupe... :lol:

soit pas timide , reviens... :wink:

bon , pour moi , ce soir , petite séance de débourage des bébés !!!!!!!!!!!!!
comme je pars avec des amplis neufs , vièrges et coincés , et des enceintes avec des HP aussi durs que ma bi.. ... :oops:
y a du boulot... :-?

mes strato - Kismet seront à point d'ici 2 mois , mais , c'est dejà bon !!!!!!!!

avec les enceintes , les HPs P D ( pour precision devices ) sont un peu "" gourds "" et raides , comme ma b... :roll:

:lol: ( meme pas vrai ) , mais bon , ils ont vraiment besoin d'en prendre plein la "" G "" pour se délier un peu... :hehe:
j'ai attaqué ma ptite session par un best off Queen... :oops:
je m'a bien régalé... :thks:

à mi volume , un super kiff !!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai enchainé avec un cd un peu particulier , mais que j'aime bien "" art of noise "" , in visible silence .
pas mal de morceaux excelents , sur ce cd , et final en beautée , avec le peter gun extended ... :P
il y a un passage ettonant , avec un dialogue HP droite gauche !!!!!!!!!!!!!!!! :zen:

bon , j'va m'en mettre un pti dernier , pour finir ma navigator ... :lol:

++++++++++++++++++++++++++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 22:53

ducky7566 a écrit:
haskil a écrit:
gigolo a écrit:
alfachris a écrit: ALFACHRIS
Sinon, tu a partiellement raison, les 40 JMF sont des Davis modifiés! Pour les supports, je ne les aurais que fin Août! 20cm de haut et en chêne massif! Je mettrais bien sûr des photos! :zen:


-En fin de compte, c'est un concept hybride 2 voies un peu à mi-chemin entre les qualités d'une 4430 et celles d'une ALTEC 19?


Mode modération on

Bonjour Mattera.

Mode modération off


:roll:

alors ... :hehe: Gigolo!!!!!!!!!!!!!!
ça te la coupe... :lol:

soit pas timide , reviens... :wink:

bon , pour moi , ce soir , petite séance de débourage des bébés !!!!!!!!!!!!!
comme je pars avec des amplis neufs , vièrges et coincés , et des enceintes avec des HP aussi durs que ma bi.. ... :oops:
y a du boulot... :-?

mes strato - Kismet seront à point d'ici 2 mois , mais , c'est dejà bon !!!!!!!!

avec les enceintes , les HPs P D ( pour precision devices ) sont un peu "" gourds "" et raides , comme ma b... :roll:

:lol: ( meme pas vrai ) , mais bon , ils ont vraiment besoin d'en prendre plein la "" G "" pour se délier un peu... :hehe:
j'ai attaqué ma ptite session par un best off Queen... :oops:
je m'a bien régalé... :thks:

à mi volume , un super kiff !!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai enchainé avec un cd un peu particulier , mais que j'aime bien "" art of noise "" , in visible silence .
pas mal de morceaux excelents , sur ce cd , et final en beautée , avec le peter gun extended ... :P
il y a un passage ettonant , avec un dialogue HP droite gauche !!!!!!!!!!!!!!!! :zen:

bon , j'va m'en mettre un pti dernier , pour finir ma navigator ... :lol:

++++++++++++++++++++++++++++


Aussi dur que ma bi... voyons voyons que veux bien dire notre ami Ducky ?
Sa bi .. cyclette ? .. oui c'est peut être ça , à moins que ! mais bon sang mais c'est bien sûr !
ANDANTE
 
Messages: 133
Inscription Forum: 07 Sep 2008 15:17
Localisation: DANS LES VIGNES
  • offline

mais!!!!!!!! heu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 10 Aoû 2011 22:59

:oops: :-?
Andante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :hehe:
je vois que tu ne connais pas la reputation des canards !!!!!!!!!!!!!! :lol: :mdr: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

pour Dabass ...

Message » 10 Aoû 2011 23:12

8) dis moi Cedric , je m'ecoute un peu de D B ... 8)
es ce que tu connais ça ... :roll:

lost in space , phase 02
, morceau 3 :st etienne , the sea ... :roll:

:wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 19:04

une belle compression avec le pavillon qui va bien, un boomer de grave rapide et dynamique, c'est une écoute pour moi :D
Christian, as tu fait des essais avec tes amplis à tubes?

j'arrive plus à suivre avec tous ces projets d'été moi! ducky, alfachris, a qui le tour!
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message