Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 1105 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF82 vs Klipsch RF7

Message » 07 Aoû 2011 15:12

N'hésites pas à essayer les cables que je t'ai indiqué (ça coute que dalle/améliore grandement le medium trop en retrait selon moi/c'est un cable que certains revendeurs utilise chez eux sur leur klipsch sur mes conseils ....mais ne le disent pas forcément :mdr: /de plus sur des enceintes de cette sensibilité tout s'entend....).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 17:32

mes focal 906 marchent mieux que mes rf82 dans ma pièce de 13m2
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 21:41

Salut,

Pour en posséder, les écoutants a environ 2 M 80 dans une piéce trop reverberante ( piege a basses et aigues ) d' environ 25 m2 ! voici ce qui pourrais, sans aucuns doutes en trés peut de temps et pour pas cher régler ton problémes de basses :

- http://www.audiophonics.fr/elecaudio-sd ... -5181.html : a monter avec les pointes founies . depuis mes basses sont beaucoup plus propres, seches .... moin caisse a savon .

- 25/30 cm au moin d' ecart sur les murs arriéres

- Un bon rodage ( c' est pas comme le pseudo rodage de cables ou sources ... la c' est vraiment differents aprés 6 mois )

Pour les aigues un peut criards ( c' est la fabrique Klipsch , le coté Live ! on aime ou pas .... on peut pas faire grand chose la dessus a part modifier les enceintes mais je vois pas l' interet , c' est plus des Klipsch aprés ! autant changer de marque ) on peut jouer un peut dessus avec :

- http://www.axefil.com/842-supra-ply3-su ... rleur.html Ca fonctionne trés bien !!! ( et j' en ai testé un paquet de cables , une personne poura en témoigner car lui aussi ;)

- et aussi sur le positionnement de tes enceintes : loin du mur Arriéere pour les graves ! et tes enceintes qui regardent plus vers tes épaules ou exterieur d' elles , plutot que vers ton centre pour créer un triangle parfait !

Voila du haut de mes nombreux tests avec ces RF82 ;) et du haut de ma petite expérience en Hifi .... je pense et j' espére que cela devrais t' aider avant de vouloir comme moi changer d' appart car la piéce y et pour beaucoup de choses !!!! mais juste ces petits éléments et surtout les pointes et contres devrais deja améliorer grandement tes soucis .

Et pourtant j' écoute du Jazz avec et c' est que du Bonheur .

PS : Recherche toujours des KLF 30 au passage ;)
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 22:26

scoland25 a écrit:
Riffhard a écrit:Tu as mis tes enceintes à quelle distance par rapport aux murs ?

20 à 22cm environ du mur.

Ma position d'écoute est à 2 mètres 20 / 2 mètres 30 des enceintes.
Si j'avance les enceintes du mur de quelques centimétres de plus , ça me rapprochera de quelques centimétres de plus de ma position d'écoute.
Je ne peux pas reculer ma position d'écoute. :wink:

Beaucoup d'explications ici. Tes enceintes sont beaucoup trop proche du mur. Avec des RF62, je les ai mises à 35 cm du mur. Certe j'ai un peu plus de recul (3.5m). Mais il faut aussi pas mal de recul avec ce type d'enceinte pour en apprécier la qualité.

Depuis 8h ce matin j'écoute les Klipsch RF82, et plus le temps passe plus je m'habitue et plus j'aime le son.
Je viens de regarder un épisode d'une série en Blu-Ray en stéréo sur les Klipsch c'était très spectaculaire, quelle dynamique !

Il y a un forumeur dans un des posts qui disait : "De plus l'écoute sur le long terme d'une ancienne paire induit une certaine habitude ..."
Je pense très honnétement qu'il a raison, j'ai eu les Triangle Antal EX durant plus de 2 ans, je les ai écouté tous les jours, je suis donc très marqué par ces écoutes.

Oui il y a aussi un temps d'adaptation par rapport a nos oreilles qui se sont habituées aux sons des enceintes précédente.
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 0:11

Hozuki a écrit: - http://www.axefil.com/842-supra-ply3-su ... rleur.html Ca fonctionne trés bien !!! ( et j' en ai testé un paquet de cables , une personne poura en témoigner car lui aussi ;)

Je témoigne :mdr:

Content de voir que tout compte fait tu t'y habitues, c'est vrai aussi que la transition a été rude triangle > klipsch.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 9:37

C'est marrant...
Personnelement, je ne "jure" que par klipsch en HiFi (J'ai des RF5). En revenche en HC, je préfère cabasse ! (attention, je parle de cabasse de la belle époque, pas les cabasse au rabais actuelles...)
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:34

+1...à une époque j'avais des rf5+ ampli 300 b se (7 w mais des bons :wink: ) et un paquet de système ruineux pouvait aller se rhabiller....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 21:12

Pour son probléme de basses a part le recul sur murs ( 25/30 cm etant suffisant pour moi ) les pointes et contres termineront son probleme pour moin de 20 euros ;)
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 21:16

+1
:mdr:

Pareil pour moi, Je ne jure que par Klipsch RF-5, RF-7, et Klipschorn en HIFI.
Et des systèmes à 1 , 2 voire 3 briques ( 30 000 euros) j'en ai testé ! Hélas c'est toujours la même chose avec du bas rendement.
Par contre en utilisation HC, j'ai adoré Cabasse ( et limite préféré Cabasse car c'est plus paisible comme son pour se regarder une bonne comédie.)
Le son Cabasse est vraiment super et je trouve le rendu très réaliste sur un bon film. Alors qu'en HIFI ce n'est pas tout à fait ça même si ça marche quand même fort bien pour du Bas rendement .

En fait, je trouve ça complètement inutile , personnellement, d'avoir tant de puissance pour regarder un film..
Je ne regarde jamais un film avec 120 dB de pression dans les oreilles ( même si c'est un film d'action ). Et du bas rendement comme Cabasse sur un bon ampli HC Yamaha ça pousse deja très fort.
Par contre j'aime écouter la musique à un certain niveau et parfois pousser le volume sur un bon morceau de classique, métal symphonique ou encore sur de la voix pour donner vie à la musique . Et là aucune enceinte bas rendement n'en ai capable. Aucune!

Comme quoi on a tous des attentes bien différentes finalement...

Si un jour je me reéquipe sérieusement en HC, je ne prendrais certainement pas du Klipsch car j'ai vraiment entendu des choses certes moins démonstratives mais bien meilleures.

Bref le plus important est que Scotland apprécie finalement ces RF-82. :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 9:10

ji conner pas grand chose,mais jai ecouter de rf82 avec onkyo 809,tou les reglages a zerro,ben desoler ok le sont est fort mais bon dieu,elle on ou les bass. je prefer auten mon vieu technics et mest interaudio 4000xl de dejat 15 ans .
apres cest peu etre mest oreilles qui son plus abituer
ericdu16
 
Messages: 475
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 18:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 13:35

J-B a écrit:+1
:mdr:

Pareil pour moi, Je ne jure que par Klipsch RF-5, RF-7, et Klipschorn en HIFI.
Et des systèmes à 1 , 2 voire 3 briques ( 30 000 euros) j'en ai testé ! Hélas c'est toujours la même chose avec du bas rendement.
Par contre en utilisation HC, j'ai adoré Cabasse ( et limite préféré Cabasse car c'est plus paisible comme son pour se regarder une bonne comédie.)
Le son Cabasse est vraiment super et je trouve le rendu très réaliste sur un bon film. Alors qu'en HIFI ce n'est pas tout à fait ça même si ça marche quand même fort bien pour du Bas rendement .

En fait, je trouve ça complètement inutile , personnellement, d'avoir tant de puissance pour regarder un film..
Je ne regarde jamais un film avec 120 dB de pression dans les oreilles ( même si c'est un film d'action ). Et du bas rendement comme Cabasse sur un bon ampli HC Yamaha ça pousse deja très fort.
Par contre j'aime écouter la musique à un certain niveau et parfois pousser le volume sur un bon morceau de classique, métal symphonique ou encore sur de la voix pour donner vie à la musique . Et là aucune enceinte bas rendement n'en ai capable. Aucune!

Comme quoi on a tous des attentes bien différentes finalement...

Si un jour je me reéquipe sérieusement en HC, je ne prendrais certainement pas du Klipsch car j'ai vraiment entendu des choses certes moins démonstratives mais bien meilleures.

Bref le plus important est que Scotland apprécie finalement ces RF-82. :wink:


Alors là je suis 200% d'accord avec toi. Sur tout les points !
Autant je trouve mon système hifi excellent (klipsch/onkyo/myryad/Vecteur - enceintes/amp/pre/lecteur) autant j'ai beaucoup de mal avec un système hdg cabasse (escadres/McInotsh/M Fidelity). Par contre le meilleurs HC que j'ai entendu c'était sur du cabasse en enceintes à savoir escadre en front, fastnet en central, farrela en surround et un Yamaha DSP-A2 pour piloter tout çà. Alors oui l'ampli date mais le système HC date aussi de 10 ans... Et y a pas c'était vraiment top comme installation !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 12:16

Je suis super content de mon achat, ces Klipsch sont fabuleuses.
Je retire toutes les mauvaises choses que j'ai dites sur elle. :ohmg:

Je suis même tombé amoureux du haut rendement et du son Klipsch :friend:
La dynamique est ahurissante, c'est vraiment excellent.

J'ai une petite question à vous poser.
Vous savez que je posséde un ampli intégré hybride (mi lampe/mi transistor) Vincent Audio SV-236MK (1700€ neuf) sur lequel est branché mes Klipsch RF82.

J'ai décidé de monter en gamme et d'acheter :
- un préampli hybride (mi lampe/mi transistor) Vincent Audio SA-T1 (1500€ neuf)
http://www.vincent-audio.com/SA-T1.php
http://www.vincent-tac.de/fr/ligne-de-p ... sa-t1.html

- 2 blocs monos hybride (mi lampe/mi transistor) Vincent SP-T100 (1400€ pièce neuf soit 2800€ neuf)
http://www.vincent-audio.com/SP-T100.php
http://www.vincent-tac.de/fr/ligne-de-p ... -t100.html

Qu'en pensez vous ?

Est-ce que vous pensez que les Klipsch RF82 suffiront dans mon install, seront t'elles pas trop juste ? maillon faible de l'install ? ou tout simplement elles se marieront parfaitement avec cette install ... ?
Dîtes moi si je me trompes mais le jour ou j'aurai beaucoup plus de recul et une piéce beaucoup plus grande, ce nouveau matos suffira largement à driver des Klipsch RF7, contrairement à mon intégré actuel.

Merci d'avance :wink:
scoland25
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2011 21:49
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 12:38

L'intérêt des RF-82 réside à mon avis dans le fait de profiter de leur rendement pour leur associer des amplis aux watts pas forcément nombreux mais de qualité :wink:

Sortir la grosse cavalerie peut bien sûr donner un résultat à la mesure de leur potentiel mais pourquoi ne pas tenter par exemple un petit 300b avec des alims solides ou bien un classe D genre Poppulse ou Flying Mole? Personnellement je fais tourner mes 82 sur un Pop et je peux difficilement cacher mon plaisir à chaque écoute :D

EDIT: pour la mise en oeuvre des enceintes, surtout ne pas hésiter à virer le cavalier d'origine sur les borniers pour les remplacer par des sections de câble (input au niveau inférieur du bornier) et bien les espacer du mur arrière!
Wladok
 
Messages: 235
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 13:00

Effectivement, mettre des amplis trop puissants sur les Klipsch, c'est leur faire perdre en musicalité et ressortir des défauts dont elles n'ont pas besoin !

Pour infos, avec un ampli de +/- 60 watts on atteint déjà un niveau sonore avoisinant les 116 dB par enceinte soit un niveau sonore maximal de 119 dB (pour les deux enceintes ) avec tous les avantages et la grande dynamique, clarté, réalisme, que cela engendre .

Même si tout ceci reste assez théorique, en pratique, les enceintes Bas Rendement sont déjà larguées depuis bien longtemps et c'est là où Klipsch fait la différence en HIFI !
Par contre, un niveau sonore de quasiment 120 dB est très impressionnant et se caractérise en milieux médicaux comme "le seuil de la douleur" . Il peut provoquer des troubles auditifs importants allant d'acouphènes à une chute plus ou moins importante de la capacité auditive de l'auditeur .
A quoi bon mettre donc des amplis aussi puissants sur ces enceintes? Pour tenir le grave? Faux ! J'ai testé des petits amplis avec des alimentations en béton armé et le grave était magistral !

Il faut penser à la musicalité ! Et contrairement à une idée trop faussement répandue, ce ne sont pas les plus gros amplis qui sont les plus musicaux .

Pour répondre donc aux blocs Vincent + préamplis, je connais ce système car je l'ai testé sur des RF-83 . C'est sympas, ça marche bien mais musicalement parlant on peut avoir encore bien mieux ( surtout dans ces budgets là ) . Après soit on décide de payer le prix fort pour " les watts" ou alors pour "la qualité de fabrication et de restitution musicale" .

Et sur des Klipsch, j'encourage vraiment vers le deuxième choix car on a plus à y gagner . N'oubliez pas que les 98 dB de Sensibilité mesurés permettent vraiment une mise en oeuvre aisée de l'enceinte.
( surtout une RF-82 qui fonctionne parfaitement avec tout et qui n'est pas aussi exigeante, contraignante et indomptable dans le grave que sa grande soeur , la RF-83 .

Des RF-82 marcheraient d'enfer sur un SUGDEN A21SE en pure classe A de 30 watts par exemple.

Après, ceci reste mon avis.

Mais sans dénigrer un seul instant tes choix vers la marque Vincent ( que je connais assez bien ), tu pourras je pense trouver encore bien mieux musicalement parlant , dans les budgets que tu t'es fixé pour ton upgrade. Saches que des RF-82 bien alimentées peuvent déjà aller très très loin ! Mais elles ont besoin d'appareil à restitution musicale de haute volée, pas de 150 watts RMS aux fesses !
Vincent restent des produits de fabrication chinoise.

La Klipsch RF-82 offre déjà une prestation allant bien au delà de son prix et concurrence sans problèmes des enceintes coutant jusqu'à 1600-2000 euros/paires .
Dernière édition par J-B le 10 Aoû 2011 13:10, édité 1 fois.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 13:07

scoland25 a écrit:Je suis super content de mon achat, ces Klipsch sont fabuleuses.
Je retire toutes les mauvaises choses que j'ai dites sur elle. :ohmg:

Je suis même tombé amoureux du haut rendement et du son Klipsch :friend:
La dynamique est ahurissante, c'est vraiment excellent.

J'ai une petite question à vous poser.
Vous savez que je posséde un ampli intégré hybride (mi lampe/mi transistor) Vincent Audio SV-236MK (1700€ neuf) sur lequel est branché mes Klipsch RF82.

J'ai décidé de monter en gamme et d'acheter :
- un préampli hybride (mi lampe/mi transistor) Vincent Audio SA-T1 (1500€ neuf)
http://www.vincent-audio.com/SA-T1.php
http://www.vincent-tac.de/fr/ligne-de-p ... sa-t1.html

- 2 blocs monos hybride (mi lampe/mi transistor) Vincent SP-T100 (1400€ pièce neuf soit 2800€ neuf)
http://www.vincent-audio.com/SP-T100.php
http://www.vincent-tac.de/fr/ligne-de-p ... -t100.html

Qu'en pensez vous ?

Est-ce que vous pensez que les Klipsch RF82 suffiront dans mon install, seront t'elles pas trop juste ? maillon faible de l'install ? ou tout simplement elles se marieront parfaitement avec cette install ... ?
Dîtes moi si je me trompes mais le jour ou j'aurai beaucoup plus de recul et une piéce beaucoup plus grande, ce nouveau matos suffira largement à driver des Klipsch RF7, contrairement à mon intégré actuel.

Merci d'avance :wink:


Difficile de donner un avis sans avoir écouté ces amplis... A ce jour le meilleur résultat avec des RF82 a été un Cera Egérie Alpha de 2 x 60 watts, pas courant mais qui vaut vraiment le voyage avec ces Klipsch-là.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message