ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, jcre17, jeano33, NoBiluS, Singha29, st4rw4tcher et 183 invitĂ©s

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MEDE8ER MED500X2

Message » 06 AoĂ» 2011 20:34

sodamail a Ă©crit:Mon soft de rip Makemkv cree des MKV avec PGS par defaut donc...

Ouaip...le problème c'est que les sous titres PGS dans les mkv c'est plutôt marginal, donc je ne sais pas si beaucoup de player les gèrent...
Perso j'ai jamais essayé.
Si t'en a un, ou un échantillon à me proposer, je peux essayé avec le med500 (version 1) et te dire si ça fonctionne....

Edit : La réponse est là :
http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,5730.0.html
Fonction non supportée pour le moment, mais la demande a été remontée à Realtek pour espérer une MAJ du SDK permettant d'inclure cette fonction dans un prochain firmware...
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 09 AoĂ» 2011 23:01

Bon, je suis super intéressé par ce player mais personne n'en parle alors cela me refroidit un peu... :wtf:
Il a pourtant l'air génial.
lameule
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Mai 2008 9:44
  • offline

Message » 09 AoĂ» 2011 23:52

Moi aussi je suis interessé , je voudrais juste savoir si avec un mac (LION) il n'y a pas de problèmes ?
Est-ce que les fichiers se transferts via FTP du mac vers la box et inversement ? le tout en passant par mes CPL ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2011 9:44

lameule a écrit:Bon, je suis super intéressé par ce player mais personne n'en parle alors cela me refroidit un peu... :wtf:
Il a pourtant l'air génial.

http://www.audiovideohd.fr/tests/292-Mede8er-MED500X2-0.html
Image

Pour ma part j'ai la version 1 que j'ai choisi à l'époque car même si ce boitier n'est pas la rolls des lecteurs multimédias c'est probablement un des meilleurs rapport qualité/prix pour lire de la video numérique sans prise de tête. J'ai pu constater un support firmware très sérieux et une machine stable et fonctionnelle.
Le test de la version 2 ci dessus ne m'étonne pas et démontre une belle évolution toujours dans le même esprit.
En tout cas j'ai jamais regretté mon achat.
Dernière édition par MasterNoun le 10 Aoû 2011 14:54, édité 1 fois.
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2011 12:25

Gentcsar a écrit:Moi aussi je suis interessé , je voudrais juste savoir si avec un mac (LION) il n'y a pas de problèmes ?

Si : http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,5994.0.html

Le plus gênant étant le problème de mise en réseau. Mais ça ne concerne pas que le med mais tous les sytèmes linux depuis l'update vers Lion. Apple n'utilisant plus la version open source de samba, mais une version modifiée, SMBX :
All media players with linux software has problems with Lion.Users can not stream movies,music etc from mac to media player.Apple with Os X 10.7 change from open source samba software to own samba software calls SMBX.Until now is full of bugs.The only option now to stream from your mac to mede8er is with nfs file system.
You must download Nfs Manager.It's very easy to use and faster than samba.

http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,5978.0.html

Gentcsar a Ă©crit:Est-ce que les fichiers se transferts via FTP du mac vers la box et inversement ? le tout en passant par mes CPL ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

La fonction ftp n'est plus présente sur version 2 du med500 pour des raisons de hack de firmware.
FTP has been removed becuase some use it as a backdoor to cross transfer firmware.
http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,5941.0.html
Mais comme dit plus haut, tant que le problème de compatibilité entre linux et Lion ne sera pas réglé, il suffit d'utiliser l'échange via NFS. Apparemment simple et même plus rapide que samba...

Pour le CPL : rien à voir avec le med. Si ton CPL est stable et fonctionnel d'habitude, ça fonctionnera sans problème...
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2011 13:15

En fait mon but n'est pas du tout de streamer, mais de transferer ce que je veux, films, photos, musique sur le disque interne de la box, et ensuite travailler directement à partir de la ... J'hésite entre cette box et la DUNE HD SMART D1
Donc en gros si je resume, j'utilise NFS pour transferer mes fichiers de l'un sur l'autre, c'est bien ca?
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2011 13:41

C'est ça.
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2011 13:57

OK merci, et pour les pochettes de films, ca se passe comment, est-ce que c'est faisable du mac ? ou tout dois se faire de la box directement ?
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2011 14:52

Je ne sais pas.
j'ai la version 1 et le système de jaquette du 2 est différent :
http://www.audiovideohd.fr/tests/292-Mede8er-MED500X2-2.html
Pas encore finalisé apparemment..

En tout cas, généralement il suffit de respecter une arborescence de fichiers avec des fichiers images (folder.jpg, about.jpg, etc...par exemple) dans les bons dossiers pour que se soit reconnu par les gestionnaires de jaquette des lecteurs. Donc, oui, mettre les bonnes images dans les bons dossiers ça peut se faire de l'ordinateur directement.

Perso j'utilise YaDIS. Il ya d'autres softs pour automatiser ce genre de tâches, mais je ne suis pas sur qu'il soient souvent développés pour mac...
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 10 AoĂ» 2011 21:21

lameule a écrit:Bon, je suis super intéressé par ce player mais personne n'en parle alors cela me refroidit un peu... :wtf:
Il a pourtant l'air génial.


Pareil, mon WD Hd live vient de rendre l'âme et le MED500X2 semble vraiment excellent.

Toutefois, sur les forums français on ne parle quasiment pas de ce lecteur et ça fait peur.

Du coup je me tate entre celui-ci et WD TV Live Hub.

Voir même, d'attendre le salon IFA de Berlin qui devrait nous amener quelques nouveaux boitier pour faire mon choix. Néanmoins, je doute fort que ça change la donne pour le budget que je me suis fixé (~150€). :-?
chtivain
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Mai 2010 17:22
  • offline

Message » 12 AoĂ» 2011 19:52

CA y est le mien est commandé ... les tests commenceront la semaine prochaine ... (ça sera du 100% MAC, mon pc vient de me lâcher) :adieu:
DuneX va reprendre donc je suis confiant pour l'avenir, son concepteur Ă  l'air super sympa ...
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 12 AoĂ» 2011 19:55

MasterNoun a Ă©crit:
Gentcsar a écrit:Moi aussi je suis interessé , je voudrais juste savoir si avec un mac (LION) il n'y a pas de problèmes ?

Si : http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,5994.0.html

Le plus gênant étant le problème de mise en réseau. Mais ça ne concerne pas que le med mais tous les sytèmes linux depuis l'update vers Lion. Apple n'utilisant plus la version open source de samba, mais une version modifiée, SMBX :
All media players with linux software has problems with Lion.Users can not stream movies,music etc from mac to media player.Apple with Os X 10.7 change from open source samba software to own samba software calls SMBX.Until now is full of bugs.The only option now to stream from your mac to mede8er is with nfs file system.
You must download Nfs Manager.It's very easy to use and faster than samba.

http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,5978.0.html

Gentcsar a Ă©crit:Est-ce que les fichiers se transferts via FTP du mac vers la box et inversement ? le tout en passant par mes CPL ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

La fonction ftp n'est plus présente sur version 2 du med500 pour des raisons de hack de firmware.
FTP has been removed becuase some use it as a backdoor to cross transfer firmware.
http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,5941.0.html
Mais comme dit plus haut, tant que le problème de compatibilité entre linux et Lion ne sera pas réglé, il suffit d'utiliser l'échange via NFS. Apparemment simple et même plus rapide que samba...
Pour le CPL : rien à voir avec le med. Si ton CPL est stable et fonctionnel d'habitude, ça fonctionnera sans problème...



Est-ce que c'est simple à configurer NFS ? je viens de télécharger l'application, mais franchement je ne vois pas du tout par où commencer ...
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 12 AoĂ» 2011 21:41

Aucune idée.
J'ai un med500 version 1 et des PC sous Seven, alors...
:wink:
Mais bon macuser dit que NFS sous mac est "very easy to use and faster than samba". Il est lui-mĂŞme sous Lion.
Tu devrais peut-être t'inscrire directement sur le forum officiel du med et lui demander directement...ça me semble plus sur.
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 13 AoĂ» 2011 8:42

Bonjour,

Ce lecteur me plait bien en remplacement de mon wd tv live qui me fait tourner de plus en plus en bourrique.

Ma question est pour Gentcsar: où as tu commandé ton lecteur ?
J'ai lu que l'on pouvait ajouter une carte pour le wifi, envisages tu cette option ?

Par avance merci
xcolossusx
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 AoĂ» 2011 23:43
  • offline

Message » 13 AoĂ» 2011 8:59

xcolossusx a Ă©crit:Bonjour,

Ce lecteur me plait bien en remplacement de mon wd tv live qui me fait tourner de plus en plus en bourrique.

Ma question est pour Gentcsar: où as tu commandé ton lecteur ?
J'ai lu que l'on pouvait ajouter une carte pour le wifi, envisages tu cette option ?

Par avance merci


Je l'ai acheté sur amazon.fr et je ne compte pas prendre de carte wifi, au pire je passerai en CPL, au mieux, j'ai commandé un câble de 50m en RJ45 pour une liaison direct.
Je suis content car DuneX est compatible avec la platine, et étant sur mac, ça m'a aiguillé un peu plus vers cette platine.
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message