Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B31HDR - Double tuner PVR HD - MKV - DIVX- DTS

Message » 10 Aoû 2011 19:21

Et concernant la nouvelle fournée, tu confirmes que le sifflement sera réglé?

Oui et ils seront équipés de la dernière mise à jour.
Sinon Mistergooddeal a vendu tout son stock, il en reste plus que chez Amazon et RDC :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 12:20

ça doit marcher aussi sur le dhb 31 mais je n'ai qu'un dhb36hr:
j'ai mis ici http://www.tvnt.net/forum/post451351.html#p451351 ma méthode ultra simple pour virer les pubs en gardant intacts l'image et le son d'un enregistrement hd 8)
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Sep 2011 11:28

Bonjour.

La 1ere mise à jour a permis de lever le logo REC et c'est une bonne chose ainsi que réduire le sifflement de l'alim.

Mais le B31HR souffre d'autres bugs vraiment gênant et notamment une avance rapide 8X chaotique ainsi qu'un beau bug dans le chaînage des fichiers composants un enregistrement se traduisant par de beau paquets de pixels à la lecture d'un tel fichier et de l'impossibilité d'utiliser correctement la fonction GOTO ou l'avance pas saut de 3mns.

Akira, à quand une mise à jour corrigeant tous ces soucis ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 19 Sep 2011 13:44

Bonjour,

Chez Akira ils attendent comme nous la mise à jour de Sunplus, mais ils ne peuvent pas nous donner de date car les développeurs taïwanais de Sunplus sont incapables de le dire. Comme toutes les mises à jour, il faut compter au minimum 3 mois avant d'avoir une correction qui fonctionne correctement. :roll:

Personnellement, j'utilise plus trop le B31 ces derniers temps. Je suis passé sur le Storex twinbox 430 qui me donne plus de satisfactions (enregistrement de 2 chaines à la fois) mais il n’est pas sans bugs non plus :(
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Oct 2011 15:45

Bonjour à tous,

Vous pouvez télécharger la mise à jour V1S2 via le lien ci-dessous:

http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... 50&t=17649

Quelques précisions sur ce nouveau programme:

ATTENTION : Cette mise à jour s’applique uniquement sur les produits du 2ème lot de production avec un numéro de série en 117002B92… et sur les produits du 1er lot de production qui ne présentent pas de problèmes de sifflement en veille.

Les principales améliorations :
* Correction pour les enregistrements programmés (spécifique au 2ème lot de production).
* Correction pour les enregistrements liés à des programmations hebdomadaires.
* Correction pour éviter la perte de la mémorisation des chaînes au démarrage de l’appareil avec certaines clés usb.
* Amélioration de la compatibilité avec les disques durs (pas de blocage de l’appareil en sortie de veille).
Dernière édition par eurospace le 25 Oct 2011 16:38, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Oct 2011 16:18

Ca devient compliqué.

Par exemple je viens de découvrir que mon BD31 souffre de pb de sifflements. En fait ils apparaissent dès lors que je branche un câble sur la sortie antenne du BD31. Si pas de câble alors pas de sifflements. De plus le fait que la sortie antenne ne soit pas active quand le bd31 est en veille est vraiment pénible et pas du tout ergonomique.

Ainsi le bd31 a fini sur la vielle TV cathodique des enfants, via une prise péritel (car trop de pb de handshake hdmi) sans disque dur (car trop de pb de boot) donc comme un vulgaire décodeur TNT à 20 euros (sauf qu'il m'a couté au moins 70€)

Je suis très déçu du produit, je n'achèterai plus de AKIRA car cette socité (et ce n'est pas la seule) n'a aucune emprise sur son fournisseur de chipset et du coup le produit ne peut pas être mis à jour comme il le devrait car quand on met sur le marché une version non finalisée on doit assurer un très bon SAV ce qui n'est pas le cas ici :répondre aux emails et offrir un forum ne suffit pas, il faut des actions concrètes et rapides pour les correctifs.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Oct 2011 11:33

Malheureusement à notre époque, aucune marque de décodeur TNT et satellite ne développe les mise à jour en interne, elles sont toutes fournies par le fabricant du chipset, à condition que les marques paient comme le font Akira, CGV, Optex, Sagem, Strong, et bien d'autres, malheureusement d'autres sociétés moins sérieuses ne les paient pas donc aucunes mises à jour.

Si on veut un enregistreur suivi directement par la marque, il faut mieux prendre du Panasonic, Samsung et LG, mais pour encore combien de temps ? Car Panasonic est en grande difficulté financière, ces derniers mois et ils essaient de plus en plus comme les autres marques de sous traiter en chine (voir la news sur les téléviseurs viewtopic.php?f=9&t=29974696

Il n'y a plus beaucoup de grandes marques dans le domaine des enregistreurs de salons malheureusement. Philips, Pioneer, Sony ont jeté l'éponge car ils n’arrivaient plus à s'aligner au niveau tarifs sur la concurrence coréenne et chinoise :( Eux Toshiba ne dévelloppent pas leur soft en interne, voir le cas du Toshiba Places 2 STB2F qui est développé par Netgem où les mises à jour sont très rares :-?

Concernant le B31, Akira a fait un grosse erreur en le sortant aussi vite, ils auraient du attendre 6 mois que Sunplus propose une version plus finalisé de son soft :roll:
J'ai hâte de tester le nouveau chipset ALI M3606 du CGV Etimo 2T pour voir si le soft sera plus finalisé ou pire que le Sunplus 1005, mais à mon avis cela sera dur de faire plus pire que Sunplus :lol:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Nov 2011 10:03

Bonjour.

Cela va de pire en pire avec ce décodeur. Maintenant il ne reconnait plus le disque dur. J'ai voulu de nouveau utiliser le BD31 pour enregistrer et j'ai perdu 10mns à essayer de lui faire reconnaître le disque dur formaté par le BD31 et qui fonctionnait pourtant bien jusqu'à présent.

Autre point: le BD31 est anti ergonomique. La GOTO ne fonctionne pas bien, l'accélération 8x est totalement boguée et toujours cette satané arrêt de la lecture lorsque un enregistrement en cours se termine.

Mon conseil : décodeur-enregistreur à éviter !
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Nov 2011 13:50

En effet c’est pas une affaire le B31 :(

Moi j'ai un eu un problème avec mon HDD et le B31, en débranchant et rebranchant mon HDD, j'ai perdu tous mes enregistrement, le B31 les avait tous effacés. Il me l'a fait en 2 fois :evil:
Autre bug aléatoire, par moment les fichiers d'enregistrement sont corrompus. Pendant la lecture d'un enregistrement le B31 arrête la lecture et affiche à l'écran "désolé une erreur est survenue" et impossible d'aller plus loin même avec l'avance rapide. Puis au bout d'un moment le B31 efface de lui même ce fichier d'enregistrement corrompu qu'il n'arrive pas à lire :evil:

Pour l'instant je n'utilise plus ce déco pour enregistrer, je préfère utiliser le B36, avec lui pas de plantages pendant la lecture des enregistrements et pas d'effacement des enregistrements.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Nov 2011 13:53

Autre pb que j'ai oublié de mentionner : maintenant le BD31 refuse les entrées TIMER, le message suivant apparaît : 'entrée invalide'

J'ai toujours le BD36 et effectivement ce dernier est bien plus stable. Je m'en sers dans ma salle dédiée.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Nov 2011 10:57

Bonjour,

L un des avantages concurrentiels du DHB-B31HDR réside sur les enregistrements réalisés qui portent le nom de l'émission, ainsi que la date (format international) et l'heure comme ceci : W9-LES SIMPSON(20110326_223937) . J ‘envisage donc son achat pour cette fonctionnalité.

Comme certains sur ce forum, l ‘EPG qui m ‘est fourni via Numéricable ne contient que l’ émission en cours et la suivante et non sur une semaine( !).

J ‘aimerais donc savoir si dans le cas d’ un enregistrement programmé au-delà de cet horizon de temps (cas d’une programmation hebdomadaire d ‘une émission par exemple) où l ‘EPG ne peut fournir aucune information au moment de la programmation, l ‘AKIRA récupérera bien le nom de l ‘émission lors de son enregistrement.

J ‘ai par ailleurs lu sur ce forum que le nom de l'enregistrement semble être systématiquement faux sauf si on démarre l'enregistrement après le début de l'émission (sinon c’est celui du programme précédent) car l’enregistrement programmé commence une minute avant l’émission désirée pour sortir de veille.


Vous remerciant par avance de vos éclaircissements,

Cordialement,

Jean
Babar92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 11:50
  • offline

Message » 23 Nov 2011 13:58

Bonjour babar92,

Babar92 a écrit:J ‘aimerais donc savoir si dans le cas d’ un enregistrement programmé au-delà de cet horizon de temps (cas d’une programmation hebdomadaire d ‘une émission par exemple) où l ‘EPG ne peut fournir aucune information au moment de la programmation, l ‘AKIRA récupérera bien le nom de l ‘émission lors de son enregistrement.

Le nom sera celui qui sera fournit par l'EPG au moment du lancement de l'enregistrement donc si l'enregistrement commence plutôt tu auras le nom de l'émission précédente, et si il n'y a rien tu auras juste le nom de la chaîne et l'heure.

Babar92 a écrit:J ‘ai par ailleurs lu sur ce forum que le nom de l'enregistrement semble être systématiquement faux sauf si on démarre l'enregistrement après le début de l'émission (sinon c’est celui du programme précédent) car l’enregistrement programmé commence une minute avant l’émission désirée pour sortir de veille.

Oui c’est le cas comme beaucoup de produits équivalants, il faudrait pouvoir saisir le nom de l'émission dans le programmateur comme sur certains produits mais en décodeur TNT HD ça n'existe pas :(
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Déc 2011 16:08

Bonjour,
Je souhaitais acheter le DHB-B31HDR mais en parcourant les forum j'ai trouve sur le forum officiel d' Akira
que le DHB-B31HDR ne fait plus le bypass antenne quand celui-ci est en mode veille !!!???
Le problème a été corrige avec la MAJ ??

Merci
ParseQ
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Déc 2011 16:03
  • offline

Message » 05 Déc 2011 16:56

ce n'est pas un bug mais une volonté et obligation pour economie d'energie me semble t il mais "Eurospace" te le dria mieux que moi...
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 15 Déc 2011 15:45

bonjour, j'ai des soucis de réception aléatoire avec le modele DHB-B36HR, est ce que ce modele est plus "performant" sur ce point ? est ce que ce modele pourrait changer quelque chose ?
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message