Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, narcisse81, PETER77, rockit, Tvoric, viking44rb et 256 invités

Toutes les enceintes HiFi

electra 915.1

Message » 10 Aoû 2011 10:36

Doublon :oops:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 10 Aoû 2011 18:02

LBTRMA a écrit:Bonjour Dul,

Pour en avoir discuter avec d'autres gentils forumeur, le Marantz 5002 était connu pour être un gros mollasson :mdr:
Ton Cambridge est certainement plus efficace que mon vieux Marantz. De plus a volume raisonnable cela ne devrait pas poser de problème.

@Diapason: Ah....je découvre avec surprise que nous sommes quasiment voisins :wink:

a bin oui, moi aussi :P je post beaucoup moins qu'au début mais suis toujours fidèle à mes JMlab :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 18:07

Oui je me suis permis de jeter un oeil a ton profil.
J'ai vu que tu possèdes des 937be , elles sont assez rare celles-ci.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 10 Aoû 2011 18:11

LBTRMA a écrit:Bonjour Dul,

Pour en avoir discuter avec d'autres gentils forumeur, le Marantz 5002 était connu pour être un gros mollasson :mdr:
Ton Cambridge est certainement plus efficace que mon vieux Marantz. De plus a volume raisonnable cela ne devrait pas poser de problème.



Je viens de voir des 915.1 à 450 euros. Fort de vos avis, j'ai bien envie de me laisser tenter...
Bon ce n'est pas des 920.1...
Qu'en pensez-vous? Par rapport à mes Opal Ti 49, je vais me prendre ma claque? ou il faut vraiment des 920 pour que ça vaille la peine?
Dul
Dul
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2009 18:45
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 18:23

LBTRMA a écrit:Oui je me suis permis de jeter un oeil a ton profil.
J'ai vu que tu possèdes des 937be , elles sont assez rare celles-ci.

vi, ce sont mes joyaux ,une série limitée Jmlab comme celle là, faut être patient pour en trouver une paire,
c’était le début des fameux tweeters à dôme inversé en béryllium pure :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 19:43

Dul a écrit:Je viens de voir des 915.1 à 450 euros. Fort de vos avis, j'ai bien envie de me laisser tenter...
Bon ce n'est pas des 920.1...
Qu'en pensez-vous? Par rapport à mes Opal Ti 49, je vais me prendre ma claque? ou il faut vraiment des 920 pour que ça vaille la peine?
Dul


Elles sont a priori a un prix très intéressant, après les claques, je me méfie des claques :wink: au de la d'un certain niveau de qualité AMHA on ne prend plus de claque mais on gagne un petit plus.... Plus de subtilités.....des basses mieux définies.....etc, etc.... Mais pas de claque ou alors ce voudrait dire que tes Opal sont de piètre qualité, ce dont je doute fortement.

Attendre une paire de 920....pourquoi pas mais le budget sera plus élevé. Déjà que je suis assez surpris de voir une paire de 915 a 450€....le prochain te donnera une paire de 920 contre bon soin :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 11 Aoû 2011 16:28

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter les electra 915. Mais je ne pourrai les écouter que dans un mois, quand j'aurais le temps de descendre en IDF les récupérer.

Seulement voilà, mon ignorance m'a joué des tours. J'ignorais qu'il y avait deux gammes, les 915 et les 915.1.
Or j'ai acheté des 915, j'espère que je n'ai pas commis une monumentale bourde. prix 450 euros.
mon utilisation est 50%HiFi et 50% HC
Ah là là, rassurez-moi, please...
En tout cas merci de vos conseils.
Cordialement
Dul
Dul
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2009 18:45
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 16:43

Dul a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter les electra 915. Mais je ne pourrai les écouter que dans un mois, quand j'aurais le temps de descendre en IDF les récupérer.

Seulement voilà, mon ignorance m'a joué des tours. J'ignorais qu'il y avait deux gammes, les 915 et les 915.1.
Or j'ai acheté des 915, j'espère que je n'ai pas commis une monumentale bourde. prix 450 euros.
mon utilisation est 50%HiFi et 50% HC
Ah là là, rassurez-moi, please...
En tout cas merci de vos conseils.
Cordialement
Dul


sachant qu'elles valaient 3000€ neuves... Je te laisse tirer tes conclusions! Cela dis lacher 450€ dans une paire d'enceinte que tu ne connais c'est vraiment un coup de poker !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 17:08

Euh....j'espere pour toi que ce ne sera pas la même donne que sur les 920. Les 920 existent également en 2 variantes les 920 puis les 920.1. La variante x.1a été crée car les premières serie étaient tres tres difficile à driver.....donc avec un ampli AV, je ne sais pas ce que ca va pouvoir donner. Enfin vue le prix, tu pourras toujours te degoter un bloc de puissance pour les alimenter :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 11 Aoû 2011 21:52

niklos0 a écrit:sachant qu'elles valaient 3000€ neuves... Je te laisse tirer tes conclusions! Cela dis lacher 450€ dans une paire d'enceinte que tu ne connais c'est vraiment un coup de poker !


Qui sait, il aura meut-être la meilleure main ? :ane:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 0:21

Pour info, j'ai envoyé un mail à JM LAB pour avoir des infos sur les 915 et les diff avec les 915.1
Et ils ont répondu super vite et très gentiment.
Bon, j'avais dit que j'aimais bien les JM LAb, mais comme c'est la stricte vérité, il y a pas de mal à faire plaisir...
J'ai été assez étonné par leur courtoisie.

En gros, ils ont dit que mon Cambridge pourrait les driver et en ce qui concerne la diff 915 et 915.1 voilà leur réponse:

" C'est la même enceinte à quelques détails près : petite modification du filtre et légère variante au niveau du tweeter.
Très peu d'incidence donc sur le résultat."

Franchement j'ai trouvé ça cool qu'il me réponde, sachant que j'achetais une vielle enceinte d'occaz et non une Utopia à 15000 euros.

Comme quoi, parfois il y a de bonnes surprises dans la vie...
Dul
Dul
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2009 18:45
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 11:14

Merci pour çes infos :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 28 Oct 2011 18:21

LBTRMA a écrit:Euh....j'espere pour toi que ce ne sera pas la même donne que sur les 920. Les 920 existent également en 2 variantes les 920 puis les 920.1. La variante x.1a été crée car les premières serie étaient tres tres difficile à driver.....donc avec un ampli AV, je ne sais pas ce que ca va pouvoir donner. Enfin vue le prix, tu pourras toujours te degoter un bloc de puissance pour les alimenter :mdr:


rebonjour à tous.

Bon, j'ai récupéré les 915 chez mon pote qui me les gardait pour moi en IDF. Je les ai ramenées à Strasbourg. Je les branche et grosse déception, les tweeter sont morts.
Bref, je me suis loupé sur ce coup. Le vendeur taille la fuite. J'ai appelé JMLAB. Ils m'annoncent 160 euros pour la paire de tweeter.
Il y a une histoire de garantie à vie. Mais le vendeur dit qu'il n'a plus la facture.
Si quelqu'un a une idée...
Une paire de tweeter d'occaz pour des 915 ? on peut rêver?...
Comme quoi, vous aviez raison les gars, j'aurais pas dû acheter si loin, sans pouvoir les écouter avant d'acheter.
L'un des tweeter est cramé, l'autre la bobine est décollé (un choc?) Bref. Ça me fiche un peu les jetons. Les autres HP semblent fonctionner. pas de grésillement. Mais évidemment, sans les tweeter le son est tellement pourri que j'ai du mal à savoir si tout est O.K.
Ça m'embêterait de mettre 200 euros dans les tweeter et de découvrir après que les autres HP ont des problèmes ou qu'il y a un PB sur l'électronique (et qui aurait pu griller les tweeter)
L'explication du vendeur, c'est que les enceintes appartenaient à son père et que lui est au courant de rien. Il ne savait pas même ce qu'était un tweeter quand je l'ai appelé. Je lui ai proposé de partager les frais à deux, mais je ne le sens pas. A mon avis, je peux m'asseoir dessus...
Mais, bon, j'ai joué, j'ai perdu. C'est de ma faute.
Bref, si quelqu'un a une idée ou un conseil...
Amitiés à tous.
Dul
Dul
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2009 18:45
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 29 Oct 2011 14:01

Bonjour Dul....

Désolé pour ta mésaventure.....ceux sont malheureusement des choses qui peuvent arriver quand on va sur le marché de l'occas et surtout que l'on ne va pas tester le matos avant achat.
Pour les tweeters, tu peu toujours tenter d'en trouver sur le marché de l'occas, mais avec le même risque....
Le prix proposé par Focal n'est pas forcement déconnant sachant que sur la MHP, les TC120 sont proposés à 85€

Pour ce qui est de tester les autres HP, bien y a pas grandement d'autres solutions que d’écouter attentivement, maintenant c'est vrai que c'est difficile car le rendu va te sembler très "sombre" terne sans les tweeters.
Donc il faudra surtout d'attarder à déceler un éventuellement frottement ou résonance anormale.
Pour le problème sur le filtre qui aurait pu endommager, je ne pense pas mais rien ne t’empêches de l'inspecter. Souvent lorsqu'un tweeter crame c'est que l'ampli associer aux enceintes était trop juste...
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 29 Oct 2011 15:05

LBTRMA a écrit:Bonjour Dul....

Désolé pour ta mésaventure.....ceux sont malheureusement des choses qui peuvent arriver quand on va sur le marché de l'occas et surtout que l'on ne va pas tester le matos avant achat.
Pour les tweeters, tu peu toujours tenter d'en trouver sur le marché de l'occas, mais avec le même risque....
Le prix proposé par Focal n'est pas forcement déconnant sachant que sur la MHP, les TC120 sont proposés à 85€

Pour ce qui est de tester les autres HP, bien y a pas grandement d'autres solutions que d’écouter attentivement, maintenant c'est vrai que c'est difficile car le rendu va te sembler très "sombre" terne sans les tweeters.
Donc il faudra surtout d'attarder à déceler un éventuellement frottement ou résonance anormale.
Pour le problème sur le filtre qui aurait pu endommager, je ne pense pas mais rien ne t’empêches de l'inspecter. Souvent lorsqu'un tweeter crame c'est que l'ampli associer aux enceintes était trop juste...


Merci de ta réponse LBTRMA,

Je vais tenter le coup et envoyer les tweeter chez JM Lab. Et les faire réparer ou échanger chez eux.
Le truc, c'est que j'aurai toujours un doute... je ne serais jamais sûr d'avoir des éléctra en état optimal de marche. Maintenant que je doute s'est immiscé, qui me dit qu'il y a pas un filtre qui déconne qqpart et que le son n'est pas ce qu'il devrait être!
Enfin, on verra.
Je vais faire changer les tweeter et croiser les doigts pour qu'après le son me plaise et soit mieux que celui de mes opal Ti49 (ce qui était quand même le but au départ!)
Amitiés à tous.
Bon WE
Dul
Dul
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2009 18:45
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message