Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

cg film hd qui chauffe pas

Message » 08 Aoû 2011 12:50

Bonjour,

Je voudrais changer mon ATI 4850 par quelque chose qui (par ordre d'importance):

-est au moins aussi bon (sinon meilleur!!) pour décoder des films HD.
-est petite car le boitier n'est ni très long ni très large.
-ne chauffe pas !!
-ne fait pas "trop" de bruit.

et par contre aucun jeu de prévu, donc pas de ultra gt etc..

budget: 100 euros max, possible occasion

Merci pour toute aide :ohmg:
crazyeight
 
Messages: 158
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:06
Localisation: Cost Of Azur
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 12:53

Salut, tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici avec une ventilation passive :
http://www.materiel.net/carte-graphique/#prods
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 13:11

Non non pas de passive, juste moins de 50db :hehe:
Mon pc est dans une autre pièce.

Le problème vient du fait que j'ai ma carte son trop prés de mon ati 4850 et elle chauffe beaucoup trop pour ce que je lui demande.
J'aimerais trouvé une CG (sur un seul slot) aussi performante voir meilleur en décodage/qualité sans le gain attendu pour des jeux (du coup ca devrait moins chauffer, enfin j'espère :wtf: :hehe: )
crazyeight
 
Messages: 158
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:06
Localisation: Cost Of Azur
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 13:20

OK mais si tu veux qu'elle ne chauffe pas ou peu il faut un un ventilo dessus assez "gros", donc soit tu sera ennuyé par le bruit ou par l'emplacement par le faible ecart avec ta carte son (si vraiment il y a peu de place...)
Mais une CG passive n'enlève rien par rapport a ce que tu as, bien au contraire, tu va gagner, surtout avec la série 6450....
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 13:30

un petit ventilo sera toujours mieu que pas du tout.
v regarder les 6450 quitte a y rajouter un ventilo si j'ai la place
crazyeight
 
Messages: 158
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:06
Localisation: Cost Of Azur
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 16:22

Tu peux toujours utiliser un processeur Intel socket 1155: ils ont la carte graphique intégrée dans le processeur.
Pas de bruit, consomme moins et décode très bien tout ce qui est en HD.
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 8:24

Actuellement, seules les CG ATI tiennent la route en vidéo. Mais faut avoir testé les solutions ATI et les autres pour voir le fossé....

En cas d'upgrade faut obligatoirement passer à une CG Direct X 11..les CG de versions antérieures sont à la ramasse en PCHC sous W 7 comme j'ai pu voir lors d'un upgrade XP vers W32 avec l'excellente HD 4670... Je comprends même pas que cette évidence visuelle soit pas plus souvent discutée....
Si on doit complètement dérégler sa visu et/ou son panneau de contrôle de CG pour compenser le manque de compatibilité Direct X 11, c'est qu'il y a un loup quelquepart....Avec des CG séries 6 ATI, rien de tout ça...Juste des ajustements trés mineurs....

J'ai la HD 6450 en DDR3 fanless et une HD 6670.

La HD 6450 chauffe un peu, forcément, mais c'est pas la cata...Danns cette version, faudrait la DDR5 mais les CG dispos ont toutes un trés petit ventilo surement bruyant et difficile à remplacer par un autre de meilleure qualité. Et puis, faire cette manip = encombrement et prix de la HD 6670 DDR5 toutes dispos avec un ventilo inaudible comme celui de ma Sapphire actuelle....

Si boîtier trés plat sans convection d'air autour de la CG, ces HD 6670 sont trés bien car le ventilo brasse le peu d'air dispo...J'ai juste laissé ouverte la plaque du slot adjacent...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 10:55

oui la 6670 est celle qui me tente le plus mais je ne la trouve que sur 2 slot, du coup ce sera surement une 6570.
si jamais vous voyez une 6670 sur un slot merci de me dire ou ?? :thks: :mdr:
crazyeight
 
Messages: 158
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:06
Localisation: Cost Of Azur
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 13:18

crazyeight a écrit:oui la 6670 est celle qui me tente le plus mais je ne la trouve que sur 2 slot, du coup ce sera surement une 6570.
si jamais vous voyez une 6670 sur un slot merci de me dire ou ?? :thks: :mdr:


Effectivement, c'est ce qui m'avait incité à acheter en premier la HD 6450..Je souhaitais récupérer le slot adjacent.

J'ai vu que les constructeurs qui proposent la HD 6670 en DDR5 sont tous sur 2 slots avec un ou 2 gros ventilateurs à faible vitesse de rotation...
Tu peux investiguer dans la HD 6570 qui est trés proche..mais je vois de petits ventilos surement pas vraiment silencieux; même en les réglant au mini...

Je crois qu'ASUS fait une variante DDR3 de la HD 6670 en simple slot et gros ventilo lent....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Message » 10 Aoû 2011 23:05

Pourquoi ne pas retirer ta carte son et faire passer le son par l'HDMI?
Farv
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Juil 2011 3:11
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 23:23

trifon a écrit:
crazyeight a écrit:oui la 6670 est celle qui me tente le plus mais je ne la trouve que sur 2 slot, du coup ce sera surement une 6570.
si jamais vous voyez une 6670 sur un slot merci de me dire ou ?? :thks: :mdr:


Effectivement, c'est ce qui m'avait incité à acheter en premier la HD 6450..Je souhaitais récupérer le slot adjacent.

J'ai vu que les constructeurs qui proposent la HD 6670 en DDR5 sont tous sur 2 slots avec un ou 2 gros ventilateurs à faible vitesse de rotation...
Tu peux investiguer dans la HD 6570 qui est trés proche..mais je vois de petits ventilos surement pas vraiment silencieux; même en les réglant au mini...

Je crois qu'ASUS fait une variante DDR3 de la HD 6670 en simple slot et gros ventilo lent....

A+


mon pc est dans une autre piece, ce n'est pas grave s'il fait un peu de bruit, c'est juste que je ne voulais pas un hélicoptère chez moi



oui un seul slot mais le ventilo en prend 2 à lui tout seul :hehe:

Farv a écrit:Pourquoi ne pas retirer ta carte son et faire passer le son par l'HDMI?


carte son audiophile, c'est un pc qui sert de source pour de la hifi

A+
crazyeight
 
Messages: 158
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:06
Localisation: Cost Of Azur
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 8:47

Pourquoi tu veux absolument une carte graphique dans ta config ? Parce que comme ça, je ne crois pas qu'il y ait de solution à ton problème...
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 9:01

Ben alors prend une HD 6450 en version DDR5...selon Anandtech, les perfs sont identiques à la référence HD 5570. Il y a un ventilo, mais comme c'est réglable via le CCC, il peut être mis au mini.
Ce sera surement audible, mais pas de façon dérangeante.
C'est Sapphire qui la fait en 512Mbts...mais j'ignore si c'est important en vidéo de passer en 512Mbts plutôt que 1gbts en privilégiant la vitesse mémoire????
DE toute façon, vu le prix vers 43€, c'est pas un gros risque....
Suffira de faire le test que j'ai fait sur la HD 6450 DDR3: si le fait d'activer le ESVP grisaille quasiment tous les paramètrages, c'est que le CCC considére que cette fonction n'est pas opérationnelle dans tous les cas. Si rien ne se passe une fois cochée et que le reste des nombreux paramètres est accessible, c'est que c'est OK....

A+
Dernière édition par trifon le 11 Aoû 2011 9:13, édité 3 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 9:04

Minute Maid a écrit:Pourquoi tu veux absolument une carte graphique dans ta config ? Parce que comme ça, je ne crois pas qu'il y ait de solution à ton problème...


La presque totale offre en IGP sont à la ramasse en vidéo..version Directx dépassée, EVR dégradé, pas de post process dispo, etc...Le fait d'avoir uner prestation de support hard fait pas tout....
Sufit d'avoir testé une CG ATI correcte pour comprendre....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message