Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, Google Adsense [Bot], KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1125 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF82 vs Klipsch RF7

Message » 10 Aoû 2011 22:13

mikematrix a écrit:Perso je dirais oui maintenant est ce que la différence vaut la peine çà ?? Mais je pense pareil que toi, l'autre modèle étant + haut de gamme et surement de meilleure conception çà devrait qu'aller mieux.


J'ai pas bien compris là, desolé.
Tu parles de la différence entre les 2 blocs + préampli vs mon ampli intégré actuel ou alors la différence entre les RF82 vs RF7 avec le couple bloc + préampli

Merci de m'éclairer, au moins y en a un qui est d'accord avec moi mais je ne sais pas à quel sujet ptdr :mdr:
scoland25
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2011 21:49
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 23:03

:mdr: je parlais des amplis :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 23:08

Oui je suis sur qu'il y a une différence énorme.
J'aurai le couple hybride (2 blocs + préamp) dans 2 ou 3 semaines, je ferai un CR à ce moment là.
Je suis impatient de voir ce que donne les RF82 avec ce matos. :wink:
Même si elles ont un coffre énorme j'espère qu'elles ne seront pas trop limités ..., enfin on verra bien.
scoland25
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2011 21:49
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 23:18

Ahah, tu as de nouveau acheté avant d'avoir tout les avis, comme au début de ce topic :mdr:
Le 5aout tu demandes quoi entre des rf82 et rf7 et le 6aout tu réponds que tu as acheté des rf82 la veille :mdr:
Quand je pense que moi je me renseigne des mois :ane:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 8:09

J-B a écrit:Niklos0 , tu n'as pas une petite photo de tes RF-5 avec l'onkyo? :)


Of course !

http://www.le-homecinema.com/installations/detail12687.html

Faites pas gaffe a la déco... Elle a bien changée depuis ;)
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 11:26

Qu'elles sont jolies ces RF-5... 8) :wink:

Ca me rappelle quand j'avais les miennes.

Sympas aussi le Onkyo. Une belle machine !
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 11:33

J-B a écrit:Qu'elles sont jolies ces RF-5... 8) :wink:

Ca me rappelle quand j'avais les miennes.

Sympas aussi le Onkyo. Une belle machine !


Merci !

En effet le Onkyo est vraiment bien. J'aimerai bien lui mettre des enceintes dites difficiles aux fesses pour voir s'il s'en sort. Genre des grosse kappa. Ca pourrait etre amusant ;)
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 11:50

mikematrix a écrit:Ahah, tu as de nouveau acheté avant d'avoir tout les avis, comme au début de ce topic :mdr:
Le 5aout tu demandes quoi entre des rf82 et rf7 et le 6aout tu réponds que tu as acheté des rf82 la veille :mdr:
Quand je pense que moi je me renseigne des mois :ane:


cela ne ser pas à grand chose puis que tu te retrouve avec des rf7 :ane: , dommage car pour l'ampli c'est le contraire, le denon pma2000ae est un très bon ampli dans l'absolut et mérite vraiment mieux que les rf7 :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 14:17

C'est pourtant très très difficile de trouver mieux...
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 14:26

Tout a fait d'accord !
Mais bon... J'en connais sois disant "audiophile" qui m'ont dit (et je cite) : "Klipsch c'est de la me_rde"...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 15:09

Tout le monde le sait les klipsch c'est de la merde çà vibre de partout, çà sort un son pourri etc..
Alors Dominax stp ne recommence pas ici MERCI va pourrir un autre post !!! C'est chaque fois la même chose.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 18:54

c'est vrai dominax, tu peux pas aller" jouer" ailleur ....(les klipsch c'est de la merde/les triangle c'est de la merde/les bw c'est de la m....y a que tes bricolages....on sait...tu penses peut etre que dans ton garage avec tes petits 17 cm (à part sonoriser une chambre avec ça.... :roll: )tu fais mieux que des grands constructeurs !!!!
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 21:45

klipsch rf a écrit:c'est vrai dominax, tu peux pas aller" jouer" ailleur ....(les klipsch c'est de la *****/les triangle c'est de la *****/les bw c'est de la m....y a que tes bricolages....on sait...tu penses peut etre que dans ton garage avec tes petits 17 cm (à part sonoriser une chambre avec ça.... :roll: )tu fais mieux que des grands constructeurs !!!!


c'est très bien tout les trois vont dans le même sac en ce qui concerne la tranche 0-1500 euro, en dehors de ce que tu appel bricolage, il y a des marque qui font de bon produit, j'en siterais 4

dali, davis acoustic, jmr et monitor audio

niklos0 a écrit:Tout a fait d'accord !
Mais bon... J'en connais sois disant "audiophile" qui m'ont dit (et je cite) : "Klipsch c'est de la me_rde"...


il ont tout à fait raison ces audiophiles, il aurait du te conseiller d'autre chose

si toi les résonances de caisses de pavillon et de (chassie de haut parleur pour les klipsch les moins chère) sa te passe au dessus, moi cela fait un bon bout de temps que je les entend et que j'ai maintenant fait ce qu'il faut pour les supprimer, il n'y a pas que le rendement qui compte dans une enceinte et sa le possesseur de klipsh ou tendance à l'oublier, c'est à cause de la qualité général n'et pas assez élevé pour faire du haut rendment, quelle son pas bonne les klipsh, le haut rendement c'est très bien et souhaitable, mais c'est encore plus exigent que le bas rendement

rendement annoncé par klipsh trop beau pour être vrais sur toute la bande passante

pour en revenir au sujet le rf7 est un peu moins légère question ébénisterie, je me dirigerai ver celle-ci
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 22:56

On va oublier les enfantillages et on va revenir à la hifi si vous le voulez bien :wink:

J'ai quelques questions :
Entre les Klipsch RF7 contre Klipsh Heresy III, qui sort gagnant ?
Klipsch Heresy III contre Klipsh Cornwall III, qui sort gagnant ?

Et enfin, ce qui m'intéresse le plus Klipsch RF7 contre Klipsch Cornwall III, qui sort gagnant ?

Si j'ai bien tout lu un autre post très long sur les Klipsch la série RF est une série typé "home cinéma" par rapport à la série "héritage" qui elle est une série typé hifi (pour les puristes audiophiles), vous confirmez ?
Vous confirmez également qu'une Hérésy III ou une Cornwall III pulvérise en hifi une RF82, ou une RF83 ? Quid de la dynamique ?

Il est conseillé d'avoir quelle superficie de piéce pour les Klipsch Cornwall III ? quelle est la superficie minimale à avoir ?
Combien de recul faut t'il avoir au minimum pour ces enceintes ? (entre sa position d'écoute et ces enceintes)
Dans quelle magasin en France trouve t'on des Klipsch Cornwall III ?
Si j'ai bien compris ces enceintes peuvent être collé au mur sans problème, contrairement au Klipsh RF7 ... ?
Au niveau du transport, est-ce risqué de les acheter en Allemagne vu le poids des enceintes ?

Si vous pouvez me répondre également à ces questions pour la paire de Klipsch Heresy ça serait génial.
Je sais ça fait beaucoup de questions :ohmg:

En ce qui concerne les RF7 j'ai déjà les réponses sur le post.

Merci d'avance à tous pour vos réponses :wink:
scoland25
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2011 21:49
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 0:10

Comme dit plus haut je n'ai jamais écouté les enceintes de la série héritage mais pour moi la heresy III ne descend pas suffisamment dans les bass 58Hz c'est vraiment pas terrible ma centrale descend plus bas et puis c'est une petite enceinte. Pour l'écoute de musique très calme sans bass çà devrait aller maintenant pour du rnb, pop, rock moi je laisserais tomber.
Pour la cornwall III c'est autre chose et je dirais au dessus de la rf7 en tout cas c'est les dires de tout ceux qui l'ont écouté.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message