Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 270 invités

Toutes les enceintes HiFi

bah ... heu !!!!!!!!!!!!!

Message » 12 Aoû 2011 19:18

JFROU a écrit:une belle compression avec le pavillon qui va bien, un boomer de grave rapide et dynamique, c'est une écoute pour moi :D
Christian, as tu fait des essais avec tes amplis à tubes?

j'arrive plus à suivre avec tous ces projets d'été moi! ducky, alfachris, a qui le tour!


:roll: :roll: :idee:

TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 22:10

que de tentations en ce moment.... :wtf:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

ayez confiaaannnncceee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 12 Aoû 2011 22:18

JFROU a écrit:que de tentations en ce moment.... :wtf:


viens à la maison!!!!!! mon petit garçon... :P :P :oldy:
les photos ne rendent rien... :-?

vient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:

et tu sera le prochain ... 8)

:lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 23:14

J'avoue qu'une petite incrust' d'une heure ou deux me tenterait bien aussi ... :oops:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 3:04

JFROU a écrit:une belle compression avec le pavillon qui va bien, un boomer de grave rapide et dynamique, c'est une écoute pour moi :D
Christian, as tu fait des essais avec tes amplis à tubes?
j'arrive plus à suivre avec tous ces projets d'été moi! ducky, alfachris, a qui le tour!

:(
Ben je ne les ait pas encore! Léger retard dû à la fabrication des caches ht-parleurs, le fabricant de tissu a été un peu long! Et je ne veux pas les prendre sans les caches!! Déjà que je crains le pire quand Madame va les voir :oops: Normalement je vais les chercher Vendredi prochain! :zen: Pour les essais d'amplis, j'ai 2 EAA et les blocs DRG MPA1 qui viennent d'êtres entièrement révisés, donc de quoi m'amuser ! J'espère bien que tu viendras Jean-Francois! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 10:46

je suis depuis quelques pages l'avancement des enceintes d'alfachris, sans participer. le travail de fd.audio, si j'ai bien compris, est remarquable. 8)
de telles réalisations ne mériterait elle pas leur post dédié ? vous en pensez quoi ? (car j'aurais quelques questions a poser, mais j’hésite sur un topic nommé, JBL VII bis : les survivants...)
nedex
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Juin 2011 8:10
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 11:35

nedex a écrit:je suis depuis quelques pages l'avancement des enceintes d'alfachris, sans participer. le travail de fd.audio, si j'ai bien compris, est remarquable. 8)
de telles réalisations ne mériterait elle pas leur post dédié ? vous en pensez quoi ? (car j'aurais quelques questions a poser, mais j’hésite sur un topic nommé, JBL VII bis : les survivants...)



+ 1

Je suis egalement la construction des enceintes. La partie ébénisterie est splendide , c'est vrais.

Pour ma part ce que je trouve vraiment domage , car ce qui fait vraiment le point fort d'une TAD outre ses composants , ceux sont les filtres passifs et là il n'y en a pas. C'est de très loin la partie la plus compliqué à réaliser. Mis à part les pav FD Audio qui ont l'air sublime , bon nombre d'ébéniste sont capables de realiser des caisses de ce type. Je trouve domage de ne pas avoir fait realiser des filtres passifs pour ses enceintes et cela aurait vraiment permis de se rendre compte du savoir faire de FD Audio.

Je pense qu'il y a une clientèle pour se genre de monitor (moi le premier) mais le fait d'être obligatoirement en actif me rebute.

Sinon effectivement ;tout comme Nedex, je pense que ces enceintes méritent bien un topic dédié.


@ Ducky : Non , je suis désolé , je ne conais pas ton album de D&B...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

bah ... heu !!!!!!!!!!!!!

Message » 13 Aoû 2011 12:40

nedex a écrit:je suis depuis quelques pages l'avancement des enceintes d'alfachris, sans participer. le travail de fd.audio, si j'ai bien compris, est remarquable.
de telles réalisations ne mériterait elle pas leur post dédié ? vous en pensez quoi ? (car j'aurais quelques questions a poser, mais j’hésite sur un topic nommé, JBL VII bis : les survivants...)


je pense que Christian le fera... 8)
d'un autre coté , içi , c'est un peu notre maison , meme si elle est quasi déserte , ces temps ci... :oops: :(
et si Chris et moi , on vient pas parler un peu de nos délires... :roll: :hehe: :oops:

il ne va rester que la pluie et le beau temps ... :lol: et encore , avec personne pour en parler... :mdr: :-?

bref , moi , j'ai bien remplie ma 1 ere page de presentation de mes jouets ... 8)
je vous invite à y jeter un pti oeil... :roll: voir les 2 ... :wink:

le boulot de Willy mérite qu'on s'y attarde ... :thks:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29969574&p=174918816

à ++++++++++++++ ducky Happy ... 8) :zen:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 12:47

Ouai , c'est pas faux Ducky.

Hallucinant la construction de l'évent sur tes enceintes :o C'est un peu plus compexe que d'insérer de "vulgaire" évent tubulaire. Si toute l'enceinte est réalisé de cette manière , la somme de travail est effectivement énorrrrrrrrrrrrrme.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

vi vi vi !!!!!!!!!!!!!

Message » 13 Aoû 2011 13:04

dabass a écrit:Ouai , c'est pas faux Ducky.

Hallucinant la construction de l'évent sur tes enceintes :o C'est un peu plus compexe que d'insérer de "vulgaire" évent tubulaire. Si toute l'enceinte est réalisé de cette manière , la somme de travail est effectivement énorrrrrrrrrrrrrme.


:oops: oui , tout est comme ça !!!!!!!!!!!!!! 8)
comme le dis Willy "" ce sont """ touts ces petits détails """ ( :lol: ) qui font un bon tout ""

moi , ce n'est pas pour me la peter , mais pour montrer la difference entre la serie , et le "" sur mesure "" fait avec passion et amour du travail... :thks:
ça , et l'experience !!!!!!!!!!!!! :ohmg: :zen: 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 13:07

dabass a écrit:
nedex a écrit:je suis depuis quelques pages l'avancement des enceintes d'alfachris, sans participer. le travail de fd.audio, si j'ai bien compris, est remarquable. 8)
de telles réalisations ne mériterait elle pas leur post dédié ? vous en pensez quoi ? (car j'aurais quelques questions a poser, mais j’hésite sur un topic nommé, JBL VII bis : les survivants...)

+ 1
Je suis egalement la construction des enceintes. La partie ébénisterie est splendide , c'est vrais.
Pour ma part ce que je trouve vraiment domage , car ce qui fait vraiment le point fort d'une TAD outre ses composants , ceux sont les filtres passifs et là il n'y en a pas. C'est de très loin la partie la plus compliqué à réaliser. Mis à part les pav FD Audio qui ont l'air sublime , bon nombre d'ébéniste sont capables de realiser des caisses de ce type. Je trouve domage de ne pas avoir fait realiser des filtres passifs pour ses enceintes et cela aurait vraiment permis de se rendre compte du savoir faire de FD Audio.
Je pense qu'il y a une clientèle pour se genre de monitor (moi le premier) mais le fait d'être obligatoirement en actif me rebute.
Sinon effectivement ;tout comme Nedex, je pense que ces enceintes méritent bien un topic dédié.
@ Ducky : Non , je suis désolé , je ne conais pas ton album de D&B...

:D Je précise: j'ai prévu un filtre passif externe, mais je ne l'aurais pas maintenant! La construction d'un clone de filtre TAD TSM2 est un peu délicate! Mais il est évident que je veux aussi essayer cette solution! :idee: Pour le topic dédié, je préfère poster ici car je n'aurais pas assez de matière pour faire vivre un fil uniquement de mes enceintes (je n'ai pas beaucoup de photos des enceintes en construction)! D'autre part ici on se connait pratiquement tous, et les amateurs de grosses JBL sont forcément amateur de TAD....Kinoshita ou Westlake, et mon expérience des grosses monitor JBL versus les nouvelles enceintes FD Audio pourra en intéresser sûrement plus d'un ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

vi vi vi !!!!!!!!!!!!!

Message » 13 Aoû 2011 13:14

8) :wink:
vivement bientot !!!!!!!!! Chris

moi , je rode un peu les 18 " et 10 " ... :hehe: en douceur ... :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 13:25

Eh bien, on peut passer à un nouvel opus ! 8)

Avec un titre comme "JBL ... Les enceintes de légende et celles qui s'en inspirent !"

Qu'en dites-vous ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

yes sir!!!!!!!!!!!!!

Message » 13 Aoû 2011 13:30

rmsk a écrit:Eh bien, on peut passer à un nouvel opus ! 8)

Avec un titre comme "JBL ... Les enceintes de légende et celles qui s'en inspirent !"

Qu'en dites-vous ?

Remy


8) du moment qu'il y a de la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe: :P

:roll: :roll: "" JBL ... Les enceintes de légende et consoeurs !!!! ""
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 13:35

dabass a écrit:Ouai , c'est pas faux Ducky.

Hallucinant la construction de l'évent sur tes enceintes :o C'est un peu plus compexe que d'insérer de "vulgaire" évent tubulaire. Si toute l'enceinte est réalisé de cette manière , la somme de travail est effectivement énorrrrrrrrrrrrrme.

:D L'évent des enceintes de Claude est magnifique, c'est vrai, mais tu sais, Cedric, Kinoshita met encore des évents tubulaires, et je ne crois pas que ce soit des "manches" :oldy:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message