Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, Stream, TELLOUCK et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Proie (Albert Dupontel)

Message » 13 Aoû 2011 14:11

La Proie

Image [youtube]NFyiWwi3UD8[/youtube]
Genre: Action
Duree: 1H42 mn
Distributeur: Studio Canal
Editeur DVD: Studio Canal
Sortie à la Vente en DVD le 17 Août 2011
Sortie Blu-Ray le 17 Août 2011
Sortie en salles le 13 Avril 2011
Année de production: 2010

Avec:
Albert Dupontel, Alice Taglioni, Sergi Lopez, Stéphane Debac, Natacha Regnier, Caterina Murino, Zinedine Soualem, Serge Hazanavicius, Jean-Marie Winling, Lucien Jean-Baptiste

Résumé:
Un braqueur (Albert Dupontel) s’évade de prison pour traquer son ancien codétenu, un tueur en série qui a entrepris de lui coller ses crimes sur le dos.
Une policière de la Brigade des Fugitifs (Alice Taglioni) se lance à la poursuite du braqueur, devenu bien malgré lui l’ennemi public numéro 1.
Quand chacun des protagonistes aura été au bout de lui-même, qui sera le chasseur, et qui sera la proie ?
Dernière édition par kbil69 le 13 Aoû 2011 14:22, édité 1 fois.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 14:16

Ah oui !
J'avais vu la bande annonce qui déchirait, je vais le prendre direct celui la :love:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 14:33

Attention aux bandes annonce quand même des fois :lol:

Mais clair que Dupontel bien en forme,sa assure un max !

Dernier vu,le bruit des glaçons et j'avais bien apprécié
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 17:40

Player1 a écrit:Attention aux bandes annonce quand même des fois :lol:

Mais clair que Dupontel bien en forme,sa assure un max !

Dernier vu,le bruit des glaçons et j'avais bien apprécié

Je n'ai jamais vu Dupontel dans un film vraiment merdique, mais il doit m'en manquer une dizaine en visionnage.
Mon top dupontel c'est Bernie évidemment puis irréversible et l'ennemi intime sans oublier sa performance dans deux jours à tuer, je n'ai vu que la BA à l'époque et comme Dupontel est pour moi un gage de qualité... ;)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 17:46

Il joue vraiment bien dans "Le Convoyeur" également :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 18:30

kbil69 a écrit:Il joue vraiment bien dans "Le Convoyeur" également :P

Ah oui exact avec en plus un Jean Dujardin à contre emploi :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 19:09

La proie est un bon thriller/action avec un dupontel assez impérial, c'est une bonne tentative française de faire un pur film de genre dans des lieux en france qu'on voit pas forcément souvent.
C'est pas ultra marquant, mais c'est assez plaisant et surtout efficace
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 19:55

Nikolai a écrit:La proie est un bon thriller/action avec un dupontel assez impérial, c'est une bonne tentative française de faire un pur film de genre dans des lieux en france qu'on voit pas forcément souvent.
C'est pas ultra marquant, mais c'est assez plaisant et surtout efficace

Parfait ! Je ne demande rien de plus :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 20:27

Qu'on apprécie ou pas son style, je trouve qu'il a beaucoup de talent, derrière et devant la caméra.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Oct 2011 13:51

ImageLa Proie de Eric Valette:

Un braqueur s’évade de prison pour traquer son ancien codétenu, un tueur en série qui a entrepris de lui coller ses crimes sur le dos...

Un polar d'action riche en adrénaline qui conjugue traque, enquête et vengeance avec une tension et un sentiment d'urgence haletants, décuplés par un scénario sans temps mort redoutable d'efficacité, par l'énergique mise en scène sèche de Eric Valette et par l'intense prestation d'Albert Dupontel. Un thriller français incontournable.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: StudioCanal.


- Pistes sonores: Français DTS-HD Master Audio 5.1 et Dolby Digital 5.1. Piste Audiovision Française en Stéréo.
- Sous-titres: Français pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un master HD irréprochable à la clarté éblouissante, aux contrastes tranchés, aux noirs abyssaux, au piqué chirurgical, aux détails considérables, aux couleurs resplendissantes et à la compression qui ne faiblit à aucun moment.
-Audio: Une piste sonore HD ébouriffante qui propose un spectacle auditif percutant et surtout très immersif. En effet, la spatialisation est importante et combine la magistrale composition de Noko, les dialogues incisifs sur la centrale et les effets surrounds permanents (ambiances naturelles, déflagrations multiples). Quand au caisson de basse, il soutient de fort belle manière l'ensemble.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Oct 2011 14:35

le loup celeste a écrit:ImageLa Proie de Eric Valette:
Un polar d'action riche en adrénaline qui conjugue traque, enquête et vengeance avec une tension et un sentiment d'urgence haletants, décuplés par un scénario sans temps mort redoutable d'efficacité, par l'énergique mise en scène sèche de Eric Valette et par l'intense prestation d'Albert Dupontel. Un thriller français incontournable.

Oui, un tres bon film d'action avec un Dupontel en tres grande forme.!!
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • online

Message » 21 Oct 2011 21:03

Qu'on apprécie ou pas son style, je trouve qu'il a beaucoup de talent, derrière et devant la caméra.

+1
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message