Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Aidez-moi à choisir un enregistreur (néophyte inside)

Message » 13 Aoû 2011 14:26

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour choisir un enregistreur. Je suis enseignant de Sciences Physiques et je souhaite enregistrer les programmes TV du type "émissions scientifiques" de manière à en exploiter de courts extraits en classe.

Pour la réception des différentes chaines de télévision, je ne dispose que d'un décodeur Orange (je suis en SD puisqu'en fait j'ai souscrit une option qui me permet d'avoir deux décodeurs différents et donc de voir deux programmes différents dans deux pièces différentes).

Je suis un peu perdu devant le nombre de modèles et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les différents posts de ce forum.
Dois-je prendre un modèle avec disque dur? Un modèle où l'on enregistre sur DVD, sur BR? Pourrai-je par la suite découper facilement (avec virtual dub ou autre) les documentaires pour ne conserver que les parties qui m'intéressent?

En fait j'ai beaucoup de questions encore en réserve.

Merci à l'avance pour vos réponses.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 17:02

Bonjour,

Il existe plusieurs formules. Les traditionnelles comme les DVDscopes ou dorénavant BDscopes (c'est celle que j'utilise), clé usb tnt-hd qui permettent d'enregistrer sur le hdd du PC, ou autres démodulateurs tnt ou sat.
La plus économique est bien sûr le tuner usb qui s'installe sur le PC et qu'on relie ensuite soit à la petite antenne portative qui fait partie de la dotation d'origine, soit à une antenne hertzienne si disponible.