Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le Topic des Emissions Jeu-Vidéo (TV, YouTube & Podcasts)

Message » 12 Aoû 2011 18:52

Ca ne me gênait pas de mettre autant dans un magazine vu qu'il était de qualité et qu'on ne lui trouvait pas de pendant sur Internet.

Cela dit, je n'arrive pas à le trouver alors qu'il sort aujourd'hui, il me semble... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Aoû 2011 20:50

Kolian a écrit:
Dirty Vincent a écrit:D'un autre côté, ça me fera toujours économiser 7,50 € par mois. :lol:



a ouais...50fr pour un magazine de jeux video.

Ca va, le pot de vaseline était offert a ce prix la ?


Sérieux, le modèle éco de la presse papier est mort depuis bien longtemps, pour plein de raison autre que juste de la faute a internet....(enfin, il parrait aussi que les ventes de voitures ont diminué, on signale dans les plus haute sphere de l'etat que c'est la faute au pirate d internet :D )


D'un autre côté, tu payes ta baguette quotidienne environ 6 francs (et la version "campagnarde" remise au goût du jour à environ 7,50) contre 2,40 francs à l'aube de l'euro.
Donc la sodomie, ça fait longtemps que tout le monde la connaît. Et le pire, c'est qu'on s'y est habitué, tout le monde trouvant ça normal.
D'ailleurs, bon nombre de boulangerie se sont lancées dans de grandes rénovations à partir de 2003-2004. On se demande bien pourquoi, vu que la matière 1ère n'avait pas tellement augmentée. :evil:
Remarque, si on revient au franc, j'en connais un paquet qui vont pleurer. :roll:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 20:52

Fafa a écrit:Ca ne me gênait pas de mettre autant dans un magazine vu qu'il était de qualité et qu'on ne lui trouvait pas de pendant sur Internet.

Cela dit, je n'arrive pas à le trouver alors qu'il sort aujourd'hui, il me semble... :roll:


Je suis parfaitement d'accord.
C'est pourquoi je l'achetais tous les mois. Je ne trouvais pas son équivalent numérique.
Bon nombre d'articles étaient vraiment pertinents. Brefs, c'étaient des pros et de vrais journalistes, pas des amateurs qu'on croise malheureusement souvent depuis l'ère numérique.
Maintenant, en ces temps de récession économique, il est clair que 7,5 € pour un mensuel, ce n'est pas donné...

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 20:56

BennJ 57 a écrit:sopor vit dans un autre monde... celui des riches :ane:


Non, celui des gens qui aiment la qualité et sont prêt à épargner plus pour dépenser mieux (ce qui ne nécessite pas d'être riche).
Une façon de vivre et une éducation que je tiens de mon père, ancien expert-comptable désormais à la retraite.
Ne jamais hésiter à mettre de l'argent de côté pour se payer ce qui nous convient le mieux plutôt que de céder aux tentations des plaisirs immédiats à moindre coût mais à qualité moindre.
Principe pas toujours compatible avec ceux qu'il mettait en oeuvre dans sa profession.
Mais j'ai gardé ces valeurs. :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 20:58

1er tigre a écrit:
sopor a écrit:Personne n'achetait Joypad pour les news ou les tests. Plus pour les dossiers et les grosses interviews.

Enfin des dossiers, des interviews, t'en as aussi sur le net parfois même en exclu, t'as même des dev diaries...


Certes mais je n'ai encore rien trouvé d'équivalent sur le web.
Maintenant, si tu as un site qui distille l'info des JV avec autant de nuances et d'analyses pertinentes que Joypad, je suis preneur... :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 21:24

Dirty Vincent a écrit:Non, celui des gens qui aiment la qualité et sont prêt à épargner plus pour dépenser mieux (ce qui ne nécessite pas d'être riche).
Une façon de vivre et une éducation que je tiens de mon père, ancien expert-comptable désormais à la retraite.
Ne jamais hésiter à mettre de l'argent de côté pour se payer ce qui nous convient le mieux plutôt que de céder aux tentations des plaisirs immédiats à moindre coût mais à qualité moindre.
Principe pas toujours compatible avec ceux qu'il mettait en oeuvre dans sa profession.
Mais j'ai gardé ces valeurs. :)


Pt'ain ca rigoles pas chez toi Dirty Vincent... :hehe:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 0:02

Je raisonne comme lui.
C'est pas en changeant d'ampli Darty tous les 6 mois qu'on peut se payer une chaine haut de gamme!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Aoû 2011 0:25

Dirty Vincent a écrit:
Fafa a écrit:Ca ne me gênait pas de mettre autant dans un magazine vu qu'il était de qualité et qu'on ne lui trouvait pas de pendant sur Internet.

Cela dit, je n'arrive pas à le trouver alors qu'il sort aujourd'hui, il me semble... :roll:


Je suis parfaitement d'accord.
C'est pourquoi je l'achetais tous les mois. Je ne trouvais pas son équivalent numérique.
Bon nombre d'articles étaient vraiment pertinents. Brefs, c'étaient des pros et de vrais journalistes, pas des amateurs qu'on croise malheureusement souvent depuis l'ère numérique.
Maintenant, en ces temps de récession économique, il est clair que 7,5 € pour un mensuel, ce n'est pas donné...

Mouais, pas si convaincu. Les mecs qui composaient Joypad du temps où le magazine marchait le mieux et qui sont partis depuis, tu les retrouves chez Gameblog pour la plupart (+ Greg chez Gamekult) donc bon la comparaison me parait farfelue. A moins d'imaginer que ces pros soient devenus des amateurs en sautant le pas du numérique...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 0:26

Je rejoins les avis sur la qualité de Joypad au niveau des dossiers / interviews , vraiment dommage que ça s'arrête :( :evil:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 0:31

La qualité de Joypad s'était grandement améliorée ces dernières années, devenant un vrai magazine d'adultes amateurs de JV et non un magazine d'ados passionnés de JV.
Lisant Joypad depuis le premier numéro, j'ai bien pu voir leur évolution.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Aoû 2011 3:10

La plupart des lecteurs de Joypad sont nostalgiques de la période Gollum, Julo, Angel, Rahan, Greg... journalistes qui pour la plupart sont chez Gameblog alors que perso même si c'est plus impersonnel j'aimais beaucoup la dernière période avec son ton très Edge plus dans l'analyse et moins dans la passion et la private joke.

Pour le prix 7 euros par mois c'est pas si excessif je trouve, couplé à IG, c'est raisonnable pour moi.
J'ai toujours acheté beaucoup de magasines dans tous les domaines (jeune j'achetais 4 mags JV par mois :ko:) et le net n'a rien changé pour moi. C'est juste plus réactif mais parfois un peu de hauteur c'est bien aussi. Et puis sur le net je lis rarement des articles de fond, c'est plus de la News et du diagonale.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 9:40

Sopor, c'est mon frère jumeau en fait. :o
J'achetais C+, Joypad, Player One et Nintendo Player.
Y'a eu aussi la période Banzai et Super Power, ainsi que Total Play et je dois en oublier d'autres...
Je les ai tous. Faudrait que je fasse des scans pour ce site qui stocke virtuellement les vieux magazines de JV. Mais j'ai la flemme.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Aoû 2011 11:50

Quelqu'un a-t-il réussi à se procurer cet ultime numéro de Joypad?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Aoû 2011 12:00

Pas encore. En août, les librairies sont fermées près d' chez moi. J'essaierai mardi.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 12:05

Ah bon? :o
A Toulouse, tout est ouvert, et toutes ne l'ont pas! :hein:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales