Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

nouveau mac mini juillet 2011 - pas de lecteur optique

Message » 03 Aoû 2011 0:00

oui, ça fonctionne via réseau wifi (appuie payante 4 € sur le store). Il faut installer l'appli payante sur l'iphone/ipod touch/ipad, et l'utilitaire rowmote (gratuit) sur le mac. Le pairage est hyper simple. Au final, tu as une appli qui te permet de gérer ton dock comme lanceur (avec les icônes toussa), une télécommande, un trackpad et un clavier, et une liste de fonctions habituelles (dont éteindre)... on peut donc lancer les applis, les fermer.

Je m'en sers justement pour ne pas avoir à laisser toujours un écran allumé alors que j'écoute de la zique et ne pas devoir l'allumer pour éteindre le mac. Bref, le parfait compagnon pour remote qui pilote itunes à merveille).

Note aussi qu'avec lion le mac peut s'éteindre en enregistrant les applis ouvertes, le démarrage rouvrant tout en l'état.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 0:05

sympa et tentant! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 14:27

Hello,

Perso comme à mon habitude, j'ai revendu mon mac mini ancien pour m'acheter le nouveau (je fais cela une génération sur deux)
Car si tout le monde s'entend pour dire qu'un mac vaut cher, ça se revend plus que bien : Je l'ai mis à 50% du prix neuf , et ce deux ans et demi après mon achat, et j'ai eu 16 intéressés en un jour.

Pour la prise USB, je suis ravi que toutes les prises soient au même endroit, suivant l'utilisation qu'on en fait, on peut soit toutes les voir soit n'en voir aucune, car si on met des prises sur chaque face, bof bof :-/

Pour le lecteur de DVD, je suis un peu blasé, mais ça va dans la logique de dématérialisation d'Apple (et de bien d'autres); pour ma part je vais me prendre un lecteur externe blueray ou bien superdrive pour mettre tout ça sur disque, parce que les DVD ne semblent pas avoir une espérance de vie infinie. Vus allez me dire: pourquoi mettre un lecteur DVD externe ? d'un coté je suis content car lorsque j'aurai des soucis avec mon lecteur, je pourrai le changer sans ouvrir le mini (le dernier mac mini avait des pbs de superdrive, je l'avais sollicité plus que la normale je pense). D'un autre coté avec cette logique, on aurait envie de tout mettre en externe, ce qui est contraire de l'idée qu'on a d'un mini...

Sinon pour l'idée du réseau, en effet, je pense que c'est un excellente idée, un lecteur/graveur en réseau, des disques externes en réseau.... faudra que je penche là dessus... mes medias dans les disques en réseau .... mais c'est un investissement quand même.


PS: moi aussi mon mac mini est branché 24h/24 et consomme très peu, suffit de lancer une appli via la télécommande universelle, de bouger souris /trackpad ou d'appuyer sur une touche du clavier pour le réveiller... ça doit même marcher avec mes applis de l'iphone, j'ai jamais essayé
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 22:52

ysneaa a écrit:oui, ça fonctionne via réseau wifi (appuie payante 4 € sur le store). Il faut installer l'appli payante sur l'iphone/ipod touch/ipad, et l'utilitaire rowmote (gratuit) sur le mac.

Connais-tu le nom de cette appli payante ?
Merci ;)
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 8:08

Moi j'utilise l'appli http://www.remotemouse.net/ qui marche par le wifi aussi (de mémoire c'est gratuit si on prend la version iPhone vertical, car qui ne switch pas lorsqu'on bouge son iPhone à l'horizontal)
Y a l'équivalent du trackpad et les boutons dessinés sur l'écran; c'est simple à faire marcher ...
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 12:45

Merci bien, je teste ça :thks:
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 16:59

Nico a écrit:
ysneaa a écrit:oui, ça fonctionne via réseau wifi (appuie payante 4 € sur le store). Il faut installer l'appli payante sur l'iphone/ipod touch/ipad, et l'utilitaire rowmote (gratuit) sur le mac.

Connais-tu le nom de cette appli payante ?
Merci ;)


ysneaa a écrit:Autrement, si tu as un iPhone, rowmote pro est parfait pour utiliser un mini à distance et à l'aveugle...


en page 3 :wink:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 22:32

C'est moi qui aie loupé quelquechose ou le superdrive ne lit pas les BR ? :o
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 22:33

Non, le BR c'est le mal pour steeve. ... ...
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 22:36

Euh alors comment qu'on fait si on veut transformer le mini en media center avec plex par exemple ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 22:39

Rien n'empêche de prendre un lecteur/graveur pour les blueray (non mac).

Pour lire ses blueray achetés, rien n'empêche de les ripper puis de les lire avec Plex.
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 23:08

Je suis un gros noob je l'avoue :ane:

Je suis très interessé par les media center, mais bon il faut que cela reste suffisament simple :ane:

Une petite question pour les BR rippé, est ce que via des logiciels de lecture type Plex on conserve des fonctionnalités type menu popup que l'on a sur un lecteur classique ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 23:17

Moi ça me faisait une arborescence avec des dossiers (un peu comme les répertoires VIDEO_TS d'un dvd ripé)
Donc en allant dans les bon répertoires on peut trouver le film; pour avoir les menu, j'imagine qu'il faut faire un iso de son blueray

Mais je ne connais pas bien les outils pour cela. Ayant un lecteur blueray pour mes blueray...
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 8:28

=>
Logitec LBD-A12SAK/MW; Pioneer BDR-206DBK (il faut le placer dans un boîtier)
Toast Titanium 10
Mac Blu-ray Player + Pavtube Blu-Ray Ripper pour OS X (X.5 mini pour Mac BR-Player)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 9:43

Pur06 a écrit:Rien n'empêche de prendre un lecteur/graveur pour les blueray (non mac).

Pour lire ses blueray achetés, rien n'empêche de les ripper puis de les lire avec Plex.


Outre le fait que c'est pas vraiment pratique :lol: Copier un BD pour pouvoir le lire :o
Sur un PC équipé d'un lecteur de BD : tu mets la galette dans le lecteur et la lecture commence...

Je te rappelle que la loi interdit de facto le rippage des BD qui ont une protection : soit 9 sur 10... donc, tu ne peux pas faire ce que tu dis...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message