Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MPC HC v1.0.11.2

Message » 15 Aoû 2011 1:57

Aceditnanar a écrit:Salut à tous.

Je visionne sur un écran TV full HD des vidéos HD à l'occasion. Genre MKV. Ma TV est reliée en tant que 2eme ecrans depuis mon pc familliale. (PCHC a venir...)
Quand je visionne mes films sur ma tv ou sur l’écran du PC, avec VLC, j'ai des freezes sur des scènes avec des mouvements et quand le décodage a l'air complexe... Cependant, pas de surcharge CPU ni rien. Rien ne change que le fichier video soit en lecture sur périphérique usb3.0/2.0 ou en local.
Mon PC est sous XP, a base d'un Q6600. Carte ATI HD4850.
Même chose avec KMP.

En ayant marre que la moitié des films comportent des freezes, j'ai voulu reprendre ce brave MPCHC. Là plus de freeze :).
Cependant, dès que je passe la fenêtre mpchc sur l’écran de la TV, il n'y a plus d'image de la vidéo et je ne me retrouve qu'avec le son... Dc dégouté. Comment configurer que mpchc fonctionne sur les 2 sorties Video ? Car là je suis dans une impasse.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait cool :)
Merci



http://www.homecinema-hd.com/intro.html :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 11:56

:hein:

Merci mais je ne vois pas en quoi ca peut résoudre mon pb :(. Je cherche a connaitre la cause et donc les parametres a modifier. Car j'ai une installation standard de MPC HC... Et ca ne fonctionne pas :(

(madVR n'est pas dispo, il est grisé :()
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 18:53

Mise a jour des drivers, et ca a l'air d'aller mieux... mais toujours pas le mode madVR de dispo en sortie :(

EDIT : non c pire :(
Dernière édition par Aceditnanar le 15 Aoû 2011 20:09, édité 1 fois.
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 19:14

Normal faut l'installer, regarde le lien cité plus haut tu auras toutes tes réponses :thks:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 20:02

Hello

Oui je viens d'installer MPCHC. Mais en fait maintenant, j'ai l'image sur la TV sur l'ecran 2 , mais tout saccade c'est irregardable. SUr le moniteur normal du pc c'est bon.
Je ne sais pas pourquoi ca fait ca !! :evil:

En gros j'ai une image mais ca bug encore plus que VLC :(

En gros je ne peux pas regarder de video sur ma tv HD ! SUPER !!! :grr:

Je ne vois pas pourquoi... Ca s'est le plus frustrant....
Le cpu est à peine à 15%...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 21:29

Je pense que tes saccades sont dues à une mauvaise fréquence ? Mais vu le manque d'info de ta part ça va être compliqué de t'aider.
Fais une capture d'écran de ton MPCHC avec les info (CTRL+J pour les afficher)

Dans mon post précédent je te parlais d'installer madvr, je ne sais pas si tu l'as fait.

Inspire toi du lien précédent en prenant le temps de tout lire, il y a beaucoup de réponse à tes questions ;)
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 23:43

oui, je vais faire ca.

Non je connais les histoire de fréquences etc... En fait, c'est un pb de sortie je pense. Video @24 et TV @24...

J'ai changé la sortie en EVR Custom et ca fonctionne... Je verrai plus tard pour du réglage au petits ognons. Quand mon PCHC sera monté ;) et que j'aurai donc un pc dédié ;).

Merci pour les réponses déjà ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 22:36

EN fait, pour info, ce sont la config des codec externes qui a du arranger les choses je pense....
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message