Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, Laurent993, lionel83, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince et 935 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC en sous sol - Mcintosh et B&W FIN avec les photos

Message » 12 Avr 2011 0:15

Ce soir, première vrai projection avec mon épouse : pirate des Caraïbes (en faite on doit faire la première projection entre amis samedi soir et nous avons décidé de ce passer pirate 3 puisque le 4 sort au cinema dans quelques semaines, donc entre temps pour me remettre dedans, le 1 ce soir et le 2 certainement jeudi)

Donc, 2h20 de projection DTS 5.1 amélioré en 7.2 par le MX150, volume 30% :

Un son parfait :D pas de doliprane a prendre en fin de projection, pas de fatigue auditive ni visuelle, 2m80 d'écran pour 4m50, c'est vraiment très confortable.
Mon épouse est contente et moi encore plus !

Vivement jeudi pour le 2 :wink:
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Avr 2011 0:20

cool j'ai pas vu le 2 ;)
alors ta platine et le calibrage tu as des news ?

tout est fini dans la salle ?
la télécommande est programmée ?
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Avr 2011 0:26

Koala83 a écrit:cool j'ai pas vu le 2 ;)
alors ta platine et le calibrage tu as des news ?

tout est fini dans la salle ?
la télécommande est programmée ?


Rien de tout cela, télécommande toujours en cours et pas de news du panasonic 310, mais je prend tellement de plaisir en 2D que je suis pas pressé :roll:
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Avr 2011 0:33

tu as raison il faut savourer ces bons moments. ma oppo n'est pas branchée si tu veux la tester pour faire une belle demo ou diffusion elle est dispo jusqu'à dimanche . SMS ou mp
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 13 Avr 2011 15:26

Salut,

Tu as utilisé des plaques perforées. Es tu content du résultat acoustique ?
Visuellement, sur tes photos elles donnent l'impression que les trous sont très visibles par rapport à la surface noire.
Est ce le cas surtout en projection, lorsque le noir complet est fait ?

Par avance merci de tes réponses qui orienteront certainement mon choix de plaques (normales vs perforées) ;)

Chouby

PS : encore Bravo !
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 15 Avr 2011 21:10

Et bien j'ai reçu enfin la nouvelle platine blu ray PANASONIC 310 - 3D.

Magnifique platine, petite, discrète avec ouverture du tiroir par passage de la main dessus, ... :o

Connection et tout et tout puis grosse surprise, mon pré ampli ne peux accepter le signal audio uniquement via l'hdmi tels n'importe quel ampli a partir de 200€... :oops:

Alors, que faire pour avoir le son lorsque je vais regarder un 3D, et bien retour a l'ancienne méthode, via la fibre optique ! (même pas de coaxial sur la panasonic 3D)

connection faite, voyons ce que cela donne :

vous me croirez ou pas, mais le MX150 est quand même le best of the best, pourquoi ? connectez chez vous un bluray DTS HD via hdmi puis passez le en DTS via fibre optique, pour ma part, sur ma denon, la différence est flagrante, mais sur le MX150, pas ou insignifiante différence :)

Ouf ! je vais donc pouvoir quand même profiter de ma platine en 3D jusqu'à ce que peut-être un jour, Mcintosh propose une mise a jour.... mais quand même, je suis impressionné par le résultat.

Il ne me reste plus qu'à faire une projection en 3D complète pour voir le résultat, mais bien entendu, avec juste les extraits, c'est tip top.

a suivre ce weekend, la première projection avec les amis (j'ai du faire le tri, ben oui, j'ai que 11 places !!)
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Avr 2011 21:12

CHOUBY a écrit:Salut,

Tu as utilisé des plaques perforées. Es tu content du résultat acoustique ?
Visuellement, sur tes photos elles donnent l'impression que les trous sont très visibles par rapport à la surface noire.
Est ce le cas surtout en projection, lorsque le noir complet est fait ?

Par avance merci de tes réponses qui orienteront certainement mon choix de plaques (normales vs perforées) ;)

Chouby

PS : encore Bravo !



Le résultats est immédiat, quand tu installeras tes plaques chez toi, le ton de ta voix change immédiatement, tu ne hausse plus la voix pour parler, plus d'échos.
le visuel des plaques noir avec les trous ne gênes en rien, au contraire, ça donne du cachet a la salle (demande a Koala33, il te dira surement la même chose)
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Avr 2011 22:25

Salut,

Encore un utilisateur de plaques Gyptone..
Cà m'intéresse pour le plafond de ma salle.

Cà influence positivement l'acoustique ?

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 19 Avr 2011 0:36

Que dire si ce n'est...MAG''UE''NIFIQUE
:wink:
rac_lette
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Avr 2011 22:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 6:40

superbe salle :D juste domage que tu n ai pas integré les caissons dans ton mur sous les ct 7.3 :) sinon comment se comporte les sw 15 et l ampli dedie pour la taille de ta piece ? ca cogne tres fort ?
invite45
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 10:03

J'avais vraiment hésiter entre un velodyne et deux SW15 + ampli (pour pratiquement le meme prix) et je ne regrete rien, surtout depuis qu'elekson est venu calibrer les caissons !

Je referais la meme chose sans aucun doute.
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 14:45

belle salle bravo et bcp de places :o
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 23:40

c est noté pour les caissons merci :P y a plus qu a passer commande aucuns regrets tu es sur ? :mdr: ca cogne serieusement :mdr: les 7.3 tu les trouves gourmandes en courant tu penses que mon integré pourait suffire pour driver les 3 7.3 et les deux 7.5 :idee: :roll: et tu m as pas dis la taille de ta piece ?

allez c est bon je me lance sur le ct 7.3 et sw 15 :P
invite45
 
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 1:09

Pour les 7.3 ils sont alimenter par des Mcintosh de 250w chacun alors je n'ai pas de manque !!

Pour les caissons, c top mais avec l'ampli dédier et en paire car seul ou alors les sw12, sont vraiment trop juste et les caissons c vraiment pas quelques choses qui ce change !
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 2:02

donc tu as bien les deux sw 15 bw et un ampli bw dedie pour les deux caissons c est ca ? c ets qu elle reference l ampli bw pour les sw 15 ? la taille de ta piece ? merci :wink:
invite45
 
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message