Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 331 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Recherche 2 TV

Message » 14 Aoû 2011 22:19

Bonjour,

Pour mon salon (le TV se situera entre 2 fenêtres), je recherche une TV de 40 pouces, j'ai remarqué la Sony 40 EX720 et le Samsung 40 6530

Pour ma chambre qui se trouve en sous sol, 1 seule fenêtre mais éloigné, j'ai remarqué le Panasonic 50GT30

Que pensez vous de mes choix ?


Cordialement
olympus1
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Déc 2003 23:37
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 11:24

Bonjour,

Un bon choix, dans la mesure où tu pourras profiter des qualités respectives des écrans plasma et LCD.
Si tu en as l'occasion, je te conseille de te procurer le numéro d'août de What-Hifi qui s'il ne contient que l'essai du Panasonic 42GT30, contient par contre l'essai des Sony 40EX720 et Samsung 40D6530.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 11:27

Sinon, regarde également ici : www.erenumerique.fr
Les Panasonic et Sony en question doivent certainement s'y trouver.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 21:05

Merci pour vos réponses

Est ce que les TV LCD - LED, il y a autant de souci avec les pixels morts que sur les LCD pour ordinateurs ?

Je me me pose la question, car sur mon éran LCD j'ai un pixel mort de couleur blanche et sur mon pc portable aussi alors qu'il n'a pas un an !
olympus1
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Déc 2003 23:37
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 9:36

le probleme des pixels mort est identiques sur les deux technos.

les pixels mort peuvent exister des le deballage.
la politique des constructeurs en termes de remplacement de sproduits varie de 1 à 15 pixels morts...

pour le cinema : le GT30 ou le VT30 sont 2 tres bon ecrans.

Pour le salon, ca depend de tes besoins...

perso j'ai un pioneer g9 dans le salon avec home cinema et tout car c'est la que je regarde de la haute qualite.
par contre dans la chambre j'ai un simple c530 genre premier prix samsung car pour regarder la TNT et quelques series ca me suffit amplement...

si c'est pour uniquement regarder la TNT, un ecran 40 pouces "de base" fera ca tres bien...
ce qui te permettrait de passer en VT30 dans la chambre par exemple...
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 11:48

Bonjour,

Si certains ont eu à constater un ou des pixels défectueux sur leur écran (à ce sujet je rappelle qu'il existe des classes parmi lesquelles aucun ou un nombre précis de pixels morts est déterminé et toléré), je n'ai jamais constaté ce genre de défaut sur aucun des 7 TV LCD que nous avons eus depuis 2002.
Aucun pixel défectueux sur les 5 TV LCD testés de parents, ni parmi nos 8 PC portables successifs ou offerts à nos petites-filles et nièce (notamment le récent Sony Vaio avec écran 1920x1080). Ni même sur les écrans LCD des PC de bureau de ma femme.

Ceci indiqué, je pense que le problème à surveiller de près sur les grands écrans LCD est plutôt le clouding ou les fuites de lumières périphériques sur les edge led.
Je me dois aussi d'ajouter que notre Philips 32PFL8605 edge-led d'une chambre a un rétroéclairage parfait. Vérification effectuée pièce très sombre bien sûr.
Ce qui contredit la rumeur selon laquelle - tous - les edge-led auraient des fuites de lumières.
Etant évidemment entendu qu'on risque certainement de rencontrer davantage ce type de problème sur un écran de dimensions bien plus importante.

Le clouding est en effet très pénible lorsqu'il affecte un écran dévolu à une utilisation cinéma, car, s'il n'est pas trop prononcé, il passera la plupart du temps inaperçu sur les JT, programmes de variétés etc.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD