Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 345 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis César + Atoll : bi amplification ou pas?

Message » 14 Aoû 2011 23:22

Bonjour à tous,

L'idée me trotte dans la tête, depuis que j'ai mes davis césar et leur gros boomer de 31cm: je me demande si une bi-amplification (passive & horizontale) pourrait apporter quoi que ce soit à mon installation.
Actuellement les colonnes sont drivées (et plutôt bien) par un Atoll IN100. Et vue le prix des AM100 d'occasion...
Qu'en pensez-vous? Un réel gain à la clé?
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 15:06

reyhishido a écrit:Bonjour à tous,

L'idée me trotte dans la tête, depuis que j'ai mes davis césar et leur gros boomer de 31cm: je me demande si une bi-amplification (passive & horizontale) pourrait apporter quoi que ce soit à mon installation.
Actuellement les colonnes sont drivées (et plutôt bien) par un Atoll IN100. Et vue le prix des AM100 d'occasion...
Qu'en pensez-vous? Un réel gain à la clé?


ou je n'en sait rien , mais ce que je sais c'est que avec 20000watt au fess il ne donnera jamais rien d'extra ce 31cm bas de gamme
le complément naturel du médium utilisé sur la césar, c'est ce 31cm la:

http://www.toutlehautparleur.com/kevlar ... -1985.html

mais bon le prix, les économie et le marketing en ont décidé autrement, dommage chez davis il font des 31 cm bien meilleur que ce machin en tôle de la césar
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 16:06

dominax a écrit:
reyhishido a écrit:Bonjour à tous,

L'idée me trotte dans la tête, depuis que j'ai mes davis césar et leur gros boomer de 31cm: je me demande si une bi-amplification (passive & horizontale) pourrait apporter quoi que ce soit à mon installation.
Actuellement les colonnes sont drivées (et plutôt bien) par un Atoll IN100. Et vue le prix des AM100 d'occasion...
Qu'en pensez-vous? Un réel gain à la clé?


ou je n'en sait rien , mais ce que je sais c'est que avec 20000watt au fess il ne donnera jamais rien d'extra ce 31cm bas de gamme
le complément naturel du médium utilisé sur la césar, c'est ce 31cm la:

http://www.toutlehautparleur.com/kevlar ... -1985.html

mais bon le prix, les économie et le marketing en ont décidé autrement, dommage chez davis il font des 31 cm bien meilleur que ce machin en tôle de la césar
:wink:


Tu me montres une paire de HP à 800€, alors que j'ai payé ma paire d'enceinte 700€. Ton message c'était sérieux ou juste pour faire du troll?
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 16:21

Salut,

j'ai utilisé avec beaucoup de plaisir des césar pendant plusieurs années avec du Mcintosh :wink:
Je ne les ai pas amplifiés, mais bi-câblées et ça fonctionnait très très bien :o

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 16:40

cédric1 a écrit:Salut,

j'ai utilisé avec beaucoup de plaisir des césar pendant plusieurs années avec du Mcintosh :wink:
Je ne les ai pas amplifiés, mais bi-câblées et ça fonctionnait très très bien :o

Cédric


Tout à fait d'accord avec vous Eric1, à moindre coup vous pouvez faire l'essai.
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 16:43

espace musical a écrit:
cédric1 a écrit:Salut,

j'ai utilisé avec beaucoup de plaisir des césar pendant plusieurs années avec du Mcintosh :wink:
Je ne les ai pas amplifiés, mais bi-câblées et ça fonctionnait très très bien :o

Cédric


Tout à fait d'accord avec vous Eric1, à moindre coup vous pouvez faire l'essai.


Heu, faudrait voir à arrèter la bière, moi c'est cédric1, pas Eric1 :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 16:51

Milles excuses, Cedric1 :oops:
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 22:23

espace musical a écrit:Milles excuses, Cedric1 :oops:


Pas de soucis, je plaisantais :mdr:

Ceci dit, si il est exact que Davis n'as pas mis son meilleur hp de grave dans la césar, il n'est reste pas moins que celle-ci marche déjà très fort ainsi équipée et n'a pas à rougir face à des enceintes plus chères et plus connues :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 23:18

reyhishido a écrit:
dominax a écrit:
reyhishido a écrit:Bonjour à tous,

L'idée me trotte dans la tête, depuis que j'ai mes davis césar et leur gros boomer de 31cm: je me demande si une bi-amplification (passive & horizontale) pourrait apporter quoi que ce soit à mon installation.
Actuellement les colonnes sont drivées (et plutôt bien) par un Atoll IN100. Et vue le prix des AM100 d'occasion...
Qu'en pensez-vous? Un réel gain à la clé?


ou je n'en sait rien , mais ce que je sais c'est que avec 20000watt au fess il ne donnera jamais rien d'extra ce 31cm bas de gamme
le complément naturel du médium utilisé sur la césar, c'est ce 31cm la:

http://www.toutlehautparleur.com/kevlar ... -1985.html

mais bon le prix, les économie et le marketing en ont décidé autrement, dommage chez davis il font des 31 cm bien meilleur que ce machin en tôle de la césar
:wink:



Tu me montres une paire de HP à 800€, alors que j'ai payé ma paire d'enceinte 700€. Ton message c'était sérieux ou juste pour faire du troll?


Le maketing fait que c'est mieux de vendre un HP seul au prix de 400€ quand il est habillé.. L'aspect est important car le Diyeur va l'avoir dans les mains.
Pour 400€ d'accord.. pour un HP de sonorisation professionnelle qui sera très sollicité pendant les concerts dont on attend fiabilité et performance avec un poids mini ! mais pour une écoute à la maison. :roll:
Pourquoi n'appelles tu pas directement Davis pour ta bi-amplification ?
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 23:42

cédric1 a écrit:
espace musical a écrit:Milles excuses, Cedric1 :oops:


Pas de soucis, je plaisantais :mdr:

Ceci dit, si il est exact que Davis n'as pas mis son meilleur hp de grave dans la césar, il n'est reste pas moins que celle-ci marche déjà très fort ainsi équipée et n'a pas à rougir face à des enceintes plus chères et plus connues :wink:

Cédric



Décidément Cedric1, vous m’enlevez les mots de la bouche : effectivement ce n'est pas le meilleur, mais également pas le pire, et s'il faut utiliser Davis Acoustics 31 TK 12 (si c'est bien celui là auquel vous faites allusion dominax), il aurait du à coup sure équiper la César Vintage, chose qui n'a pas était faite, là oui je m'interroge.
Pour la César tout cour, cela ne me parait pas outrageux, car il y a bon nombre de marques, qui pratique à l'identique.
Comme j'aime le dire, Davis est une marque chère à mon coeur, et quand je veux réellement me faire plaisir je sélectionne les modèle pour lesquels, les HP font parti du meilleur de Davis, quelques exemples : Sisley et Nikita.
Par contre je suis assez admiratif de certain modèle comme la César, qui propose un produit très plaisant, avec une écoute typée années 80 qui me plait, au même titre que la Vintage, une bonne écoute live, avec malheureusement un grave un peu écourté, et là oui le grave est un peu juste pour le tarif, car c' est le même que dans la César
Voilà, mon humble avis sur le sujet

Cordialement
espace musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 9:38

Tout juste espace musical :wink:

Sur les miennes, j'avais fait une petite modification qui m'a permis de bien gagner en "assise" de grave, j'utilisais le pointes de découplage fournie avec les enceintes, simplement à l'arrière j'avais remplacé les 2 pointes par une seule pointe placée au milieu
Sur mon système, j'ai eu un gain important, mais peut-être ce ne sera pas le cas sur d'autres installations

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message