Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, boddhidarma, cholley, dgohyeres, Dominique-Tanguy, jefparis, mariofan de triangle, PAT 94, smalah, STEF63, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment améliorer mon installation ??

Message » 15 Aoû 2011 12:21

Donc si je rajoute un ampli hifi, le résultat sera mieux même avec une source de mauvaise qualité comme un PC ou le popcorn ?
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 14:59

Bon j'ai fait quelque test en optique et rca.
Alors en optique, je n'ai ressenti aucune différence.
En analogique, le son est très légerement plus détaillé mais manque de présence ou d'ampleur dans les basses.
Donc c'est surement le dac du 3311 qui n'est pas top, je me demande si je vais pas m'orienter vers un ampli hifi, j'ai pu écouter un Advance Accoustic et c'était top ( mais c'était sur des triangles )..
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 16:47

Le dac du 3311 est au top, détrompe-toi. J'ai essayé des dizaines de dacs à tous les prix, je sais de quoi je parle. ;)

Bon, ceci étant, tu es decidé d'acquérir un ampli hifi. Bien. Sache que, si tu utilises le Denon en mode "Stereo" (avec Audyssey enclenché) tu ne pourras pas faire de même avec un ampli hifi. Un ampli hifi va sonner comme la fonction "Pure Direct" de ton Denon.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 18:29

Si le dac du 3311 est au top, d'ou viens le problème en hifi alors?
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 18:42

fdavid67 a écrit:Si le dac du 3311 est au top, d'ou viens le problème en hifi alors?

Je ne sais pas. Si ça se trouve c'est ta pièce qui veut ça, si ça se trouve c'est le placement des enceintes, ça peut être l'ampli ou peut-être ta source ? Difficile à dire à moins de constater sur place. Ce qui est sûr, ce que ce ne peut pas être le dac du Denon (à moins qu'il ne soit défectueux, ce dont je doute).

Ce qui est certain, aussi, est que tu n'est pas content. :wink:
Essaie de modifier le placement des enceintes. Si tu peux prendre un ampli en prêt, alors fais un essai quelques jours (heures). Si tu peux emprunter un dac ou une source, fais-le aussi. Procède par petites touches d'essais et ne change pas trop à la fois. ;)

Pour ma part je ne peux pas te conseiller un changement d'ampli, en espérant que cela va résoudre ton mécontentement. Je ne peux te conseiller que la prudence.
Je te conseille, donc, de ne pas entrer dans une spirale de dépenses dont tu ne maitrises pas les effets (sauf leur coût). Et dont personne ici dans le forum ne les maitrise, j'insiste sur ce point. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 20:27

Je vais écouter tes conseil et essayer de me faire prêter un dac et une autre source pour voir..
Merci :D
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 20:30

fdavid67 a écrit:Si le dac du 3311 est au top, d'ou viens le problème en hifi alors?


Tes enceintes peut-être, ou alors tu n'aimes pas la neutralité.
Beaucoup aiment écouter un son tronqué plus démonstratif qu'autre chose.

Denon c'est tout ce qu'il y a de plus beau.

Pheno membre desImage
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 18:44

Ce que tu dois obtenir en hifi, c'est une meilleure profondeur de scene, une véritable architecture sonore avec une différenciation dans l'espace entre les interpretes, la salle, une grande transparence et du detail sur les micro information qui ne doivent pas être noyées dans le bruit...
Si tu n'as pas ca, c'est que tu peux encore améliorer les choses.
Je crois qu'il y a un post avec les amplis hifi disposant d'entrée "processeur" ce qui te permettra d'utiliser ton ampli hifi et tes enceintes hifi pour tes voies principales lors de l'écoute d'un film ou d'un programme en 5.1
La nouvelle gamme Micromega (IA-60, IA-100 IA-180, IA-400) notamment dispose de ce type d'entrée.
Et les enceintes doivent être suffisamment transparentes et rapides, ce qui est rarement le cas avec les packs home cinema du commerce.
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 21:08

àmha, brancher le popcorn en numérique sur le Denon est l'une des solutions — maintenant, les Focal aiment bien les amplis qui sortent de la puissance: peut-être faudrait-il regarder de ce côté là:
il a une sortie préampli le Denon? si oui, un petit Yamaha 2500S peut les doper :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message