Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, cherry2809, latecoer et 72 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

branchement d'un PC sur un ampli 8 canaux

Message » 15 Aoû 2011 22:12

salut ,


Ma question peut paraitre bizarre mais je m'explique : dans l'éventualité de pouvoir paramétrer la sortie HDMI du PC en 8 canaux est il possible de véhiculer ce signal en numérique comme du bitstream des format HD .

Je sais que les ampli acceptent soit du LPCM soit le bitstream de DTSHD ou DolbyTH mais le LPCM est il entre guillemets numérique et donc de meilleur qualité qu'un signal de RCA ou bien il s'agit des mêmes ? ça me parait intéressant au niveau des problèmes de qualité de RCA en analogique .

Quand je branche ma TV en HDMI au PC je n'ai le choix que de stéreo mais si je branchais un ampli 7.1 à la place de la TV aurais je le choix de mettre 7.1 dans les réglage de la carte son ?

Je voudrais utiliser le PC comme préampli pour faire une triamplification plus caisson de basse grace à un ampli HC et autant c'est super fastoche avec des RCA autant avec de l'HDMI ça me parait pas faisable .

En revanche une sortie optique peut elle être paramétré en 8 canaux ; ça ça me parait plus faisable


Merci d'avance :thks:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 22:38

En optique tu n'auras aucun problème pour transiter tes 8canaux et la qualité serat meilleur que l'hdmi (en théorie) en pratique tu n'entendrais pas la difference
Eki
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 13:54
Localisation: Nieppe (59)
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 22:40

MERCI :ohmg: certains ampli vont supporter 8 canaux en optique d'autres non ou la majorité en est capable ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 22:54

Eki a écrit:En optique tu n'auras aucun problème pour transiter tes 8canaux et la qualité serat meilleur que l'hdmi (en théorie) en pratique tu n'entendrais pas la difference


Sous quel format tu transmets les 8 canaux en optique :wtf:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 23:04

Effectivement erreur de ma part j'étais certains que l'optique permettait les 8cannaux mais le débit ne le permet pas !
Je m'excuse de t'avoir induit en erreur LBTRMA pour son intervention
Eki
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 13:54
Localisation: Nieppe (59)
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 23:33

Pour info le LPCM c'est du 100% numérique, y a pas à mettre de guillemets :wink:
Maintenant pour te mettre la puce à l'oreille concernant les laisons RCA analogique, les processeurs AV sont reliés à l'aide de RCA analogique aux blocs de puissance et ceux sont généralement dans des installations évolués.

Apres pour faire le filtrage actif via HDMI je sais pas pourquoi mais je le sens pas.....tu devrais poser ta question dans la section PC multimedia ou mieux je peux transferer ton post :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 23:37

en fait j'ai poser un peu la même question en section PC mais plus orienté sur le coté comment sortir du 8 canaux en mieux que du RCA . ici j'espère avoir les réponse concernant le recepteur ; l'ampli ; c'est pas gagné d'avoir la réponse au deux question sur une même rubrique car c'est assez pointue dans chaque domaine ; un ampli peut peut être accepter du 8 canaux mais peut être que personne ne se sert de ça en section PC hormis avec le bitstream qui lui est archi connu .

Je suis content de voir que du LPCM est du numérique :love: je pense que si l'optique est pas faisable le LPCM me conviendrait parfaitement .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 23:47

Et en multimedia il te diront que tu ne gagneras rien en optique :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 23:50

Bien pour l'ampli tu as un peu répondu à ta question.....les amplis acceptent le LPCM, DD True HD et DTS HD en 8 canaux.
Pour le LPCM c'est du 100% numérique donc non comparable avec une sortie ANA, ce n'est pas le même type de signal :wink:

Après pour la config du PC....bien ca se passe dans la section PC :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 23:52

manitao17 a écrit:Et en multimedia il te diront que tu ne gagneras rien en optique :wink:


+1 avec Mani :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message