Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, drumx, lolo7602, oliveetsese, pierreardeche, STEF63, Sullivan59, Sélénith, viking44rb et 656 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle marque d'enceintes suisses

Message » 15 Aoû 2011 22:49

hush-sound a écrit:Ave,

Un petite réponse aux commentaires hâtifs à leurs propos.

J'ai une paire de Stenheim en teste couplée à une amplification Devialet. Pour info, mon écoute principale est une Paire
de Proac Response IV, qui cohabite avec une paire de Proac Tablette Reférence 8 Signature, et une paire d' ATC SCM20. Le tout
étant cablé en Cardas Golden Cross. Donc des éléments de comparaison qui ont quelques arguments pour eux...

Eh bien sans aller dans les détails, les Stenheims, ça marche VACHEMENT bien.
ce n'est pas la même famille de transducteur, étant très acros aux Proac, mais ça ne laisse pas vraiment indifférent.

Prix trop élevé ?

Certe! mais:

1-La conception ça coûte! surtout pour de petites quantités.
2-L'alu usiné c'est pas vraiment comme le bois.
3-Quand je voit le prix d'une voiture d'occasion, qui finie morte au bout de 10 ans,
je me dit que ce n'est pas si chère que cela.
4-Et à propos des marges, si les concepteurs avait décidé de se payer une Aston Martin avec
leur entreprise, je pense que là ils se sont sacrément trompé dans le choix du marché.

Je trouve plutôt positif de voir qu'il y a encore quelques malades pour oser proposer des systèmes sans concessions.

enfin bon, après chacun fait ses choix!

Cordialement.


sans concession tu m'excuse le boomer utilisé je l'ai en face de mes oreilles, chaque jour, je le trouve très bien je le mettrait dans les haut du panier des hp de cette taille, mais c'est pas le meilleur du marché, sa disto dans le grave, est plus forte que d'autre chez scanspeak qui en font moins, qui monte mieux et qui sont un peu plus linéaire, faut pas pousser non plus, à tarif moindre la ou d'acc, mais à 9000 euro non!

enfin à une seul condition quelle soit proposé à tarif moindre mais en médium et pas en aluminium, qui à mon avis ne serai pas forcemnt moins bien, mais beaucoup moins chère

c'est sur si tu compare au hp lambda que met proac dans ces tablette et la qualité déplorable du filtre, la steinheim à pas de mal à en venir à bout
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message