Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

club des proprios de tubes 845!!!

Message » 15 Aoû 2011 11:24

Bonjour Sonlam,

"Quel préamplificateur et source utilises-tu ?"

Aucun préampli.
Sortie numérique coaxial d'un lecteur Dual 860 (c'est ce que j'ai sous la main qui donne le meilleur résultat).
Connexion à un convertisseur "The audio DAC" de la revue Elektor et connexion direct aux amplis, cable Hitachi.
http://yurayura-furafura.blog.so-net.ne.jp/2010-11-08

Se ne sont pas des DMT 12 mais des "System 15 DMT II Studio Monitor".

Si tu veux plus d'info je reste à ta disposition.

arnaderi
arnaderi
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Aoû 2011 14:03
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 18:44

arnaderi a écrit:Bonjour Sonlam,

"Quel préamplificateur et source utilises-tu ?"

Aucun préampli.
Sortie numérique coaxial d'un lecteur Dual 860 (c'est ce que j'ai sous la main qui donne le meilleur résultat).
Connexion à un convertisseur "The audio DAC" de la revue Elektor et connexion direct aux amplis, cable Hitachi.
http://yurayura-furafura.blog.so-net.ne.jp/2010-11-08

Se ne sont pas des DMT 12 mais des "System 15 DMT II Studio Monitor".

Si tu veux plus d'info je reste à ta disposition.

arnaderi


Des DMT 15 II ? Es-tu certain que ce soit l'élément limitant ? Je ne les connais pas mais sur le papier et au vu de plusieurs commentaires elles ont l'air plus
que correctes...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 19:47

Sonlam,

Tu as sans doute raison, je juge par l'expérience qui m'a permis de récupérer ces enceintes.
Dans un studio de mixage, PAD pour la diffusion télévisuelle, elles ont fini de support à des NS10 Yamaha…???!!?? :hein:
Pour cause, une erreur de spatialisation, qui aujourd'hui me laisse encore perplexe.
À l'examen du filtrage des DMT 15, celui-ci me semble en effet bien rudimentaire comparé à celui de certains produits Tannoy,
qui compense la mise en phase de la chambre de compression, (time delay psb assy 66200033).
Je constate en effet, que ce sont des enceintes pour égoïste (ou solitaire comme moi :P ).
Tu trouves la bonne place dans le triangle infernal et tu profites de ce que son capable des DMT 15.
Surtout ne te lève pas, les instruments ont changé de place et d'autre t'apparaissent au premier plan...
Bien sûr je remets également en cause l'environnement, j'ai tenté plusieurs positionnements, avec toujours cette insatisfaction.
En bref, mes constatations rejoignent celles d'ingénieurs du son qui ne pouvaient placer dans l'espace leurs mixages.
Sinon, que du bonheur, rendement & puissance, dynamique, perte d'agressivité depuis les 845 et un fouillé qui me fait redécouvrir l'envers de mes CDs.

Bien à toi.

arnaderi
arnaderi
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Aoû 2011 14:03
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 8:44

arnaderi a écrit:Sonlam,

Tu as sans doute raison, je juge par l'expérience qui m'a permis de récupérer ces enceintes.
Dans un studio de mixage, PAD pour la diffusion télévisuelle, elles ont fini de support à des NS10 Yamaha…???!!?? :hein:
Pour cause, une erreur de spatialisation, qui aujourd'hui me laisse encore perplexe.
À l'examen du filtrage des DMT 15, celui-ci me semble en effet bien rudimentaire comparé à celui de certains produits Tannoy,
qui compense la mise en phase de la chambre de compression, (time delay psb assy 66200033).
Je constate en effet, que ce sont des enceintes pour égoïste (ou solitaire comme moi :P ).
Tu trouves la bonne place dans le triangle infernal et tu profites de ce que son capable des DMT 15.
Surtout ne te lève pas, les instruments ont changé de place et d'autre t'apparaissent au premier plan...
Bien sûr je remets également en cause l'environnement, j'ai tenté plusieurs positionnements, avec toujours cette insatisfaction.
En bref, mes constatations rejoignent celles d'ingénieurs du son qui ne pouvaient placer dans l'espace leurs mixages.
Sinon, que du bonheur, rendement & puissance, dynamique, perte d'agressivité depuis les 845 et un fouillé qui me fait redécouvrir l'envers de mes CDs.

Bien à toi.


Etrange, cela ne recoupe pas mes impressions avec les DMT 12 de même technologie sauf le HP pas papier mais polypro. Je trouve sinon complètement
disproportionné d'utiliser des DMT 15 pour des PAD télé (je suis journaliste à la télé justement) dans des salles de mixages qui sont souvent pas très grandes.
C'est pour de la post prod que les DMT 15 sont plus adaptées. Habites-tu en RP par hasard ?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 8:58

"disproportionné d'utiliser des DMT 15 pour des PAD télé (je suis journaliste à la télé justement) dans des salles de mixages qui sont souvent pas très grandes."

C'est pour cela que les NS10 étaient plus à l'aise, cette utilisation des DMT15 hormis le problème dont je parle, n'étais pas une bonne idée, mais à l'époque, toute l'installation était en test, de la console son à la cabine speak.

"Habites-tu en RP par hasard ?"

Oui, et toi ?

arnaderi
arnaderi
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Aoû 2011 14:03
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 9:46

Paname ! nous sommes donc voisin... :wink:
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 10:03

Sonlam a écrit:Paname ! nous sommes donc voisin... :wink:


Pour moi, c'est plutôt le 9³.
arnaderi
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Aoû 2011 14:03
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 12:59

Sonlam,

Je retourne à un de tes post,
"Etrange, cela ne recoupe pas mes impressions avec les DMT 12 de même technologie sauf le HP pas papier mais polypro."

En effet, mes propos semblent vouloir détruire un mythe.
Je tiens donc a relativisé, ce qui m'oblige à faire abstraction du constat de professionnels de l'audio en studio.
Les défauts constatés ne sont peut-être pas flagrants, mais je compare avec d'autres écoutes de produits Tannoy. ( (Bonjour à Amis Tannoyistes, dites-moi tout.)

A tu déjà fais une écoute de tes DMT12 en mono ? cela peut être instructif...

Je compte remettre en service mes K3838, histoire de confirmer que le problème vient de mon oreille droite qui a plus mal vieilli que l'autre :grr:

Content de cette discussion avec toi.

arneri
arnaderi
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Aoû 2011 14:03
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 14:34

arnaderi a écrit:Sonlam,

Je retourne à un de tes post,
"Etrange, cela ne recoupe pas mes impressions avec les DMT 12 de même technologie sauf le HP pas papier mais polypro."

En effet, mes propos semblent vouloir détruire un mythe.
Je tiens donc a relativisé, ce qui m'oblige à faire abstraction du constat de professionnels de l'audio en studio.
Les défauts constatés ne sont peut-être pas flagrants, mais je compare avec d'autres écoutes de produits Tannoy. ( (Bonjour à Amis Tannoyistes, dites-moi tout.)

A tu déjà fais une écoute de tes DMT12 en mono ? cela peut être instructif...

Je compte remettre en service mes K3838, histoire de confirmer que le problème vient de mon oreille droite qui a plus mal vieilli que l'autre :grr:

Content de cette discussion avec toi.

arneri


Je n'ai jamais écouté mes DMT 12 en mono à essayer sans doute. L'image chez moi est seulement passable bien que les Tannoy soient bien dégagées des murs mais l'acoustique de ma pièce y est pour beaucoup. Des enceintes que j'ai possédées, les DMT12 sont cependant loin d'avoir été les plus directives et difficiles à placer. Il est vrai aussi que les DMT 12 sont plutôt le BDG de chez Tannoy bien loin de la série "Prestige".
Je ne crois pas sinon beaucoup aux mythes style "le dual concentric de chez Tannoy c'est la garantie d'une image extraordinaire"...
Je suis également bien content d'avoir eu cette discussion avec toi. Attendons tranquillement la rentrée pour avoir le retour de possesseur de DMT 15 il y en
a je crois plusieurs ici.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 14:56

Ok,

"Attendons tranquillement la rentrée pour avoir le retour de possesseur de DMT 15"

BDG = Bas de Gamme ou BDG = blessure de guerre :lol: :lol:

Bien à toi

arneri
arnaderi
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Aoû 2011 14:03
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 0:07

Bonsoir à Tous,

Pouvez-vous me conseiller sur un revendeur sérieux de tubes 845 B appairés ?.
Le bias semi automatique de mon 845 SE me dispense t'il d'un réglage lors de l'insertion de nouveaux tubes de puissances ?.
Avez-vous constaté de réelles différences entre toutes ces 845 (A, B, etc....)
Merci.
nmorel1969
 
Messages: 62
Inscription Forum: 17 Avr 2011 18:50
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 10:31

nmorel1969 a écrit:Bonsoir à Tous,

Pouvez-vous me conseiller sur un revendeur sérieux de tubes 845 B appairés ?.
Le bias semi automatique de mon 845 SE me dispense t'il d'un réglage lors de l'insertion de nouveaux tubes de puissances ?.
Avez-vous constaté de réelles différences entre toutes ces 845 (A, B, etc....)
Merci.


Bonjour nmorel1969,

Sur Paris le magasin Saint Quentin Radio dispose encore de 6 boites de paire de 845 B.
je viens moi même de changer les quatre résistances de mes grille-pains :lol: bonjour et merci à jc30 et à sonlam.
Image
arneri
arnaderi
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Aoû 2011 14:03
  • offline

Art-Audio 845 contre Melody PP 845

Message » 28 Aoû 2011 2:37

J'ai écouté un Art-Audio un bloc mono SE de 845, écoute sublime sur des Focus Audio ET un Melody PP 845 sur des Proac D2, l'écoute est plus musicale sur le SE mais le grave plus dynamique sur le PP (tableaux d'une exposition de Moussoursgy) pour le SE le fameux Ocar Peterson trio (ça swingait à merveille) donc en conclusion un grave exceptionnel sur le PP et une musicalité sans faille sur le SE!!!!! PS : les Art-Audio sont beaux à couper le souflle!!!!!!!!!
kameleon78700
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juin 2011 2:38
  • offline

845 contre 300B

Message » 28 Aoû 2011 2:56

La 845 plus puissante que la 300B, 8 watts contre 20 en SE, un grave plus affirmé, plus présent surtout dans haut grave-grave, un son plus dynamique sur la 845, plus agréable (médium suave) sur la 300 B. Pour l'aigu ils se valent tous les deux. La 845 marche bien avec les musiques dites modernes et électroniques, la 300B aime les voix et les petites formations. Les amplis sont plus chers sur la 845, car difficulté de mise en oeuvre surtout en SE, les amplis en 300 B sont moins chers. Les lampes 845 sont moins chères que les 300B. Je préfére la 211 à la 845, la 211 est plus musicale, elle conjugue les qualités de la 845 et celles de la 300 B, je crois qu'un SE 211 est plus cher qu'un SE 845 comme le fameux ONGA-KU de Audio-Note, je l'ai écouté au salon très musical, c'est l"écoute d'une 300B avec du grave et de la tenue et une musicalité à couper le souffle!!!!!
kameleon78700
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juin 2011 2:38
  • offline

Message » 11 Sep 2011 9:07

Bonjour à tous!

Je possède un ampli de puissance Art Audio Carissa (UK Version) qui est un SE 845 délivrant 16 Watts sous 8 Ohms associé un pré-ampli Art Audio VPS. Je me joins donc à vous pour ce Club!
Souhaitant changer mes enceintes actuelles, dont l'impédance trop basse (4 Ohms) ne convient pas à mon ampli, j'aimerais avoir des conseils éclairés de la part notamment de ceux qui ont associé des enceintes avec un ampli SE de faible puissance. A ce stade, ma première sélection en "enceintes conventionnelles" serait la suivante :
- Audio Note AN E HE (déjà écouté et vraiment superbe, mais sur un système full Audio Note),
- Strad Audio ADA+,
- Living Voice Avatar 2 ou IBX R2.

De plus, j'explore la voie de faire réaliser des enceintee sur mesure à charge TQWT équipées de HP Large Bande de la société EMS (Michel Fertin) à savoir un LB12EX (31 cm à excitation) complété du tweeter MA5 de chez EMS. Une pésentation de cette enceinte est visible sur le site d'EMS : http://www.emspeaker.com/phill.html

Qu'en pensez vous et auriez vous éventuellement d'autres idées pour un couplage réussi! :D

D'avance merci.

Jean-François.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message