Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec Eltax Monitor 3

Message » 15 Aoû 2011 16:29

Bonjour,

J'utilise depuis quelques années un pack JBL Spyro 2.1 connecté à ma TV. Je suis très content du rendu sonore, le problème, c'est qu'elles n'ont pas de télécommande. Je les laisse allumées et je gère le son avec le volume de la freebox pour la TV et les films et en me déplacant pour la Xbox 360...

Pour pallier à ça, je souhaiterais les remplacer. J'envisage un ampli hifi + enceintes (ou un HC 2.1 voir un kit pc focal xs / ZiiSound T6).
Le WAF est assez élevé, donc je peux exclure de base tout ce qui est à base d'enceintes colonnes. L'idéal étant d'avoir quelque chose qui ressemble le plus à ce que j'ai déjà :-)

Le avis semblant unanimes sur les Eltax Monitor 3, j'envisageais de partir sur une paire de ces enceintes. Il me reste à trouver un ampli pour les animer. Auriez-vous des suggestions ?
J'ai parcouru le forum, beaucoup de suggestions mais la plupart pointent des materiels qui ne sont plus à la vente..

Utilisation: TV, Films, un peu de musique. J'ai une TV Samsung LE32M86BBD, une freebox v5 (en attente de la v6), une xbox 360, une wii, piloté par une harmony one.
Budget: Dans les 500€ en tout.
Merci par avance !
blouz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Sep 2009 12:08
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 11:05

Bonjour,
bon, la meilleur chose serait de faire des écoutes.
Dans leurs gammes de prix, les minotor III sont des très bonens enceintes au RQP imbattable en neuf (encore plus avant quand elles étaient à 99€...)
Sinon, ce que je peux aussi te dire c'est qu'il ne leur faut pas un amplis trop aggressif, on évitera, par exemple, les amplis yamaha ressent.
Je déconseil aussi les câble argenté qui ont tendance à faire "briller" les aigues.
Voilà.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 11:21

Merci.
Pour les écoutes, je n'ai trouvé les Eltax Monitor 3 que sur www.son-video.com et ils n'ont pas de boutiques....

Il semble y avoir de bon prix sur l'ampli Denon PMA 510:
http://www.materiel.net/ampli-hi-fi-ste ... 46504.html

Qu'en pensez-vous, avec les Eltax Monitor 3 ?
blouz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Sep 2009 12:08
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 11:43

Mon frère en a une paire emmener par un SAnsui mais je ne sais plus lequel, un des année 90... Et ça amrche vraiment bien!
Faut aps trop se tracasser, elles marchent bien à peu près avec tout, ce qui compte c'est une amplifcation assez douces, je pense.
C'est de la très bonne enceinte pour le prix, that's all!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 18:05

Bonjour!

En ce qui me concerne, j'utilise cette paire d'enceinte depuis environ 1 an, et ce n'est que du bonheur. Et avec le rôdage aidant, c'est de mieux en mieux. J'étais très sceptique à ce prix, mais elles méritent vraiment les éloges. Enfin c'est un rapport qualité prix du tonnerre.

Au départ, je les avais connecté à un SONY STRDB 790 QS, ampli HC. C'est assez détaillé mais trop brillant. Par contre actuellement je les ai couplées au Marantz PM 5003, et c'est vrai, c'est plus doux, le grave descend plus bas tout en gardant un niveau de détail et une séparation des instruments plus que satisfaisant.

Donc comme dit précédemment, prend un ampli qui "arrondit les angles" et enjoy l'ami!

PS: le Marantz PM 5004 est dans ton budget, et il devrait bien donner avec les Monitor 3.
Richter
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Avr 2009 11:21
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 20:53

Richter a écrit:PS: le Marantz PM 5004 est dans ton budget, et il devrait bien donner avec les Monitor 3.


Effectivement le PM 5004 a l'air pas mal.
En plus, il y a peut être moyen de le tester chez Cobra.
blouz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Sep 2009 12:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message