Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LCD, sujet général, épisode 2

Message » 11 Aoû 2011 23:26

bonsoir,

la différence entre les SSG 3500 CR et SSG 3700 CR c'est uniquement la Recharge sans fil ( la station de recharge sans fil Samsung (CY-SWC1000A - Vendu séparément) ) :wtf:
Merci
si oui, bonjour la différence de prix pour si peu !!!
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 22:35

Bonsoir,

Pour info; explore 3D est dispo sur les séries C de 2010 (C8700 en ce qui me concerne) !
Il leur en a fallu du temps pour le rendre accessible aux early adopter des TV 3D !

Bonne soirée et bon visionnage de 3D !

PS : à partir de quel débit internet, ce service fonctionne t-il bien ? car chez moi avec 3M, je suis obligé de faire pause le temps qu'une bande annonce se charge à 100% ?
Et où est stocker le telechargement temporaire des videos ? memoire TV ou HDD externe ? Merci pour ceux qui auraient la réponse
chrisallouestre
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Sep 2010 20:39
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 10:20

moi j'ai 12gigats en reception et ca passe nickel,pour la memoire la tv dispose de 2 gigat flash
cyboss
 
Messages: 45
Inscription Forum: 20 Sep 2010 16:17
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 19:26

LED 40C8700

suite et peut-être pas fin :
le remplacement de la carte d'alim n'a rien donné, le technicien a commandé une carte mère complète du samsung.
4 jours plus tard la carte est arrivée chez AAVI ( 2ES Nord) pas d'appel de leur part... merci de m'avoir laissé 8 jours sans TV ;-(
j'ai rappelé plusieurs fois Samsung... et ils ont contacté AAVI et ils sont enfin intervenus 15 jours après la panne !
Bon ça marche , j'ai évidemment perdu tout mes réglages... et je dois tout reparamétrer....
bref .. AAVI mauvais diagnostique et délais de réparation abusif !
Perso j'arrête Samsung !

Je pars chez LG la prochaine fois .... ( en espérant que c'est pas AAVI le centre de réparation !!!)
stef01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 19:45
Localisation: Dunkerque- Nord
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 12:01

stef01 a écrit:LED 40C8700

suite et peut-être pas fin :
le remplacement de la carte d'alim n'a rien donné, le technicien a commandé une carte mère complète du samsung.
4 jours plus tard la carte est arrivée chez AAVI ( 2ES Nord) pas d'appel de leur part... merci de m'avoir laissé 8 jours sans TV ;-(
j'ai rappelé plusieurs fois Samsung... et ils ont contacté AAVI et ils sont enfin intervenus 15 jours après la panne !
Bon ça marche , j'ai évidemment perdu tout mes réglages... et je dois tout reparamétrer....
bref .. AAVI mauvais diagnostique et délais de réparation abusif !
Perso j'arrête Samsung !

Je pars chez LG la prochaine fois .... ( en espérant que c'est pas AAVI le centre de réparation !!!)


un conseil "pas lg" tu vas regresser en terme de traitement video. si tu n'aimes pas samsung je te conseille plutot pana en plasma ou sony ..
moi aussi j'ai eu de serieux probleme avec samsung mais j'y suis retourné ,car il ne faut pas le caché ,c'est une des meilleures images du moment!!!
et puis ca depend aussi ou tu achetes ton materiel...si magasin de proximité c'est plus facile puisque c'est le magasin qui se charge de tout....
Brest29
 
Messages: 2961
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 16 Aoû 2011 18:47

Brest29 a écrit:
stef01 a écrit:LED 40C8700

suite et peut-être pas fin :
le remplacement de la carte d'alim n'a rien donné, le technicien a commandé une carte mère complète du samsung.
4 jours plus tard la carte est arrivée chez AAVI ( 2ES Nord) pas d'appel de leur part... merci de m'avoir laissé 8 jours sans TV ;-(
j'ai rappelé plusieurs fois Samsung... et ils ont contacté AAVI et ils sont enfin intervenus 15 jours après la panne !
Bon ça marche , j'ai évidemment perdu tout mes réglages... et je dois tout reparamétrer....
bref .. AAVI mauvais diagnostique et délais de réparation abusif !
Perso j'arrête Samsung !

Je pars chez LG la prochaine fois .... ( en espérant que c'est pas AAVI le centre de réparation !!!)


un conseil "pas lg" tu vas regresser en terme de traitement video. si tu n'aimes pas samsung je te conseille plutot pana en plasma ou sony ..
moi aussi j'ai eu de serieux probleme avec samsung mais j'y suis retourné ,car il ne faut pas le caché ,c'est une des meilleures images du moment!!!
et puis ca depend aussi ou tu achetes ton materiel...si magasin de proximité c'est plus facile puisque c'est le magasin qui se charge de tout....


Eh oui totalement d'accord avec Brest29, Samsung n'y est pour rien sauf à virer AAVI et à prendre une autre station SAV.
Pour ma part j'ai fais appel à Samsung en direct pour des problèmes de pixels morts et bien la station SAV de mon secteur (Rouen ) est intervenue dans les 48h et après diagnostic du technicien (changement de dalle) une nouvelle équipe de 2 techniciens sont intervenus à domicile pour la changer en 20 minutes chrono en vrais professionnels donc pour moi sur cette intervention c'est du 20/20 tant pour Samsung que leur station SAV.
fredy2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 02 Fév 2011 21:03
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 18:59

cyboss a écrit:moi j'ai 12gigats en reception et ca passe nickel,pour la memoire la tv dispose de 2 gigat flash


Merci pour l'info
Je viens de télécharger l'appli. Suis en FREEbox CPL et ça rame sur le chargement.
Je vais essayer demain en direct avec Cable RJ45 voir si ça passe mieux
fredy2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 02 Fév 2011 21:03
Localisation: Rouen
  • offline

Débit ADSL2+

Message » 16 Aoû 2011 22:05

chrisallouestre a écrit:Bonsoir,

Pour info; explore 3D est dispo sur les séries C de 2010 (C8700 en ce qui me concerne) !
Il leur en a fallu du temps pour le rendre accessible aux early adopter des TV 3D !

Bonne soirée et bon visionnage de 3D !

PS : à partir de quel débit internet, ce service fonctionne t-il bien ? car chez moi avec 3M, je suis obligé de faire pause le temps qu'une bande annonce se charge à 100% ?
Et où est stocker le telechargement temporaire des videos ? memoire TV ou HDD externe ? Merci pour ceux qui auraient la réponse


Bonsoir à tous,

Je confirme, Explore 3D est bien disponible sur Samsung Apps depuis peu.

Le débit minimum pour en profiter suivant certains fournisseurs internet est de 8 Mbit/s contrairement à d'autres
qui réclament 15 Mbit/s pour une qualité d'image acceptable.
Une image 3D a besoin en théorie de 50% de flux supplémentaite sur la ligne, donc il faut bien en trouver quelque part.
Le débit de l'ADSL2+ est d'environ 28 Mbit/s maximum dans le meilleur des cas, voire 30 Mbit/s,
du moins pour ceux qui sont à quelques centaines de mètres du répartiteur France Télécom.
Résultat, seulement 20% des abonnés actuels pourront utiliser Explore 3D dans les meilleures conditions.
L'avenir de la 3D passera par la fibre du fait que l'ADSL2+ est déjà depuis pas mal de temps arrivé à son apogée,
il suffit de voir les taux de compression très élevés appliqués par les FAI pour diffuser leurs services de plus en plus nombreux.
Pas de 3D prévue sur la TNT dans un avenir proche, la bande passante étant réservée aux futures chaînes et applications à venir.

Le téléchargement provisoire des vidéos 3D doit se faire sur la mémoire flash du TV comme l'a dit cyboss.

Je suis connecté a l'aide des deux CPL AV200 de chez Free au niveau de la FreeBox et du boitier HD en 14 Mbit/s et l'application est très stable.

Meilleures salutations
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tv: UE55C8700 (SAMSUNG) Home-Cinéma: HT-C6800 (SAMSUNG) Internet tv: FreeBox HD (FREE) Htpc: Z565 (HP) DD: Story Station 1To (SAMSUNG) Casque: RS180 (SENNHEISER) Console: Xbox 360 Elite (MICROSOFT) Sonde: i1Display Pro (X-Rite)
Dernière édition par Pascal+ le 17 Aoû 2011 9:46, édité 1 fois.
Pascal+
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Oct 2009 17:10
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 9:36

Pascal+ a écrit:
chrisallouestre a écrit:Bonsoir,

Pour info; explore 3D est dispo sur les séries C de 2010 (C8700 en ce qui me concerne) !
Il leur en a fallu du temps pour le rendre accessible aux early adopter des TV 3D !

Bonne soirée et bon visionnage de 3D !

PS : à partir de quel débit internet, ce service fonctionne t-il bien ? car chez moi avec 3M, je suis obligé de faire pause le temps qu'une bande annonce se charge à 100% ?
Et où est stocker le telechargement temporaire des videos ? memoire TV ou HDD externe ? Merci pour ceux qui auraient la réponse


Bonsoir à tous,

Je confirme, Explore 3D est bien disponible sur Samsung Apps depuis peu.

Le débit minimum pour en profiter suivant certains fournisseurs internet est de 8 Mbit/s contrairement à d'autres
qui réclament 15 Mbit/s pour une qualité d'image acceptable.
Une image 3D a besoin en théorie de 50% de flux supplémentaite sur la ligne, donc il faut bien en trouver quelque part.
Le débit de l'ADSL2+ est d'environ 28 Mbit/s maximum dans le meilleur des cas, voire 30 Mbit/s,
du moins pour ceux qui sont à quelques centaines de mètres du répartiteur France Télécom.
Résultat, seulement 20% des abonnés actuels pourront utiliser Explore 3D dans les meilleures conditions.
Le téléchargement provisoire des vidéos 3D doit se faire sur la mémoire flash du TV comme l'a dit cyboss.

Je suis connecté a l'aide des deux CPL AV200 de chez Free au niveau de la FreeBox et du boitier HD en 14 Mbit/s et l'application est très stable.

Meilleures salutations
slt le monde juste pour dire que ces demo sont disponible en belgique depuis + ou - un moi et fonctionne tres bien chez moi ( opérateur voo) __________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tv: UE55C8700 (SAMSUNG) Home-Cinéma: HT-C6800 (SAMSUNG) Internet tv: FreeBox HD (FREE) Htpc: Z565 (HP) DD: Story Station 1To (SAMSUNG) Casque: RS180 (SENNHEISER) Console: Xbox 360 Elite (MICROSOFT) Sonde: i1Display Pro (X-Rite)
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 16:53

slt le monde juste pour dire que ces demo sont disponible en belgique depuis + ou - un moi et fonctionne tres bien chez moi ( opérateur voo) __________________________________________________________________________________________________________________________________________________
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:30

bonsoir
explore 3d ok sur samsung apps moi sur cannes avec numericable en fibre (60 a 80 gigabits )aucun problème dommage que beaucoup de programmes soit en anglais un possible de choisir la langue :D :)
titi0669
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Sep 2010 9:23
Localisation: cannes 06150
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 0:03

titi0669 a écrit:bonsoir
explore 3d ok sur samsung apps moi sur cannes avec numericable en fibre (60 a 80 gigabits )aucun problème dommage que beaucoup de programmes soit en anglais un possible de choisir la langue :D :)

petit erreurs il fallait lire (60 a 80 mbps )
titi0669
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Sep 2010 9:23
Localisation: cannes 06150
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 12:41

Et bien moi avec la Freebox V5 en ADSL2+ ça tout passe enfin je n'ai pas tout regardé mais juste essayé quelques minutes sauf, entre autre, la Démo sur les chutes du Niagara
Toutes les 10 secondes j'ai le rond "chargement" et ça repart pour 10 secondes et rebelotte avec "chargement". Cela tient peut-être de la meilleure qualité d'image ?
J'ai tiré comme à chaque fois en cas de doute sur le débit CPL un 5m RJ45. La TV m'affiche un débit de 10,8 Mbps et quand je repasse en CPL Bewan 200 powerline 8,76 Mbps
Ceci dit dans les 2 cas j'ai toujours le même problème de lecture sur Niagara fall's.
Par contre les docs sur le grand canyon, la voltige, les dinausaures.....passent. Cependant un lèger crosstalk allant et venant gâche un peu le spectacle mais cela vient aussi sans doute du débit trop "light" de ma Free.
J'ai de toute façon un base de comparaison en ce qui concerne le Gd Canyon car j'ai le BR3D donc là le comparo sera implaquable je pense.
Je rêve donc qu'un jour je puisse avoir le cable et son Très haut Débit. Alors Orange et Free bougez vous le c.l :grr:
fredy2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 02 Fév 2011 21:03
Localisation: Rouen
  • offline

Vidéos 3D

Message » 18 Aoû 2011 18:07

fredy2 a écrit:Et bien moi avec la Freebox V5 en ADSL2+ ça tout passe enfin je n'ai pas tout regardé mais juste essayé quelques minutes sauf, entre autre, la Démo sur les chutes du Niagara
Toutes les 10 secondes j'ai le rond "chargement" et ça repart pour 10 secondes et rebelotte avec "chargement". Cela tient peut-être de la meilleure qualité d'image ?
J'ai tiré comme à chaque fois en cas de doute sur le débit CPL un 5m RJ45. La TV m'affiche un débit de 10,8 Mbps et quand je repasse en CPL Bewan 200 powerline 8,76 Mbps
Ceci dit dans les 2 cas j'ai toujours le même problème de lecture sur Niagara fall's.
Par contre les docs sur le grand canyon, la voltige, les dinausaures.....passent. Cependant un lèger crosstalk allant et venant gâche un peu le spectacle mais cela vient aussi sans doute du débit trop "light" de ma Free.
J'ai de toute façon un base de comparaison en ce qui concerne le Gd Canyon car j'ai le BR3D donc là le comparo sera implaquable je pense.
Je rêve donc qu'un jour je puisse avoir le cable et son Très haut Débit. Alors Orange et Free bougez vous le c.l :grr:


Bonjour à tous,

Une bande passante de 15 Mbit/s semble bien être le minimum pour regarder dans de bonnes conditions Explore 3D ou des vidéos 3D
sur le net comme préconisé par Numéricable, contrairement à d'autres FAI qui affirment le contraire.
Une liaison par câble RJ45 droit sera toujours préférable à une liaison par CPL dans certains cas de limite de flux.
Le CPL fonctionne bien dans la majorité des cas, mais pollue le réseau électrique de manière significative.
En attendant la généralisation de la fibre pour le bien de tous et des amateurs de vidéos.

Meilleures salutations
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tv: UE55C8700 (SAMSUNG) Home-Cinéma: HT-C6800 (SAMSUNG) Internet tv: FreeBox HD (FREE) Htpc: Z565 (HP) DD: Story Station 1To (SAMSUNG) Casque: RS180 (SENNHEISER) Console: Xbox 360 Elite (MICROSOFT) Sonde: i1Display Pro (X-Rite)
Pascal+
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Oct 2009 17:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 22:59

NicoNico66 a écrit:Salut,

Ben ca y est TV retournée chez mon vendeur préféré et remboursée. Problème de banding...


Hello,

je viens d'acheter ma 1ere tv ecran plat avant j'etais en cathodique.
Je viens de craquer pour une 55d8000 ... ca change :)

J'ai qd mm un souci avec et je ne sais pas si c'est ca qu'on appelle du banding ou pas.

J'ai l'impression que la dalle est pas uniforme dans les couleurs foncées.
J'ai fait qq test en faisant des images rouge, vert, bleu etc ...

Pour les couleurs blanc, rouge, vert et noir total, pas de souci, les images ont l'air pas mal
Par contre pour les teintes foncées genre gris-noir ou gris, j'ai une bande verticale plus sombre au milieu de la dalle.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ca se voit particulièrement pendant les travelling dans les films un peu sombre et ça fait plutôt moche.

On m'a conseillé de refaire le test en débranchant tout pour voir si qqc pouvait faire des interférences électriques mais ça fait pareil en fait.

Est-ce qu'on peut corriger le pb avec des reglages ou bien est-ce qu'il faut que je vois avec le sav de samsung (j'ai acheté dans un magasin près de Lyon et je suis à Paris).

Merci pour votre aide.

N.
nolatall
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Aoû 2011 23:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message