Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des conseils pour une installation homogène

Message » 14 Aoû 2011 16:19

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais me faire une petite installation me permettant de profiter de ma platine Vinyle (une PROJECT DEBUT3) dans mon salon avec un bon son !!

Premier point, le plus embettant, je ne peux aller écouter mais je sais ce que j'aime ! Et puis aller écouter en auditorium décoit forcemment une fois arrivé à la maison !

Dans mes impératifs pour des questions d'aménagements :

Enceinte biblio sur pied (pour mettre l'enceinte derrière un canapé !

J'avais repéré des amplis à lampe (PRIMA LUNA ecouté sur des BW CM5), écouté des transistors aussi...

La platine CD qui a retenu mon attention est la Cambridge 740 avec le DAC intégré qui me semblait excellente.

BUDGET 1000 pour les enceintes et 1500 pour l'ampli et platine ???

J"écoute du ROCK vintage (Led Zep, Hendrix) et du plus morderne (Radiohead, coldplay) , du classique, du blues, du Jazz vocal !

Voilà conscient que mon fil est décousu j'espère avoir des réponses et des conseils
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 17:21

Allez, je me lance:
Enceintes: Dali (Mentor), Monitor Audio, Sonus Faber. J'ai mis un peu pour tous les goûts, faut que tu écoutes par toi-même, difficile de choisir des enceintes sur papier...
Ampli: Prima Luna, Cyrus 6, Myryad Z142, HK-980.
Platine: si tu cherches une avec dac, regarde l'Audiolab 8200CDQ aussi. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 17:34

:D Un MYRAD Z142 en ampli + une platine MYRAD Z114 et des B&W 685 ca parait cohérent ???

Le DAC n'est pas du tout indispensable pour l'instant ??

Ca donne quoi comme type de son les MYRAD ??? Merci Themisto :D
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 18:48

Oui, cela me paraît homogène, bien que je ne puis pas te dire si les 685 sont de ton goût...

Les Myriad ont ne écoute subtile et distinguée, sur les vocaux et les instruments non électriques tout en ayant suffisamment de punch pour les guitares électriques et la batterie. Polyvalents et neutres, quoi. Des électroniques qu'on peut écouter des heures sans fatiguer, ce que, selon moi, est une qualité rare.

Quand j'avais voulu upgrader mon système hifi, j'avais essayer une dizaine d'amplis, et, le Myriad venait devant tous les autres (à égalité avec le Cyrus, mais qui était plus cher). J'ai finalement pris des Croft, mais c'est une autre histoire. Si je n'avais pas pris les Croft, j'aurais pris un Myriad ou Cyrus, c'est certain. J'écoute la même musique que toi, le Prog Rock en plus. ;)

Mais je suis sûr que d'autres ont fait des expériences différentes. Pas au sujet des Myriad, mais avec d'autres amplis qu'ils apprécient.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 19:22

Super !!! Le Prog Rock aussi c'est ma tasse de thé !!! :love:

Alors avec quels enceintes tu verrais ces electroniques toi ? Tu as l'air de dire que c'est beaucoup une question de gout (tu as raison c'est sur) mais j'ai une pièce ou le placement sera pas optimale, je serais pas pile au centre des deux enceintes et il y a du volume (2m70 de plafond et une belle surface). J'avais pensé au KLIPSH aussi pour leur coté présent un peu partout...
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 20:44

Il ne faut pas acheter des Klipsch à chambre de compression (genre RB 61) sans les avoir préalablement écoutées. Ce sont des enceintes qu'on aime ou qu'on déteste... Elles sont super faciles à alimenter par tous les amplis, mais très extraverties. Si tu as du carrelage et/ou des grandes surfaces vitrées, je ne te les conseille pas, même si je les apprécie. Ou alors, il faudra traiter lourdement ta pièce, même si tu n'écoutes pas en face. :wink:

Bon, sinon, comme j'ai dit des Dali, ou une paire des Monitor Audio RX1 (ou mieux RX2) feraient l'affaire. Dans le genre, j'apprécie aussi les Focal Chorus xxxV (genre 706, 806, 807...), excellentes enceintes pour débuter !

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 12:05

OK merci pour ces conseils !!!!

Pour avoir apprécié les CM1 de chez B&W je vais partir là dessus avec les electroniques que tu m'as conseillé .

IL y a rien qui s'oppose à une telle association ?

MErci
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 13:34

KAKARIO a écrit:OK merci pour ces conseils !!!!

Pour avoir apprécié les CM1 de chez B&W je vais partir là dessus avec les electroniques que tu m'as conseillé .

IL y a rien qui s'oppose à une telle association ?

MErci

Finalement ce sera les CM1 ou les 685 ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 13:44

KAKARIO a écrit:OK merci pour ces conseils !!!!

Pour avoir apprécié les CM1 de chez B&W je vais partir là dessus avec les electroniques que tu m'as conseillé .

IL y a rien qui s'oppose à une telle association ?

MErci



Bonjour, excellent choix d'électronique, vous pouvez, si vous avez l'occasion d'écouter, associer au couple Myryad, les biblio Dali Ikon 2.
Dans un autre registre vous pouvez également faire une association Nad C356BEE + C545BEE avec des enceintes Triangle Comete EX

Cordialement
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 14:01

Même chose ! L'ensemble Myryad est vraiment top !
Mais faut aimer le son dynamique ! Je trouve çà étonnant de marier du myryad a du BW mais si, après écoute, tu trouve çà bien, fonce !
Ceci dis, je ne trouve pas klipsch forcement facile a associer. Il faut peu de Watt, certe, mais des Watt de qualité !

PS : J'ai entendu le Z142 driver avec brio des RF62, RF63 et des Focal 836V. Rien ne lui fait peur !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 18:37

Pourquoi étonnant les MYRAD avec BW ????

Oui si c du B&W ca sera sans aucun doute les CM1 !

J'ai regardé les DALI aussi sensiblement le même budget, quelle différence de sonorité avec les CM1 ?

Merci à tous les deux
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 23:17

KAKARIO a écrit:Pourquoi étonnant les MYRAD avec BW ????

Oui si c du B&W ca sera sans aucun doute les CM1 !

J'ai regardé les DALI aussi sensiblement le même budget, quelle différence de sonorité avec les CM1 ?

Merci à tous les deux


Bonsoir,
La proposition avec des Dali est simple : une électronique affutée avec Myryad, une enceinte toute en finesse, donnant un son claire, un très joli médium bien en place, un grave tendu et qui descend, assez surprenant pour une biblio, et un rendement de 87 db contre 84 db pour la CM1, qui tout en restant très agréable, elle nous parait plus terne que la Dali, avec un médium légèrement en retrait, des aigus manquant de vitalité. Le rendement de la CM1 est vraiment très faible, il lui faut du jus, et en même temps, n'en supporte pas temps que cela, donc je dirais plus compliqué à mettre en œuvre que la Dali.
Il est bien entendu, que cet avis n'engage que nous, petite précision pour éviter les foudres divines.

Amicalement
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 10:19

Je vais me ranger à votre avis... plus qu'à trouer la boutique :love:
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 11:04

Bonjour, de quelle région êtes-vous?

Cordialement
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:06

des CM1 dans un salon :o il fait combien en surface le salon?

pareil pour les dali, tout depend de la surface a sonoriser
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message