Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association des malfaiteurs ! (délinquants inside)

Message » 12 Aoû 2011 19:36

Mahler a écrit:
yijing a écrit:C'est quoi un antimode ?


C'est contre les modes, si tu le branches chez toi, tu vas (peut-être) calmer ta changite pour qqs mois. :mdr:


Mahler, victime de la ....

C'est marrant, je pensais que tu en avais un ? ! :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 19:41

Non. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 6:36

Bonjour,

Pour le A23, le Jfet en plus du Mosfet c'est pour garantir la vitesse?
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 9:20

Etrange question ?

Seul le concepteur peu répondre ... c'est John Curl. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 19:56

L jfet est pour l'entrée et le mosfet pour l'étage sortie, non ? :oops:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 22:03

Jfet en entrée
Mos en driver
Et bipolaire en sortie.

:wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Sep 2011 10:47

Bonjour,

Un petit CR vit' fait.

J'ai reçu mes Mogami 3082 en HP vendredi matin, et branchés le soir. Ecoute le WE.

Que dire ??? pas grand chose en fait : c'est extrêmement neutre, transparent, droit à mes oreilles. En même temps, c'est vivant, nuancé, précis. Bref, carton plein.

Du coup, je ne leur trouve pas de sonorité particulière : tout passe... mais avec plus ou moins de bonheur car ils sont des vecteurs impitoyables. Du coup, j'ai encore gagné en ouverture si c'était possible. Les timbres sont aussi plus nuancés, plus différenciés, plus fins. Sinon, la rapidité et la dynamique dont sont capables les électroniques passent sans entraves. En gros, câbles HP d'une neutralité je pense à peu près parfaite.

Je ne comprend donc pas trop certains commentaires que j'ai pu lire qui indiquaient que les Mogami (3082, ou autres ?) puissent être mous ? Idem pour les timbres et l'équilibre : rien à dire. Juste parfait à mes oreilles. Ce n'est pas spécialement asceptisé, bien au contraire, mais très vivant et réaliste.

Idem pour la scène sonore : c'est large, profond, en 3D, parfaitement stable... rien à dire.

Et la surprise : avec le passage des Nordstone vis à vis des Nirvana Sx, j'avais perdu de l'extension dans le bas, de l'impact, de la matière... retrouvés avec les Mogami 3082 (contre toute attente...). Je n'ai donc pas eu d'impression de "dégraissage", en principe associée aux Mogami d'une façon générale, mais d'un rééquilibrage, par rapport à des Nordstone un peu montants et manquant de matière (d'une façon infime toutefois -et encore une fois, rapport Q/P plus qu'excellent :1.99€ TTC le mètre...) du coup, les timbres étaient un peu schématiques malgré tout avec ces Nordstone. Les Mogami ? Vraiment bon. Chaque disque, chaque plage, deviennent très différenciés. Et sans aucun effort, sans intellectualisation : on se ne pose aucune question. Ce qui me fallait en somme.

Donc, en résumé, absolument conquis, mais attention, la qualité des électroniques doit être parfaite car ces câbles ne compensent strictement rien. Si c'est mou par exemple, le problème ne vient pas de ces câbles. Si les timbres sont mauvais, idem.

Voilà donc mon ressenti. On verra sur une période plus longue, mais là, je pense que le chapitre des câbles est définitivement clos, en ce qui me concerne.

Les 3082 coûtent 6€ TTC, le mètre.

Très amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Sep 2011 11:17

Et bin, tu vas faire des économies !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Sep 2011 11:20

Pas des économies !!

Encore mieux : je vais vendre :wink: :mdr:

Très amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Sep 2011 13:29

STP, pourrais-tu avoir la gentillesse de préciser ta configuration en signature ? Car il est difficile de se faire une opinion sur un cable dans l'absolu… Merci beaucoup.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 19 Sep 2011 13:41

Et voilà :D :

Audioaéro Capitol 24/192, McIntosh Mc501x2, pré-ampli SPL Volume2, Micro Utopia Be, câbles HP Mogami 3082, Modulation FDR Lab, barrette Energia HMS, câbles secteur Supra LoRad 1.5mm² et 2.5mm² (x2)

C'est dans mon profil. :idee:

Je n'aime pas trop afficher tout ce barda en signature. :mdr:

La source ne va pas tarder à changer pour devenir une Oppo 95, préamplifiée (ou pas, si la sortie variable est de bonne qualité) par un SPL volume2.

Très amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Sep 2011 13:58

Salut David,

Tu est rentré ?

Pour les Mogami, le plus important à comprendre est là:

DaveStarWalker a écrit:Donc, en résumé, absolument conquis, mais attention, la qualité des électroniques doit être parfaite car ces câbles ne compensent strictement rien. Si c'est mou par exemple, le problème ne vient pas de ces câbles. Si les timbres sont mauvais, idem.


Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Sep 2011 14:12

Merci David, dans ce contexte ton compte-rendu prend une autre dimension. C'est très interessant. Pour le prix, cela vaudrait le coup de faire une test comparatif entre les 3082 et mes Kimber…
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 19 Sep 2011 14:18

SAlut Fred,

Oui, Lundi dernier.

Mais je t'avoue que j'étais "un peu" sous l'eau niveau boulot...

Oui, sinon, la clé est dans ce que tu as quoté.

Au passage, les Nordstone "basiques" se défendant pas mal du tout.

J'avais un peu "peur" de perdre cette clarté incisive que j'avais avec eux.

Que nenni. Marrant, car le Mogami, en comparaison, à l'air plus doux... parce qu'il descend plus bas (comme quoi...), tout en étant encore plus droit et homogène. Quand tu reviendras à la maison, tu verras (enfin, on se comprend :wink: ) . Ces 3082 ? Le pendant de tes câbles de modul : je ne leur trouve aucun défaut. Quelle transparence !! C'est droit mais pas chiant.

Enfin, tout cela est vrai si ce qu'il y a derrière est droit et pas chiant. Pareil pour le reste donc. Très révélateur tout cela (avec et sans jeu de mots :mdr: ).

Je relisais les posts du topic et souvent, la question des timbres revient sur le tapis, à savoir, des timbres qui seraient "plus froids" ou je ne sais quoi...

Et bien... pas d'accord. Simplement, c'est un câble d'une telle neutralité qu'il transmet absolument sans fard à la fois les qualités (là c'est cool) et les défaut (là c'est moins cool) du signal que l'on écoute.

Un autre truc marrant : les couleurs des prises de son, entre cd, et même entre pistes, sont désormais absolument évidentes. Perso j'adore cela, cette sensation que "rien" n'est "coincé" dans les tuyaux.

Je n'en suis pas à la redécouverte de chaque disque (là, ta modul. avait déjà fait le plus gros du travail, et donc les Nordstone n'étaient pas du tout ridicules, pas du tout), mais de temps à autres, des détails que je n'avaient jamais perçus me font lever la tête. Une réverb par ci, un bruit de ceci par là.

Les timbres ? Ben justement, je trouve que c'est parfaitement réussi, sous peine que le système en amont soit bon de ce point de vue. Les polyphonies passent comme une lettre à la poste, les alliances de timbres dans toutes leurs nuances, leurs inflexions. Et surtout, c'est évident. On ne se pose aucune question. Sincèrement je trouve cela génial.

La dynamique aussi est hyper réussie. La macro, rien à dire : ça tape, c'est rapide, quand il le faut, et les transitoires claquent, quand il le faut. Or tu sais combien je suis sensible à ces points. Mais le plus intéressant, c'est la micro-dynamique : qu'est-ce que c'est fin et nuancé !! J'ai un test impitoyable pour cela, c'est "Monesterio de sal", de Paco de Lucia. Et bien rien à dire, quelle netteté, quelle lisibilité. Et pourtant, c'est vraiment un morceau très difficile à transcrire. Et là, ça passe tout seul...

Bref, heureux et content. :D

Et encore merci de tes conseils et donc de ta modul. :D 8)

Très amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Sep 2011 14:22

Halx a écrit:Merci David, dans ce contexte ton compte-rendu prend une autre dimension. C'est très interessant. Pour le prix, cela vaudrait le coup de faire une test comparatif entre les 3082 et mes Kimber…


Salut Halx,

Sincèrement, tente l'aventure. Pour 5€ ht le mètre...

J'ai pris les miens chez SSL connector, ils te préparent le câble gratuitement (car c'est un coaxial).

A mes oreilles, c'est le meilleur câbles HP que j'ai jamais testé et possédé.

Mais il est certain que cette sorte "d'hyper transparence" (enfin... cette transparence) à son revers.

En tout cas, je suis à présent convaincu que l'on peut obtenir ce résultat, cette fidélité au signal sans investir 15 millions. J'étais persuadé du contraire avant et ça ne me pose aucun problème de le reconnaître. :wink:

Très amicalement,
David :D
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message