Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Espresso, papi, zianib2000 et 282 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que l ampli hifi avec entrée num pour -1000 euro

Message » 16 Aoû 2011 19:40

Bonsoir.
Tout d'abord voici ma config actuelle, ne criez pas tout de suite:
Ampli A/V HK AVR355
Lecteur CD HK HD980
Lecteur DVD BR Philips BDP3100
Enceinte colonne JBL ES80
Et pour l'historique
J'ai essayé le HC mais franchement je suis plutôt déçu, j'écoute beaucoup de musique 90% du temps et quelques films le reste du temps.
C'est pour cela que je suis passé du 5.1 au 2.0
Mon AVR355 associé au JBL ES80 font que pour l'instant je suis satisfait du son que j'écoute et pour le HC la fonction Dolby virtual fonctionne bien aussi.
Mais mon WAF vient de m'annoncer que pour mes 40 petites années il se pourrait que je puisse avoir un nouvel ampli.
Ce qui fait me poser la question quel ampli hifi pour remplacer mon HK ?
Sachant que je ne connais pas le rendu sonore d'un film sur un ampli hifi par connexion RCA, et que les ampli HIFI avec entrée numérique sont très peu nombreux.
Ou alors trouvé mieux en ampli HC que mon HK actuel??? par sur du résultat.
En fait je ne veut pas avoir deux installations différentes pour chaque utilisation, que me conseillez vous selon votre expérience???

Au secours :D
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 19:48

Quel budget vous disposez ? Si je comprends bien, vous voulez rester sur 2.0 ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 20:04

Pour rester dans la gamme HK3490 et HK990 (bien meilleur).
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 22:21

mikematrix a écrit:Pour rester dans la gamme HK3490 et HK990 (bien meilleur).

Pas mieux. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 18:54

Bonsoir. :)
Oui je veux rester en 2.0 pour une question de WAF pour les câbles et surtout parce que je suis satisfait du résultat.
Pour mon budget comme le titre l'indique entre 0 et 1000 euro.
Merci pour les HK mais entre le 3490 et 990 il y a un canyon au niveau tarif, et au niveau qualité musical je n'ai pas trop entendu de bonne critique du 3490 :-? .
A moins que j'associe le 3490 avec des sources de qualité, mais sera t il aussi bon que mon AVR 355????
Et sinon entre les deux j'ai vu le Advance Acoustic MAP 308 qui possède des entrées num, quelqu'un l'a déjà entendu, y a t il un magasin ou je pourrais l'entendre du coté de Marseille (pareil pour le HK 990 et le 3490) :P

Sinon si vous avez des idées des compos ampli lecteur cd n'hésitez pas :ohmg:

.
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 19:15

HD990 et HK990 :mdr:
Je ne connais pas trop advance acoustic mais j'ai souvent lu leur problème de fiabilité (c'est aussi un peu le cas du hk990 mais en moindre mesure).
Maintenant pour avoir + de choix tu peux prendre un ampli "normal" et lui mettre un DAC style v-dac (+-150€) ou dac magic (+- 299€) et là tu auras du choix et je pense aussi que ce sera meilleur qu'un 3490.
Ampli entre 470 et 600€: denon Pma-710, cambridge audio 650A, nad c326bee, yamaha a-s700, hk980, rotel ra-05.
:wink:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 19:44

J'insiste mais le 990 hors budget :roll: ou alors il a baissé depuis peu, sinon il est clair qu'il serait mon premier choix. :love:
Quelqu'un a t il un lecteur DVD branché a son ampli en num soit par sa propre entrée num ou par un dac, et quel est le résultat au niveau musical et son sur un concert ou un film :idee:
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 19:49

asse42 a écrit:Quelqu'un a t il un lecteur DVD branché a son ampli en num soit par sa propre entrée num ou par un dac, et quel est le résultat au niveau musical et son sur un concert ou un film :idee:

Toutes mes sources vidéo (TV, satellite, PS3) sont branchées en HDMI sur le Denon 3808. En numérique, donc. Le résultat est parfait pour la musique ET les films. ;)
Ma hifi, toutefois est séparée de l'A-V (parce que je suis chi*ant).
Mais le Denon sert d'ampli audio quand mon ampli hifi n'est pas là. Il est très bien, et seul un dac HDG (Northstar) arrive à faire mieux que ses dacs internes. De peu, d'ailleurs. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 20:25

J'ai pas encore reçus ni monté mon future dac (fda-1) mais en comparant le dac du hk990 je préfère la source analogique de la squeezebox qui donne une impression de scène + large mais c'est très léger.
Pour les lecteur blu-ray j'en ai comparé 2, une sony s550 et une oppo93 (analogique contre numérique sur le dac du hk990), pour la sony c'était mieux en numérique sur le hk990 et pour l'oppo c'est mieux en analogique (par contre impossible de choisir entre l'oppo et la squeezebox en analogique c'est trop pareil).
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 20:04

Bonsoir.
Mon cerveau ne dort plus depuis que je vous ai raconté mon histoire, et j'ai du coup une idée :idee:
Et si j'ajoutais un ampli de puissance! :P
Ok mais étant novice dans l'ampli de puissance je compte sur votre expérience pour me conseillé sur la marque, le bon mariage avec mes enceintes etc... :zen:
Au passage je réédite ma question sur le lieu ou il est possible d'écouter du map308 et du hk 990 près de Marseille ou dans Marseille.
Merci
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2011 20:53

Me revoilà :oldy:
Je sais cela fait longtemps, mais je suis toujours à la recherche du bon compromis.
Il y a peu de temps j'ai eu la chance d'écouter un HK990 sur mes enceintes et mon lecteur cd et franchement :o :o :o :o :o le choc
Donc mon futur ampli sera probablement un HK990.
Je l'ai aussi entendu sur des Klipsh RF52 MkII et là aussi j'ai été bluffé :lol: par le son live qui en sortait, par contre les Triangle Altéa et Focal 826 (que je trouve très belle) ne m'ont pas emballées :hein:
Je me demande ce que cela doit donné sur des rf82 :D
Mais j'ai aussi découvert le Peachtree Audio Nova avec son DAC et ses 2x80 watts sous 6 homs.
2x80 watts sous 6 ohms cela fait combien sous 8 ohms :oops:
Sinon quelqu'un à entendu cet ampli, que vaut il face au HK990?
Au passage je pense passer à la dématérialisation de ma source et transformer tous mes cds en FLAC (je n'achète plus de cd, plus de temps pour cela, je télécharge légalement).
Je cherche donc un lecteur BR de bonne facture qui lise les FLAC venant de mon disque dur, pour le brancher sur mon futur ampli, lesquel serait ou sera le meilleur OPPO BD93 où PIO LX-55,

Merci pour vos infos :D
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2011 21:38

A la 1er question je dirais +-60W et la 2ème une squeezebox touch :D
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2011 23:31

J'ai déjà pensé à la SB, mais je voulais prendre un lecteur BR de très bonne qualité (pour mes BR ou dvd de concert) pour remplacer mon Philips et surtout qui puisse posséder une qualité musicale pour lire des fichiers flac ou autres et les envoyés sur mon peut être future ampli hk990. :love:
L'oppo et le futur Pio ont a priori ces qualités ( lecture des FLAC et qualité hifi). 8)
J'insiste pour le Peachtree, pour connaitre ses qualités sonore :D
Bien sur si quelqu'un a une autre solution n'hésitez pas
asse42
 
Messages: 95
Inscription Forum: 19 Nov 2007 10:38
Localisation: marseille
  • offline

Message » 09 Nov 2011 0:44

J'ai comparé chez moi le dac de la squeezebox touch et le dac du hk990 et bien je préfère la touch mais attention la différence est vraiment vraiment faible un poil mieux spatialisé.
Edit, je viens de voir que j'avais déjà répondu çà + haut :oops:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:54

Bonjour à tous,
Peachtree est musical, marche bien avec les Sonus Faber et son dac est de bonne qualité; sinon mon revendeur Toulonnais distribue la marque Primare; ampli I22 avec dac 1650€, j'en suis l'heureux possesseur depuis 1 semaine; il est rapide, puissant et dynamique sans en avoir l'air d'y toucher....son dac le fait monter d'un cran en ouverture.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message