Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque pour le jeu vidéo PC?

Message » 14 Aoû 2011 11:24

Bonjour
Venant d'un sennheiser PC 350 qui m' a donné toute satisfaction, mais qui tombe en ruine, je souhaite investir dans un bon casque hifi
Je possède également un ampli HC marantz 7500, donc le casque peut également me servir de ce côté la.

Je recherche plutôt un casque semi fermé ou fermé, possédant une très bonne spatialisation, agréable a porter, et qui puisse me donner toute satisfaction en hifi (je sais j en demande bcp)

J envisage également l achat un peu plus tard d'un mixamp (pour le pc) qui accentue la spatialisation.
Sur pc le casque est branché sur une carte son xfi titanium

Mon budget va jusqu a 300€

J ai remarqué qq modèles :
Beyer 770/880, akg 701/272HD/271 mk2, ATH 900

J ai un peu peur de me tromper ...

Merci pour vos conseils
Jyuza
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Sep 2006 22:56
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 14:51

http://www.amazon.fr/Sennheiser-HD600-c ... 274&sr=8-1
pour rester chez Sennh' ,mais bon je n'ai aucune expérience du jeu pc et je trouve que les casques que tu proposes sont excellent musicalement aussi
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 18:45

Merci pour ta réponse
Après quelques heures de lecture je m aperçois que ça va pas être évident de tout avoir, et donc qu'une association casque ouvert+casque fermé est la plus judicieuse ( selon que je soies seul ou pas chez moi)
Concernant le beyer dt880 pro à 250 ohm j ai 3 questions:
- il est donné comme étant semi-ouvert, concrètement ça correspond a quoi (bruit de l extérieur, et vers l extérieur)?
- 250 ohm nécessitent absolument un ampli casque ? Je le relierai à une carte son xfi sur le pc qui manage déjà sans problème les 150 ohm du senn 350
- qualitativement par rapport au dt770, il faut s'attendre à quoi?
Jyuza
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Sep 2006 22:56
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 23:24

bon finalement ... j ai du me débrouiller seul comme un grand
j ai pris le beyer DT880 pro 250 ohm chez mon magasin hifi/HC favori; donc s il me plait pas je peux échanger avec autre chose :ane:
Avant rôdage il est déjà excellent, même si je débarque un peu en casque hifi. Je lui ai trouvé bcp de dynamique en branchement direct sur le marantz 7500 (depuis une platine marantz puis le dac atoll), une écoute pas fatiguante du tout, et des timbres justes. J attends qq jours pour confirmer tout ca.
Sur le pc, ca m a changé direct du senn pc350 (qui est basé sur le pxc 380 je crois)!! J avais peu que son impédance me limite, mais apparemment ma carte son xfi suit sans problème ! Ne lui reste plus qu a lui adjoindre un mix amp, et c'est bon
Par contre le constructeur le donne comme étant un semi-ouvert, ben il est franchement ouvert !
Voilà mes impressions de néophyte à chaud
Jyuza
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Sep 2006 22:56
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message