Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

mariage ampli hifi bypass, enceintes triangle khaly

Message » 13 Aoû 2011 12:20

mangalor a écrit:Malgré tout, il s'agit bien d'un boitier composé de connecteurs, de contacts, d'un blindage?...Tous ces éléments s'ajoutent au parcours du signal.

Pardonnez-moi, mais je ne suis pas de cet avis.

Vous troquez un connecteur, des contacts et des câbles dans la section préamplification (c'est quoi exactement la fonction "bypass" si ce n'est un connecteur, des contacts et des câbles ? :o ) contre la même chose en sortie d'ampli de puissance.
Le résultat ne peut être que meilleur. ;)

Par contre ... :
mangalor a écrit:Concernant l'homogénéité, les enceintes frontales, bien que de même marque, sont différentes de la frontale. Je ne suis pas certain que l'ajout d'un ampli de puissance différent risque de déséquilibrer le système à ce point. Par contre, le fait de soulager l'ampli HC de deux canaux peu être un plus dans cette gamme d'appareil.

... je trouve cet argument valide, pour avoir le coeur net il faudrait tester au cas par cas. Dans mon cas (Denon 3808) il n'était pas déterminant pour une utilisation HC, le Denon y arrive tranquillement.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 21:26

Ce n'est pas tout à fait pareil.
Le commutateur est présent dans le circuit dans les deux configuration.
Le bypass n'est "actif" qu'en mode HC. En HIFI, on se retrouve avec une chaine plus courte, sans aucun switch ou commutateur.
Je pense que c'est le meilleur choix quand il est possible. La configuration se fait dès la conception, non à postériori.
Le commutateur restant une bonne solution "alternative" et plus souple.
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 19:47

ok ben chuis pas plus avance dans le choix de mon ampli :-?
Admettons que je choisisse le switch tu me conseillerais koi come ampli sans la fonction bypass qui dépasserait un ampli comme le kora dans la meme fourchette de prix
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 19:52

zhub a écrit:ok ben chuis pas plus avance dans le choix de mon ampli :-?
Admettons que je choisisse le switch tu me conseillerais koi come ampli sans la fonction bypass qui dépasserait un ampli comme le kora dans la meme fourchette de prix

Le Kora est parfait. Je l'ai eu 3ans : parfait. Mais il n'aime pas les enceintes difficiles. :wink:
Je ne sais pas du tout ce qu'il pourrait donner avec tes enceintes... :oops:

EDIT: le switch est censé élargir ton choix. Si tu trouves un ampli avec bypass qui te plaît, alors... tu n'auras pas besoin du switch. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 23:23

ok j'ai envoyé un mail à la société kora pour l'avoir en prêt, je verrais bien
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 23:32

tant que j'y suis une envie de remplacer mon ampli hc me trotte également.Je lui reproche d'être un chouillas trop sec avec mes enceintes et surtout je suis obligé de monter le son à fort volume pour profiter pleinement du 5.1 et d'un son enveloppant. Habitant en appart pas évident.
En remplacement je chercherais un ampli plus doux et qui me permettarit de profiter du 5.1 à faible volume.
Cet ampli serait exclusivement à usage HC puisque je compte acheter conjointement un ampli hifi pour mes frontales.
Si vous avez des idées.
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 23:56

http://www.cobrason.com/marantz-sr-6005-noir.html
ca par exemple vous en pensez koi
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 21:46

zhub a écrit:http://www.cobrason.com/marantz-sr-6005-noir.html
ca par exemple vous en pensez koi


Oui pour apporter un peu plus de douceur et rondeur. (Quoique les Denon soient assez neutre dans l'ensemble)
Ou un Nad (si tu ne souhaites pas une usine à gadget) qui se marient assez bien avec cette série de Triangle.

Je n'ai pas de triangle mais si tu souhaites adoucir l'ensemble comme avec mes enceintes Monitor audio Rx qui sonne assez clair avec mon vieux Denon avr 3802, je lui ai collé un Audio analogue Crescendo en bypass (prix/prestation).
Dernière édition par nonobowl le 20 Aoû 2011 7:18, édité 1 fois.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 23:48

oui je lrgne également vers cette marque.
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 0:04

y a 2 musical fidelity 3.2 3.5 bypassable à vendre dans les PA, vous pensez que ses petites bêtes se marient comment avec mes colonnes ( pas trop mointant)
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 20:19

bon pour clorece post j'ai acheté un thule ia100 pas encore reçu
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message