Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[RADIO] Enregistrer radio ?

Message » 26 Avr 2011 10:14

Question peut-être bête, mais à l'instar de tout ce qui se fait en vidéo, j'aurais voulu savoir si il y avait moyen de programmer des enregistrements de concerts ou d'émissions issues de mon tuner radio à partir d'un NMT/d'un PC avec carte d'acquisition/autre....?

Et qu'on ne me réponde pas podcasting ou radio via internet, j'ai quand même encore l'impression que la FM offre (pour le moment) une meilleure qualité! :D
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

bonsoir

Message » 17 Aoû 2011 1:12

bonsoir

J avais ouvert un topic sur le sujet il y a quelque temps

viewtopic.php?f=65&t=29857332

J étais interessé pour enregistrer des concerts d été ou du classique (opéra) donc assez long
et j ai opté pour enregistrer sur un magnéto lecteur /enregistreur de salon à disque dur
moi c est un Panasonic ex77 je crois (je ne l ai pas sous les yeux ) mais il y a d autres marques
j ai branché deux rca directement d un tuner dédié aux entrées de mon magnéto comme ça je peux laisser
allumer le tuner et programmer mon magnéto comme si j enregistrais un programme tv mais en selectionnant
l entrée aux .
ensuite soit tu gardes ton enregistrement sur le disque et si ça te plait tu le graves sur une galette RW ,tu le passes
par un logicielle via un pc pour ne garder que le son car au départ tu as du son et une vidéo au noir..

si cela a pu faire avancer le schmilblick..

bonne continuation
maitrecube
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Juin 2002 22:36
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message