Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, patator_57, virage et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

le topic du onkyo TX-SR 508

Message » 17 Aoû 2011 9:44

Peterock a écrit:Ton meuble est il ouvert a l'arrière ?
et sur les cotés (meuble étagère type norstone eker 5) ?
est il en verre ?
Perso, j'ai actuellement un meuble ikéa besta que j'ouvrirai a l'arrière.


Alors perso mon meuble est ouvert derrière, comme celui-ci: http://www.maisondujour.fr/wp-content/uploads/2010/09/meuble-TV-IKEA-banc-150x150.jpg
J'ai l'ampli au milieu et ça dissipe très bien!

Peterock a écrit:
Pourquoi le 509 a l'air mieux armé pour du 5.1 (peux tu développer stp) ? :)
Je compte faire du 5.0 dans un premier temps et du 5.1 par la suite.

:thks:


D'après le test que tu as posté, le 509 a l'air plus puissant (vu qu'ils répartissent la puissance sur les 5 enceintes contre 7 à l'époque) de plus il consomme moins.
Personnellement j'utilise le 508 avec la Bi-amp donc je ne changerais pas pour un 509...

En gros le 509: il consomme moins, il a l'air d'avoir plus de patate, tu as la connectique réseau.
Le 508: Bi-amp, 7.1 plus facile à mettre en œuvre, consomme plus (donc chauffe un peu plus, sans compter sur sa hauteur réduite qui n'aide pas).

Voilà, tu mets le budget là-dedans et tu as toutes les clés en mains pour faire le bon choix ;)
jrmdg
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Sep 2010 22:43
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 0:41

slt,

je possede cet ampli avec kit focal sib mais je ne sais pas comment avoir le son en lpcm.
je me sers de mon pc avec media player classic home cinema et une gtx 470 pour decoder le son, elle est reliee a l ampli via hdmi.
j arrive a avoir le dts ou dd, mais j aimerai savoir si je peux avoir du lcpm 5.1 si oui comment parametrer cela car parait il c est l equivalent du dts hd master? je regarde des mkv non compresses ( pres de 50 gb)

ds ffdshow audio il y a output format for uncompressed: 16 bit integer, 24 bit integer, 32 bit integer, 32 bit floating et 16 bits lcpm

la meilleure qualite est 32 bit integer ou 16 bits lcpm?

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 30 Oct 2011 0:14

Bonjour tt le monde

J ai une petite question
J utilise l onkyo qui est en 6 ohms avec des cabasse Eole en 8 ohms et ce grave de conséquence ou pas du tout ?

Merci beaucoup pour vos réponses
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 30 Oct 2011 8:51

sirus17 a écrit:Bonjour tt le monde

J ai une petite question
J utilise l onkyo qui est en 6 ohms avec des cabasse Eole en 8 ohms et ce grave de conséquence ou pas du tout ?

Merci beaucoup pour vos réponses


Hello

Sur mon ex Onkyo 876, le mode 6 Ohms correspondait à 6-16 Ohms, comme indiqué dans le manuel...
S'ils n'ont pas changé ce point c'est toujours le cas (et ça doit pouvoir être vérifié dans ton manuel :wink: )
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 30 Oct 2011 10:11

Ok je te remercie je vais regarder cela :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 17 Jan 2012 12:30

Bonjour,

J'ai besoin d'une ptite info,

Hier j'ai casé la prise optique de mon samsung ue46c6000, du coup je n'ai plus le son de la tv sur mon ampli!!!

Comment puis je avoir le son de ma tv sur mon Onkyo 508 sans cable optique?

Merci
sebduke
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2011 17:14
  • offline

Message » 17 Jan 2012 13:03

sebduke a écrit:Bonjour,
J'ai besoin d'une ptite info,
Hier j'ai casé la prise optique de mon samsung ue46c6000, du coup je n'ai plus le son de la tv sur mon ampli!!!
Comment puis je avoir le son de ma tv sur mon Onkyo 508 sans cable optique?
Merci


Bonjour,

par HDMI si la télé est pourvue d'une prise et que le son entre dans l'ampli par HDMI.

Ciao
Serval37
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:43
  • offline

Message » 17 Jan 2012 13:07

C'est branché en HDMI mais le son ne passe pas !!
La question est : Peux avoir le son de la télé sur l'ampli sans cable optique?
Si ce n'est pas possible quelqu'un a t il une idée de prix de réparation de la prise optique?

Merci!
sebduke
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2011 17:14
  • offline

Message » 17 Jan 2012 20:55

sebduke a écrit:La question est : Peux avoir le son de la télé sur l'ampli sans cable optique?

De mon point de vue, la réponse est oui, sans aucun doute.
J'ai le même ampli, avec pour seul lien le cable HDMI entre la télé et l'ampli.
Un lecteur de DVD branché sur la télé en direct (Péritel :o ) et j'arrive à avoir le son sur l'ampli en sélectionnant TV sur l'ampli (bouton TV/CD) de la télécommande de l'ampli.
MAIS pour cela il faut que la prise HDMI de ta télé soit ARC (audio return channel), et je ne sais pas si c'est le cas. J'ai regardé vite fait le site du constructeur et je n'ai trouvé aucune indication sur ce sujet. Tout ce que je peux te conseiller c'est de tester tous les ports HDMI et/ou de consulter la doc et les menus de réglages.
Conclusion, si ce n'est pas possible, le pb ne vient pas de l'ampli mais de la télé (à mon humble avis).
Bonne soirée
Serval37
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:43
  • offline

Message » 27 Jan 2012 20:53

bonjour

j'ai cet ampli depuis un an et demi, et n'ai jamais eu le temps de bien le paramètrer, je ne comprends pas grand chose aux menus, ...mais rien à dire avec mes enceintes j'ai un son qui me convient pour les bluray et DVD, par contre en mode TV j'aimerais que le son sorte de l'enceinte principale du milieu et mon de l'enceinte arrière gauche ce qui est désagréable, comment faire?

autre question cet ampli traite t-il la 3D car jeviens de m'acheter le Pana GT30 en 50 " donc en 3D,

merci
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 27 Jan 2012 22:13

Bonsoir,
à mon avis il y a un problème de câblage de tes enceintes.
Pour vérifier le plus simple est de déclencher le test de calibrage et de vérifier que l'enceinte que tu entends correspond à celle affichée sur l'écran.
Sinon, à ma connaissance, le 508 ne gère pas la 3D mais je pense qu'il la laissera passer sans problème.
Bonne soirée
Serval37
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:43
  • offline

Quelles enceintes pour un Onkyo TX-SR 508 ?

Message » 06 Avr 2012 14:17

Bonjour,

Je découvre l'existence de ce forum. S'il y a encore de la vie par ici, merci pour vos réponses.
Je viens d'acheter un ampli Onkyo TX-SR 508.

J'aimerais avoir votre avis et/ou vos conseils quant aux enceintes à y associer. Quelle puissance ? Colonnes ? Pas colonnes ? Je cherche des enceintes qui soient en cohérence avec cet ampli. Ni en dessous, ni au-dessus de ce qui se fait de plus adapté à cet ampli.
Je précise que j'ai un salon qui fait 35 m2, une TV Sony Bravia full HD, et, accessoirement, une xbox360...

Merci pour vos conseils avisés.
Huskill
huskill
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Avr 2012 14:13
  • offline

Message » 18 Avr 2012 11:15

salut a tous, j'aimerai remplacer mon onkyo tx sr504 par le 509 pour beneficier des entrées hdmi et du dts hd !

a votre avis je perdrais en musicalité ?

ou au contraire ,j'aurai un meilleur son ?

je possede des colonnes studio lab slb 150.5 en front des slb 202 en rear et une centrale studio lab aussi !

mon 504 actuel s'en sort tres bien pour alimenter mes 4 colonnes mais il est vrai qu'un peu plus de bass serait bienvenu.

autre question, la couleur sonore est toujours la meme sur les nouveaux onkyo par rapport aus ancien ?
baya
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Sep 2006 15:36
  • offline

Message » 17 Mai 2012 10:44

salut
j ai un petit probleme
je n arrive plus a voir du son en dolby quand je met un bluray je n ai du son que quand je met toutes les enceintes en meme temps
j ai un lecteur lg hr500 et le tout est branche en hdmi
guesh6
 
Messages: 168
Inscription Forum: 14 Mar 2010 11:55
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 19:35

malgres un changement de lecteur et de cable j ei toujours des mini coupures de son
guesh6
 
Messages: 168
Inscription Forum: 14 Mar 2010 11:55
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message