Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, Twisted et 415 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 2011 - NR-1402 / NR 1602

Message » 25 Juil 2011 16:04

Correctement connecté au réseau ?
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 26 Juil 2011 14:20

augier a écrit:Je viens de recevoir le NR1602 depuis quelques jours.
Comment activer la fonction AIRPLAY de cet appareil ? j'ai pourtant suivi le mode opératoire p65 du user guide. Et l’icône AIRPLAY n'apparait pas dans itunes (en bas à droite). Merci pour votre aide.


il est brancher via la prise RJ45 à ton réseau ? :hein:
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 17:31

l'ampli n'est pas du tout visible dans la liste sur itunes ou bien il est visible et ca ne marche pas?
indie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 17:25
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 21:40

Petite question je compte installer prochainement un nr1602, mais je ne trouve pas encore le manuel sur le net

Je voudrais savoir si je peux assigner deux jeux d'enceintes (2 zones en fait) un peu comme le yam rxv 667 .
Emilien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:52
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 23:25

Il suffit d'aller sur le site américain ou canadien de Marantz pour télécharger le manuel au format pdf !

http://ca.marantz.com/ca/Products/Pages/ProductDetails.aspx?CatId=AVReceivers&SubCatId=0&ProductId=NR1602

:D :D :D :D

Et nouveauté 2011 : le manuel est EN COULEURS !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 19:34

@ dominique DB

Effectivement merci :)

---> je peux utiliser cet ampli (de taille reduite) pour cette install, le client va etre content :p

2.1 focal dome dans le salon
2.0 focal dome dans la cuisine
Avec deux flux séparé.
Emilien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:52
  • offline

Message » 20 Sep 2011 8:32

Pour info, Cobra propose le 1602 à 629 euros.
Je suis à la recherche d'un "petit" ampli pour remplacer mon Z7 (que je vais vendre). Je m'en sépare à contre coeur mais je n'ai pas le choix. Le Z7 ne rentre pas dans mon meuble et il est actuellement dans mon ancien bureau qui s'est transformé en chambre d'enfant.
Il n'y a pas grand chose dans cette gamme d'ampli.
Au niveau fonction, il a l'air assez complet mais c'est plus aux niveaux du rendu sonore, vidéo et puissance que j'ai un peu peur.
Que me conseillez vous ?

Tourneau
tourneau
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Juin 2008 8:29
Localisation: Chaville (92)
  • offline

Message » 22 Sep 2011 22:07

Bonjour,
Parcourant les différents forums pour le choix d'un ampli, je suis tombé sur le topic des pioneer VSX-xx21 ou il était évoqué une réduc sur le site de U***DI. Il faut mettre au panier l'ancien modèle et avant la validation du paiement on vous propose le nouveau modèle au prix de l'ancien.
J'ai donc mis le 1601 dans mon panier et à la validation on m'a proposé le 1602 à 489€ FDPIN livraison express 48h.

Si cela peut en décider certains comme moi pour leur achat, il faut en profiter. La seule restriction est que l'ancien et le nouveau modèle doivent être tous 2 en stock pour que cela marche.

Je reviendrais pour vous donner mon retour sur cet ampli.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 27 Sep 2011 11:04

Bonjour,
Petit retour suite à l'achat du 1602.
Déjà le bon plan U****I fonctionne très bien, commandé le jeudi soir à 21h livré le samedi midi.
Pour l'ampli, ayant eu un denon 1909, cambridge 650A, puis du diy (classe D) mon parcours a été un peu cahotique, AV puis HIFI et je reviens à l'AV.
J'ai acheté cet ampli car il est slim, dlna et a des sorties pre-out 2.1. J'ai hésité avec le nouveau pionner Vsx-s500 (classe D), mais c'est un nouveau modèle sans test ni retours et c'est le premier du genre chez pioneer. Marantz n'en est pas à son premier donc ils ont pu corrigé les erreurs des modèles précédents.
Je l'utilise en 2.1 (voir signature), je vous donne mon point de vue, sur une courte période.

Ergonomie :
- c'est mieux que le denon, mais l'osd est encore un peu tristounet, vivement les interfaces en flash.
- La possibilité de le configurer via une page web est très pratique même si l'interface est austère.
- La télécommande n'est pas très réactive.
- l’écran aurait mérité une ligne de plus pour afficher plus d'infos
- J'ai laissé les menus en anglais, car moins intuitif en français et la notice que j'ai téléchargé était en anglais. C'est donc plus facile de s'y retrouver

Configuration :
J'utilise une freebox pour la TV, une Dune B1 pour les BD et les films, et le dlna via jriver pour l'audio. J'avais commencé à lire la notice avant, du coup la configuration s'est faite très rapidement.
- La configuration des enceintes n'a pas posé de soucis, détection des HP branchés, puis calibration. Réglage du caisson en LFE+main pour pouvoir l'utiliser en DIRECT ou PURE DIRECT. Réglage du crossover.
- La calibration odyssey est la meme que sur le denon
- Le réglage du réseau n'a pas posé de soucis (ip fixe)
- Pas de problème hdmi avec mon matériel, peu importe l'ordre d'allumage ce la fonctionne.
- Je n'ai pas encore testé les différents modes audio, mais ça reste un ampli AV.
- Configuration dlna, pas grand chose à faire coté ampli, coté PC y en a un peu plus.
Je ne détaille pas tout et je ne suis pas doué pour les CR, mais j'ai mis 20 min pour le brancher et faire la calib, donc c'est très bien.

Fabrication:
La qualité de fabrication est bonne pour le châssis, et très bonne pour la façade.

D'un point de vue vidéo c'est tout bon, il remplit complétement son office, et à aucun moment je n'ai rencontré de problème.

Pour la partie audio, j'ai pris un ampli réseau pour m'affranchir de lire la musique depuis un PC dédié, et de pouvoir la lire depuis l'ampli ou d'un des PC voir plus tard d'une tablette (airplay).
Avec Jriver la configuration DLNA est simple et le marantz est vu tout de suite. La lecture des FLAC ne pose pas de problème et la latence est bonne.
Avec WMP par contre c'est différent, ça rame pour trouver le marantz et il y a plusieurs secondes entre 2 pistes. De plus l'interface pour la lecture DLNA est dissociée de WMP donc pas pratique.
Ayant un firewall (looknstop), la conf est un peu plus complexe mais ça s'est bien passé au final.
Donc bilan DLNA, tout bon avec Jriver, ça fait ce pourquoi je le voulais et ça le fait très bien.

Pour la qualité du son, mes propos seront à prendre avec le peu de recul et le non rodage de l'ampli (on y croit ou pas).
Le son est détaillé, on distingue bien les différents sons.
Par rapport a mon ampli DIY, le son est moins ample / plus étriqué, ça reste devant (a choisir la terminologie la plus compréhensible), on sent qu'il y a moins de pêche.
Le son reste très bon et propre, on verra après quelques heures. Si besoin je remettrais mon diy en ampli de puissance grâce au pre-out.

Par rapport aux autres amplis je dirais que le denon était bien moins bon, et le cambridge à peine plus pêchu mais sans comparo direct je ne l'affirmerais pas.

Voila, je suis très satisfait de cet ampli, il remplit très bien les tâches que j'en attendais. A voir dans le temps comment il se comporte, mais pour 489€ c'est parfait !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 08 Oct 2011 17:06

bonjour,
actuellement possesseur du 1501, j'aimerai savoir si le 1602 bénéficie toujour du réglage grave/aigue avec la télécommand
e sur les 2 voies principales ?
et une autre question, en mode dlna ( je crois) peut on écouter le site de musique sur internet "deezer" la prise ethernet et qu"en est t-il de la qualité du son ...?
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 22 Oct 2011 22:21

Bonjour à tous,

Je viens de commander des RX6 en noir classique, et si je sais déjà sur quoi je vais partir en hifi (Ampli et Platine Marantz 6004), j'hésite sur l'ampli HC. Je voudrais partir sur un Marantz NR1602, mais je me pose la question concernant sa faculté à driver ces RX6. Il faut savoir que ma pièce est très petite (9 M2), et je ne compte par réveiller mon voisin du 5ème étage

Si vous pensez qu'il ne conviendrait pas, est ce que vous auriez des conseils sachant que j'aime le son typé Marantz (ça se voit non ? )

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
sadman0904
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Déc 2003 21:14
  • offline

Message » 23 Oct 2011 9:19

Bjr, un changement de monde !!!! A l aide :wtf:

Je suis en train de revoir toute ma configuration matériel !!! J envisage de me passer de mon gros ampli. PIONEER SC-LX72 (Classe D) suite à l'investissement d'un ampli HIFI
de marque Audio Analogue CRESCENDO. Ne voulant pas complètement abandonner le home cinéma, je me demandais si le NR1602 avec sa sortie PRE-AMP 2.1, je serais
dans le VRAI (Enceinte B&W voir ma config.)
Pour la HIFI : AA CRESCENDO - SONOS - BW684
Pour le H-C : MARANTZ NR1602 - AA CRESCENDO - PIONEER (DVRLX61D ou BDPLX52) - BW684 - BWHTM62 - BWM1 - BW610XP
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 26 Oct 2011 15:06

Bonjour à tous,

Je suis super intéressé par le NR 1602, ça serait mon premier ampli HC. En consultant le site de Marantz, j'ai vu que le SR 6006 avait en plus (et entre autre) un processeur video (ADV8002). Comme je débute dans le HC, je vois pas exactement quel pourrait être les avantages d'avoir un processeur video dans mon ampli. Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre un peu mieux ceci...
loran_gva
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Oct 2011 11:08
  • offline

Message » 27 Oct 2011 12:02

sadman0904 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de commander des RX6 en noir classique, et si je sais déjà sur quoi je vais partir en hifi (Ampli et Platine Marantz 6004), j'hésite sur l'ampli HC. Je voudrais partir sur un Marantz NR1602, mais je me pose la question concernant sa faculté à driver ces RX6. Il faut savoir que ma pièce est très petite (9 M2), et je ne compte par réveiller mon voisin du 5ème étage

Si vous pensez qu'il ne conviendrait pas, est ce que vous auriez des conseils sachant que j'aime le son typé Marantz (ça se voit non ? )

Je vous remercie d'avance pour vos conseils


Comment comptes tu utiliser les memes enceintes sur les 2 amplis, les marantz que tu cites ne sont pas bypassables ??? SInon en terme de puissance, le mieux serait une écoute mais vu la taille de ta pièce ca devrait suffir !

FE22 a écrit:Bjr, un changement de monde !!!! A l aide :wtf:

Je suis en train de revoir toute ma configuration matériel !!! J envisage de me passer de mon gros ampli. PIONEER SC-LX72 (Classe D) suite à l'investissement d'un ampli HIFI
de marque Audio Analogue CRESCENDO. Ne voulant pas complètement abandonner le home cinéma, je me demandais si le NR1602 avec sa sortie PRE-AMP 2.1, je serais
dans le VRAI (Enceinte B&W voir ma config.)
Pour la HIFI : AA CRESCENDO - SONOS - BW684
Pour le H-C : MARANTZ NR1602 - AA CRESCENDO - PIONEER (DVRLX61D ou BDPLX52) - BW684 - BWHTM62 - BWM1 - BW610XP


A priori c'est possible vu que tu peux bypasser le crescendo !

loran_gva a écrit:Bonjour à tous,

Je suis super intéressé par le NR 1602, ça serait mon premier ampli HC. En consultant le site de Marantz, j'ai vu que le SR 6006 avait en plus (et entre autre) un processeur video (ADV8002). Comme je débute dans le HC, je vois pas exactement quel pourrait être les avantages d'avoir un processeur video dans mon ampli. Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre un peu mieux ceci...


Ca permet d'ameliorer la qualité d'image sur des sources SD (DVD, enreistrement TV, divx etc ...)
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 27 Oct 2011 17:17

FE22 a écrit:Bjr, un changement de monde !!!! A l aide :wtf:

Je suis en train de revoir toute ma configuration matériel !!! J envisage de me passer de mon gros ampli. PIONEER SC-LX72 (Classe D) suite à l'investissement d'un ampli HIFI
de marque Audio Analogue CRESCENDO. Ne voulant pas complètement abandonner le home cinéma, je me demandais si le NR1602 avec sa sortie PRE-AMP 2.1, je serais
dans le VRAI (Enceinte B&W voir ma config.)
Pour la HIFI : AA CRESCENDO - SONOS - BW684
Pour le H-C : MARANTZ NR1602 - AA CRESCENDO - PIONEER (DVRLX61D ou BDPLX52) - BW684 - BWHTM62 - BWM1 - BW610XP


A priori c'est possible vu que tu peux bypasser le crescendo !


Mais que vais je avoir en qualité d'écoute ?
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message