Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, Fre.Mo, Google [Bot], Jean-Pierre Lafont, MrBond, Odieu Charles, protprot, supercap et 266 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[En cours] MOB BBC, Etage : 99% Finished !

Message » 17 Juil 2011 20:12

Bien. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:39

Salut,
Super projet BBC.
Je suis content de voir que d’autres partagent mes idées BBC et home cinéma.
J’avais un peu peur en lisant les magasines tel que La maison écolo’ ou d’autres qui traitent du BBC.
Dans leurs photos, on ne voit jamais de place pour la TV dans leur salon et surtout pas de home cinéma de prévu. :(

J’ai donc parcouru ton sujet avec intérêt et me sens moins seul dans mon projet.
Je fais normalement les PV de réception avec mon maitre d’ouvre dans 2 semaines d’une maison BBC en béton de chanvre projeté, salle dédiée prévue d’environ 4X7.
WAF négocié pour cette salle pour qu’elle face bureau (dans le fond derrière le canapé) et chambre d’amis.
Et je compatis à ton impatience de finir cette salle. J’ai moi-même beaucoup de travaux que je me suis gardé avant de pouvoir me focaliser sur les finitions de cette salle.
Je vais me pencher plus sur le forum pour faire comme toi et développer la construction pour ceux que ca peut intéresser.

Bon courage pour les travaux et surtout garde le moral. Je suis a ma deuxième construction et je sais que la fatigue des travaux qui n’avancent pas comme on le souhaite, ça fout un sacre coup. Faut pas hésiter à faire une pose de temps en temps pour recharger les batteries.
sonic110
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2007 10:08
Localisation: Périgueux
  • offline

Message » 19 Juil 2011 9:41

sonic110 a écrit:Salut,
Super projet BBC.
Je suis content de voir que d’autres partagent mes idées BBC et home cinéma.
J’avais un peu peur en lisant les magasines tel que La maison écolo’ ou d’autres qui traitent du BBC.
Dans leurs photos, on ne voit jamais de place pour la TV dans leur salon et surtout pas de home cinéma de prévu. :(


Salut !
Merci ! On est assez content de tout ça.
C'est clair que nos install ne sont pas forcément au top, niveau conso. :(
Mais avec quelques aménagements, on peut limiter la conso des veilles (par exemple, mon install TV + HK990 + JBL L890 est mis sur une prise commandée par un interupteur).
Ma salle a un compteur séparé que je disjoncterais à la fin de la séance. De plus, je limite le matériel au strict nécessaire, mais en se faisant plaisir quand même !


sonic110 a écrit:J’ai donc parcouru ton sujet avec intérêt et me sens moins seul dans mon projet.
Je fais normalement les PV de réception avec mon maitre d’ouvre dans 2 semaines d’une maison BBC en béton de chanvre projeté, salle dédiée prévue d’environ 4X7.
WAF négocié pour cette salle pour qu’elle face bureau (dans le fond derrière le canapé) et chambre d’amis.
Et je compatis à ton impatience de finir cette salle. J’ai moi-même beaucoup de travaux que je me suis gardé avant de pouvoir me focaliser sur les finitions de cette salle.
Je vais me pencher plus sur le forum pour faire comme toi et développer la construction pour ceux que ca peut intéresser.

Bon courage pour les travaux et surtout garde le moral. Je suis a ma deuxième construction et je sais que la fatigue des travaux qui n’avancent pas comme on le souhaite, ça fout un sacre coup. Faut pas hésiter à faire une pose de temps en temps pour recharger les batteries.


Je suivrais ton projet avec intérêt !
Un chantier, ça prend du temps, ça joue sur le moral, mais ce n'est (finalement) qu'une petite durée conparé au reste de la vie de la maison.
Je n'ai pas encore le contre coup de cette aventure, mais j'avoue être rinçé... Je continue dans la foulée avec la salle, afin d'en profiter au max dès que je pourrais... et surtout pouvoir avoir le break bien mérité. :D
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 19 Juil 2011 11:23

Salut,

Ce qu’il y a de bien dans une maison BBC équipée d’une VMC double flux c’est qu’on peut chauffer juste avec la TV ou le projo. :)

Je vois que tu as des L890.
J’ai fais mon installation avec ces JBL. Trouvées au fil du temps sur internet.
Au total en 9.1 : 2xL890 et 3xLC2 a l’avant et 4xL820 a l’arrière
J’adore ces enceintes. :love:
Je vais voir pour un Onkyo 1009 qui va sortir et qui est en 9.2 pour remplacer mon 607.
Il me tarde de pouvoir faire l’essai avec les bluray de Star Wars qui vont sortir.
Je ferais l’essai salle brute, sans finition, avec mon fauteuil au centre, tous seul. Trop impatient.

Pour mes équipements, j’ai mis une multiprise Belkin sur mon rack pour pouvoir tout couper quand je n’utilise pas. Comme pour ton idée de disjoncteur unique.
J’ai aussi acheté chez ce fabriquant un petit appareil (le Conserve Insight) qui montre la consommation des appareils qu’il alimente.
J’ai aussi fait installer un appareil de protection anti foudre et qui protège aussi des retours de terre des transfos EDF qui peuvent aussi être dangereuses pour nos électroniques.
C’est mon électricien qui me l’a recommandé. Une boite locale (Dordogne) qui fabrique ces appareils (un petit géni de l’électronique d’après mon elec, ils ont même été contactés par EDF tellement leurs appareils sont efficaces)
sonic110
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2007 10:08
Localisation: Périgueux
  • offline

Message » 20 Juil 2011 9:06

sonic110 a écrit:Salut,

Ce qu’il y a de bien dans une maison BBC équipée d’une VMC double flux c’est qu’on peut chauffer juste avec la TV ou le projo. :)

Ou un ampli, genre l'HK990 ! Et là, je confirme..
Je vois que tu as des L890.
J’ai fais mon installation avec ces JBL. Trouvées au fil du temps sur internet.
Au total en 9.1 : 2xL890 et 3xLC2 a l’avant et 4xL820 a l’arrière
J’adore ces enceintes. :love:

Idem, je suis passé de JBL E80 (avec EC25 et E10) à une install stéréo L890... Pfiou !!
Je les apprécie ces petites bêtes... J'ai hésité à les mettre dans ma salle et des les complèter avec d'autres..
Et puis, je me suis dit "les enceintes dans une salle dédiée, c'est un maillon qui se change pas souvent, autant se faire plaisir, du coup, paf GKF ! (et Mme m'a laissé carte blanche :) )"
[/quote]
Il me tarde de pouvoir faire l’essai avec les bluray de Star Wars qui vont sortir.
Je ferais l’essai salle brute, sans finition, avec mon fauteuil au centre, tous seul. Trop impatient.

C'est clair qu'après l'attente, y'aura les weekends StarWars, Seigneurs des Anneaux et tous les films qui passent... j'hésite à installer un frigo, un micro ondes, une réserve en provisoire... et ma brosse à dents :D :D

Pour mes équipements, j’ai mis une multiprise Belkin sur mon rack pour pouvoir tout couper quand je n’utilise pas. Comme pour ton idée de disjoncteur unique.

Un principe de base.. pouvoir couper quand on utilise pas

J’ai aussi acheté chez ce fabriquant un petit appareil (le Conserve Insight) qui montre la consommation des appareils qu’il alimente.
J’ai aussi fait installer un appareil de protection anti foudre et qui protège aussi des retours de terre des transfos EDF qui peuvent aussi être dangereuses pour nos électroniques.
C’est mon électricien qui me l’a recommandé. Une boite locale (Dordogne) qui fabrique ces appareils (un petit géni de l’électronique d’après mon elec, ils ont même été contactés par EDF tellement leurs appareils sont efficaces)

Le conserve insight peut être intéressant au départ, pour avoir une valeur..
Après, faut pas rentrer dans l'excessif en sacrifiant nos passions. Nous, on regarde la conso journalière de la maison (en ce moment) et on fera un bilan sur une année complète.
Niveau protection, j'ai juste un parafoudre (installé ce vendredi, normalement) et le disjoncteur différentiel HPI pour la salle.
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 21 Juil 2011 9:42

Allez, bilan des z'emplettes d'hier soir !

- Molleton et tissu -> ok Mondial Tissu Saran ... 3.90€/m le molleton - 14.9€/m le tissu
- appoint fil électrique (p'tin, j'ai beau prévoir, je suis toujours court :lol: )
- Laine minérale Pure One Ep 200 pour remplissage coffrage

Programme du week end :
- électricité meuble rangement + rack audio/video
- fin cablage spot plafond
- fin cablage divers (emetteur 3d, report IR vers interrupteur Celiane, etc)
- remplissage coffrage sous pente
- Placo sous pente...
Bref, encore un week end chargé... et puis sûrement un ch'tit test avec les enceintes (juste pour vérifier que tout marche bien... :P )

A plus
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 31 Juil 2011 11:43

Re,

Je continue mon monologue...

Avançée depuis le dernier post : placo sous pente et fin électricité, début remplissage !

Arrière, emplacement compteur électrique et rack audio/video
Emplacement surround gauche
Double interrupteur et double prise
Image

Meuble rangement, remplissage coffrage pour molleton et tissu tendu
[IMG=http://img841.imageshack.us/img841/7747/p1050809z.jpg][/IMG]

Mur avant :
Image

Vue double porte :
Image

Bon, ça avance bien, ça prend forme...
A suivre :
- préparation placo (poncage, sous couche)
- fin électrité marche estrade arrière
- remplissage mur avant, solutions caisson + enceintes (coffrage complet bois ou laine de bois soutenu par fil de fer...)
- pose armature plafond, renfort projecteur
- réagréage sol
- pose moquette
- gros gros nettoyage
- peinture + finitions

Tout ça d'ici fin aout (si je m'écoute), allez fin septembre c'est fini

A plus !
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 19:31

Bravo , belle réalisation :D
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 20:10

azzaro a écrit:Bravo , belle réalisation :D

Merci...

Une grosse avancée cette semaine...
Photos prévues fin de week end...
(teasing inside) :)
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 21:56

salut,

Ca avance bien dis donc...

Une petite question concernant la double porte : Quelle technique a été utilisée? As-tu fait une double cloison avec chacune sa porte? Sont-ce des portes spéciales? Quid de l'efficacité phonique de la double porte?

Merci à toi.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 9:16

lobs7052 a écrit:salut,

Ca avance bien dis donc...

Une petite question concernant la double porte : Quelle technique a été utilisée? As-tu fait une double cloison avec chacune sa porte? Sont-ce des portes spéciales? Quid de l'efficacité phonique de la double porte?

Merci à toi.


Salute !

Merci, ca avance pas mal, mais, comme tout le monde au prix de week end chargé :D

Pour la double porte, c'est une double cloison composée de (intérieur salle vers extérieur)
BA 25 Duotech + 1 BA13 + LM 48 + Vide 20 + LM48 + 2BA13
Porte | Porte

Chaque porte à son chambranle et sa cloison.
Ce sont des portes accoustiques (Rwp 32dB ou 37dB, me souviens plus), avec joint en seuil (quand je ferme la porte, ça sert un joint sur le parquet).
Pour l'instant, la pose n'est pas encore tout à fait finie : manque le sol de la salle, jonction des chambranles (actuellement, je vois encore le vide de la cloison entre les montants), ajustement des portes à faire.
Mais pour l'instant, je suis plutôt satisfait de l'isolation globale de la pièce. Test effectué au sonomètre (avec le poste radio, pas encore tout le matos), 80dB à l'intérieur, 30/35dB dans la chambre du gamin (pour rappel, située derrière le mur du fond de la salle).
En espérant avoir répondu à ta question.
N'hésites pas pour d'autres informations.
A plus
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 10:20

Re,

Sinon, en cours de commande :
- Sony HW30 ES et son kit 3D
- 2 paires de lunettes supplémentaires
- Panasonic BDT 310 (en attendant la sortie et les tests de la Pioneer LX55), je la revendrais à ce moment là... (enfin si Mme me laisse faire :lol: )
- hésitation support projecteur Vogels PPC 200 ou VPC 545 (suivant poids et installation plafond ce week end)

A tout
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 22:13

Androphis45 a écrit:
lobs7052 a écrit:salut,

Ca avance bien dis donc...

Une petite question concernant la double porte : Quelle technique a été utilisée? As-tu fait une double cloison avec chacune sa porte? Sont-ce des portes spéciales? Quid de l'efficacité phonique de la double porte?

Merci à toi.


Salute !

Merci, ca avance pas mal, mais, comme tout le monde au prix de week end chargé :D

Pour la double porte, c'est une double cloison composée de (intérieur salle vers extérieur)
BA 25 Duotech + 1 BA13 + LM 48 + Vide 20 + LM48 + 2BA13
Porte | Porte

Chaque porte à son chambranle et sa cloison.
Ce sont des portes accoustiques (Rwp 32dB ou 37dB, me souviens plus), avec joint en seuil (quand je ferme la porte, ça sert un joint sur le parquet).
Pour l'instant, la pose n'est pas encore tout à fait finie : manque le sol de la salle, jonction des chambranles (actuellement, je vois encore le vide de la cloison entre les montants), ajustement des portes à faire.
Mais pour l'instant, je suis plutôt satisfait de l'isolation globale de la pièce. Test effectué au sonomètre (avec le poste radio, pas encore tout le matos), 80dB à l'intérieur, 30/35dB dans la chambre du gamin (pour rappel, située derrière le mur du fond de la salle).
En espérant avoir répondu à ta question.
N'hésites pas pour d'autres informations.
A plus


Merci c'est complet... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 13:50

Bon, des photos étaient promises fin du week end...
Mais, j'ai pas eu le temps de les faire et puis, y'a une porte en travers de la pièce ... (peinture)

Finalement, j'ai commandé un support VOGELS PPC 230, pour être sûr d'être bon, entre la config (et contraintes) de la pièce et les capacités de placement du HW30...

Programme de la semaine :
- poster les photos ...
- un peu de fignolage ici et là (mur avant à finir, emplacement caisson, 2/3 broutilles de pré-finitions)

A plus
Hugo
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 22:07

Terrible ce VP si j'avais eu du blé et une salle dédiée à faire equiper c'est exactement celui que j'aurais choisi :D
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message