Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 1078 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 17 Aoû 2011 22:03

alfachris a écrit:
aurel a écrit:
alfachris a écrit:Je peux quand même te dire que les FD Audio ont une bande passante de 30 à 20000hz à +/-3db, la fréquence de coupure à 650hz, rendement de +de 100db en actif et 97/98db en passif...après le reste :lol: :roll:

Salut Christian,
Sympa ton projet! :wink:
Par contre comment peux-tu arriver à une sensibilité globale de 100db alors que le 40RCA tourne dans 95db (réel) de mémoire?? :wtf:
Et quand tu dis "meilleures" que des K2S9900, c'est suite à une écoute?
La JBL 2450 se fabrique t-elle encore de nos jours?
;)

:D Le 40RCA a 97db de rendement! Les 9900, comme les 66000 sont de très très bonnes enceintes, mais je reste une peu sur ma faim sur la gestion de leur grave! Leur volume de charge ne leur permet pas de descendre très très bas et c'est légèrement frustrant (vu le prix des bestiaux)!Les ingés JBL (extrêmement symphatiques) m'ont affirmé que l'on pouvait régler ce niveau finement ( sur les 66000 qu'on venait d'écouter en écoute privée) mais on pas eu le temps de vérifier! Quoiqu'il en soit, ce que je voulais dire, c'est qu'entre les 36000€ des 9900, les 55000€ des 66000 et les 8000€ environ des FD Audio, le rapport prix/plaisir est sans commune mesure pour les FD Audio! Je ne sais même pas si en étant fortuné, je prendrais les 9900, je me ferais plutôt fabriquer des clones de RM6 ou RM7, je pense ! :ohmg:


Oki je comprends ton point de vue, c'est certain que du HR bien mis en oeuvre met à mal les enceintes dites "HiFi" du commerce, même le THDG...
Pour les JBL en question, je ne connais tes conditions d'essais, je pense que ca vient aussi du fait que les amplis qu'on leur met généralement aux fesses sont totalement incapables de les tenir comme il se devrait! :-?
Pour le 40RCA c'est ptète pas exactement le même mais mon pote m'a confirmé hier soir que sur sa version (HPS) il tourne dans les 95db à la mesure. ya pas de secret, quand ça descend dans le grave on ne peut pas péter de record de sensibilité!
M'enfin même 95db ça reste énorme et bon nombre d'enceinte du commerce données à 90db n'atteignent même pas les 85db réels! là on est loin du compte! :mdr:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 22:20

kéké 26 a écrit:
rmsk a écrit:Mais parce que les critères de sélection pour être modo impliquent de mener une chasse impitoyable aux gens sympas pour ne conserver que les cons, les pédants, les va-de-la-gueule et les pisse-froids qui font toute la richesse de ce beau forum et dont nous formons l'exemple le plus abouti. :zen:

Remy (catégorie "modo", sous-catégorie "va-de-la-gueule")


y pas de soucis prend le comme tu veux !!!

C'était une plaisanterie . :wink:

Remy (foirée, sans doute, mais l'intention était joviale)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Aoû 2011 22:22

NOIR a écrit:C'est quoi, le lien n'apparait pas ?


La pochette de la B.O.F. de Conan V1 8)

Tant qu'on est dans le HS, on est allé voir Conan V2, qui vient de sortir. Rien à voir ... :roll:
Le coté mystique et martial, ben faudra repasser... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 22:33

rmsk a écrit:
kéké 26 a écrit:
rmsk a écrit:Mais parce que les critères de sélection pour être modo impliquent de mener une chasse impitoyable aux gens sympas pour ne conserver que les cons, les pédants, les va-de-la-gueule et les pisse-froids qui font toute la richesse de ce beau forum et dont nous formons l'exemple le plus abouti. :zen:

Remy (catégorie "modo", sous-catégorie "va-de-la-gueule")


y pas de soucis prend le comme tu veux !!!

C'était une plaisanterie . :wink:

Remy (foirée, sans doute, mais l'intention était joviale)


d'accord !!!

tenez , voici un intégré qui alimente parfaitement mes 240 ti ( itofa ne dis rien , merci ) ....... c'est un :
Fichiers joints
images.jpg
images.jpg (6.97 Kio) Vu 1458 fois
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 22:34

Oui mais attention cet enregistrement n'a rien a voir avec celle de 1982 (Basil Poledouris n'en n'été pas satisfait) , il s'agit de la partition complète cette fois joué par l'orchestre de Prague
en 2010, je n'ai pas pu trop jugé pour l'instant mais la prise de son à l'air nickel pour faire trembler nos Aquaplas ! :wink:

Fin du HS , Noir si tu veux tu peux me parler des Monitor Audio par MP ?

Merci.
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 22:37

itofa a écrit:
NOIR a écrit:C'est quoi, le lien n'apparait pas ?


La pochette de la B.O.F. de Conan V1 8)

Tant qu'on est dans le HS, on est allé voir Conan V2, qui vient de sortir. Rien à voir ... :roll:
Le coté mystique et martial, ben faudra repasser... :-?

Une version gay et rationaliste ? :o

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Aoû 2011 22:45

kéké 26 a écrit:

tenez , voici un intégré qui alimente parfaitement mes 240 ti ( itofa ne dis rien , merci ) ....... c'est un :

Hitachi HMA 8300 ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Aoû 2011 22:50

rmsk a écrit:
kéké 26 a écrit:

tenez , voici un intégré qui alimente parfaitement mes 240 ti ( itofa ne dis rien , merci ) ....... c'est un :

Hitachi HMA 8300 ?

Remy


nan ........ une autre pour aider :
Fichiers joints
images.jpg
images.jpg (8.73 Kio) Vu 1440 fois
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:11

Non, je ne vois pas. :wtf:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Aoû 2011 23:13

Denon PMA 850 !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:26

kéké 26 a écrit:Denon PMA 850 !!! :love:


J'ai eu cet ampli ou son petit frère ? Celui là a une bascule pour passer en classe A seule ? Sur 15 watts ?

Et j'avais le tuner qui allait avec...

Excellent ampli acheté en 1980 ou 1981 directement chez l'importateur qui soldait des modèles dont les cartons avaient été abimés sans que le contenu soit touché !

LEs deux m'ont été volés quelques petites années plus tard... :-?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:27

8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:31

Je ne connaissais pas du tout, mais je viens d'en lire beaucoup de bien grâce à notre ami Google.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 18 Aoû 2011 7:26

haskil a écrit:
kéké 26 a écrit:Denon PMA 850 !!! :love:


J'ai eu cet ampli ou son petit frère ? Celui là a une bascule pour passer en classe A seule ? Sur 15 watts ?

Et j'avais le tuner qui allait avec...

Excellent ampli acheté en 1980 ou 1981 directement chez l'importateur qui soldait des modèles dont les cartons avaient été abimés sans que le contenu soit touché !

LEs deux m'ont été volés quelques petites années plus tard... :-?


non , il n'y a pas la possibilité de passer en classe A seule . il est vraiment bien construit , il possede trois entrée phono ( deux MM et une MC ) :o , c'est rare , une alim enorme , il n'a aucun probleme pour alimenter les JBL et aussi des Kef caprice ( HP bextrene lourd , pas facile à bouger ) , bref un excellent intégré !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 10:46

Guéguette a écrit:Noir, au fait , j'ai pas tout suivi , mais je pense comprendre que tu es passé de JBL à Monitor audio , je commence à réfléchir à éventuellement changer mes 4312MK2.
Je suis adepte d'une écoute fouillée ,transparente typé monitor , je pensais (d'après uniquement des lectures pour l'instant) me tourner effectivement vers des colonnes type Monitor Audio PL200
ou alors Elac FS249 (rien de valable en gamme JBL abordable aujourd'hui)... Pourrais tu me parler un peu des Monitor audio PL face aux JBL ?

Merci. :wink:


En fait, il te manque un autre élément, je suis également passé de monitor audio à Atohm pour des Diablo. :oops:

Les monitor audio PL300 que j'avais sont de bonnes enceintes sans réels défauts. Les Atohm Diablo passent dans la catégorie exceptionnel en terme de restitution.

Les PL200 , je ne les connais pas mais si elles sont à l'image des PL300, elles seront meilleures que les 4312mkII si tu les alimentes correctement.

Les PL300 sont impressionantes du bas au haut du spectre . A mon sens , il leur manquait juste l'ultime développement tout en bas du spectre.

J'ai laissé ma paire chez Espace cinema si tu veux l'écouter ce doit être possible. Les PL200, je crois qu'il y en a à l'écoute chez Hitech à saint maur.

Pour moi, les PL300 valent bien des 250 TI ou des TI10K si on se place dans la catégorie hifi. Face au monitor JBL, il faudra au moins prendre une 4430 pour avoir l'équivalent sans avoir la finesse du haut
En JBL neuves actuellement, ce serait la project array 1400 l'équivalent.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message