Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem BPRSI88-250HD Twin TNTSAT Canal Ready Époustouflant!!!

Message » 16 Aoû 2011 11:44

Pour savoir si il est époustouflant ou pas, j'ai enfin acheté le Décodeur TNTSat Sagemcom BPRSI88-250 HD ici:
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... l?f=10802&
pourquoi ici , c'est pour avoir la possibilité de bénéficier,10 jours pour changer d'avis
Après l'avoir testé avec ma carte Csat 39, sous toutes ses coutures, j'ai finalement décidé de le rendre car pas satisfait pour 599€.
Ses plus+
-Twin Tuner, enregistrer une chaine HD et regarder simultanément une autre en HD
-Qualité et ergonomie de fonction enregistrement
-Qualité d'enregistrement en HD ou SD sans aucun bug ni problème
-Media Center tres pratique et agreable
-Fluidité et ergonomie des menus
-Ergonomie, la beauté du bandeau de chaines"grande classe en HD "
-Qualité et performances du lecteur Blu Ray
-Accès au Canal Play
-Solidité,fiabilité du décodeur, aucun problème avec une utilisation intensive de
13 heures jour pendant 10 jours
-Alimentation électrique intégré
-Très silencieux

Ses Moins -
-Temps de démarrage électrique 120 secondes
-Temps de démarrage "sortie de veille" 55 secondes
-Zapping entre chaines poussif et lent
-Télécommande, grosse,lourde, trop surchargé, désagréable à utiliser
-Incompatible avec Télécommande universelle
-Résumé des programmes très succinct

Pour le reste, qualité d'image et du son est bonne et identique au Technisat
Alors j'ai remis en route Technibox HD, très rapide en démarrage 25 Secondes, zapping instantané , résumé des programmes bien détaillé, il ne lui manque que le Twin Tuner!!!

En conclusion époustouflant pas vraiment, c'est un excellent lecteur Blu Ray et enregistreur HD, mais pas vraiment un décodeur TV, la lenteur du zapping est rédhibitoire c'est pourquoi je l'ai rendu!!!
Mon prochain test ça sera Humax TN5050
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 19:23

Ah enfin quelqu'un qui a le Sagem, merci pour tes premières impressions levallois :wink:

Peux-tu nous dire si l'interface est la même que celle du Panasonic ? J'ai mis quelques photos de celle du Panasonic en page 3 du topic.
A quoi ressemble la télécommande, c'est celle du Panasonic ou rien a voir ? http://www.euronics.fr/media/catalog/pr ... ----31.jpg

Je reviens sur quelques points négatif, je compare bien sur avec le Panasonic PST500:
- "Zapping entre chaines poussif et lent", ce n'est pas très rapide mais pas moins que le Sagem 94160 que j'avais avant
- "Télécommande, grosse,lourde, trop surchargé, désagréable à utiliser", celle du Panasonic a beaucoup de bouton mais elle est plutôt agréable a utiliser
- Incompatible avec Télécommande universelle, aucun problème pour ma télécommande universelle Philips SRT8215
- Résumé des programmes très succinct, là encore par rapport au Sagem 94160, je ne vois pas de différence à part pour les enregistrements ou les résumés ne sont pas repris.

Merci d'avance pour tes réponses, elles permettront de savoir enfin si le Sagem et le Panasonic sont réellement des frères jumeaux...ou pas ! :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 8:21

Bonjour Idargos,
Pour les menus et bandeau de chaîne c'est le même sauf la couleur, celui de Sagem est couleur métal brossé clair et foncé en HD, vraiment magnifique!!!
la télécommande c'est la même, j'ai une télécommande Universelle 4 en 1 One for All, aucun code Sagem n,est reconnu, le seule code reconnu est Panasonic mais en Lecteur DVD.
Comparé à mon Technibox, selon l’ensemble de ma famille, c'est le jour et la nuit,Technibox HD c'est le décodeur le plus rapide et réactif que nous avons testé à ce jour, démarrage 25 Secondes, zapping instantané , résumé des programmes bien détaillé, il ne lui manque que le Twin Tuner et HDD intégré!!!
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 11:39

levallois a écrit:Pour savoir si il est époustouflant ou pas, j'ai enfin acheté le Décodeur TNTSat Sagemcom BPRSI88-250 HD ici:
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... l?f=10802&
pourquoi ici , c'est pour avoir la possibilité de bénéficier,10 jours pour changer d'avis
Après l'avoir testé avec ma carte Csat 39, sous toutes ses coutures, j'ai finalement décidé de le rendre car pas satisfait pour 599€.

En conclusion époustouflant pas vraiment, c'est un excellent lecteur Blu Ray et enregistreur HD, mais pas vraiment un décodeur TV, la lenteur du zapping est rédhibitoire c'est pourquoi je l'ai rendu!!!
Mon prochain test ça sera Humax TN5050

J'hésite moi aussi entre ces 2 démodulateurs, le Humax TN5050 HDR et le Panasonic DMR PST500, toutefois tu précises que pour 599€ on peut s'attendre à mieux et je te rejoins sur ce point, sauf que le Panasonic, tu le trouves pour 490 euros.... :o ce qui le rend à mon avis beaucoup plus interessant que le SAGEM (puisque c'est le même !) et donc plus compétitif....

J'attends ton test du HUMAX avec impatience :wink:
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 9:17

gazcube a écrit:
levallois a écrit:Pour savoir si il est époustouflant ou pas, j'ai enfin acheté le Décodeur TNTSat Sagemcom BPRSI88-250 HD ici:
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... l?f=10802&
pourquoi ici , c'est pour avoir la possibilité de bénéficier,10 jours pour changer d'avis
Après l'avoir testé avec ma carte Csat 39, sous toutes ses coutures, j'ai finalement décidé de le rendre car pas satisfait pour 599€.

En conclusion époustouflant pas vraiment, c'est un excellent lecteur Blu Ray et enregistreur HD, mais pas vraiment un décodeur TV, la lenteur du zapping est rédhibitoire c'est pourquoi je l'ai rendu!!!
Mon prochain test ça sera Humax TN5050

J'hésite moi aussi entre ces 2 démodulateurs, le Humax TN5050 HDR et le Panasonic DMR PST500, toutefois tu précises que pour 599€ on peut s'attendre à mieux et je te rejoins sur ce point, sauf que le Panasonic, tu le trouves pour 490 euros.... :o ce qui le rend à mon avis beaucoup plus interessant que le SAGEM (puisque c'est le même !) et donc plus compétitif....

J'attends ton test du HUMAX avec impatience :wink:


Je suis dans le même cas, j'hésite entre les 2
gasp70
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Mar 2011 18:18
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 21:43

levallois a écrit:Bonjour Idargos,
Pour les menus et bandeau de chaîne c'est le même sauf la couleur, celui de Sagem est couleur métal brossé clair et foncé en HD, vraiment magnifique!!!
la télécommande c'est la même, j'ai une télécommande Universelle 4 en 1 One for All, aucun code Sagem n,est reconnu, le seule code reconnu est Panasonic mais en Lecteur DVD.
Comparé à mon Technibox, selon l’ensemble de ma famille, c'est le jour et la nuit,Technibox HD c'est le décodeur le plus rapide et réactif que nous avons testé à ce jour, démarrage 25 Secondes, zapping instantané , résumé des programmes bien détaillé, il ne lui manque que le Twin Tuner et HDD intégré!!!

Merci pour les infos levallois, on peut donc en conclure que le Panasonic et le Sagem sont bien les mêmes appareils.

Pour la télécommande quand je disais que je n'avais pas eu de problème avec ma Philips SRT 8215, c'est après lui avoir fait avaler un apprentissage complet (bouton par bouton) de la télécommande d'origine, la sélection d'un appareil Panasonic (lecteur bluray ou récepteur TNT) ne donnant pas un bon résultat.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 13:15

Bonjour gazcube,
le test de Humax TN 5050 c'est pas pour tout de suite!!!
En effet je pars en vacances Lundi...
d'autres parts le seul moyen pour l'acheter avec l'avantage "Satisfait ou Remboursé" c'est chez Amazon direct mais il n'est pas encore disponible et le prix prévisionnel est exorbitant mais cela va changer après sa sortie.
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new
A+
levallois
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 21:02

@ Idargos :
Pourrais-tu poster une photo du "media center dlna" en particulier pour les films ( si c'est bien réalisé, détails... )
Est-il bien Full HD ? ( je crois que c'est l'unique différence avec le Sagem Bprsi )
Le temps de démarrage d'un blu ray est de combien ?

Merci pour tes observations :wink:
Killian760
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Juil 2011 20:27
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 11:38

Le temps de démarrage d'un bluray est très variable selon le bluray, de l'appuie sur la touche close à la première image, 28 secondes sur Raiponce, 49s avec Sucker Punch qui se connecte au réseau pour le BDLive, pas sensé fonctionner pourtant sans carte memoire.
Pour le Media center dlna, je n'ai pas testé.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 14:54

J'ai également testé le nouveau Sagem avec lecteur Blu-ray intégré, et pour moi, il n'y a pas photo: je préfère, et de loin, l'ancien modèle (toujours en vente) Sagem 94160S beaucoup plus réactif, très simple d'utilisation et beaucoup moins coûteux, ou alors l'Humax TN5050.
Le temps de mise en route du Sagem BPRS188 en sortie du mode veille est horriblement long, ainsi d'ailleurs que le zapping des chaînes; par contre, il commute automatiquement l'entrée HDMI sur le TV.(Système CEC oblige).
De plus, il n'est pas possible de renommer un enregistrement, ce qui est éliminatoire en ce qui me concerne.
Pour ce qui est du résumé des programmes, je l'ai trouvé très complet, comme celui du Sagem 94160S.

Le lecteur Blu-ray 3D intégré est excellent, mais fait monter le tarif du terminal vers des sommets vertigineux.
En résumé, le rapport qualité-prix de ce produit est médiocre; on trouve mieux et moins cher en terminaux TNTSAT HD avec enregistreur numérique intégré.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 13:39

D'accord merci pour ces précisions, mais il me reste 2 choses à savoir avant que je l'achète :
- est-il bien Full HD quand on regarde les chaines ?
- peux-tu quand tu auras le temps, poster des photos du média center avec le dlna pour lire les films (présentation, liste...) ainsi que la partie des enregistrements ?

Ce sont vraiment ces 2 critères qui sont les plus importants pour moi

Merci :)
Killian760
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Juil 2011 20:27
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 18:07

Il upscale effectivement les chaînes HD diffusées en 1080i a la résolution Full HD 1080p, mais également les programmes diffusés en 576i, et ce, fort bien.
Il n'empêche que compte tenu du prix très élevé du produit, je m'attendais a mieux; très déçu, je l'ai retourné au vendeur.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 21:09

tvhd a écrit:J'ai également testé le nouveau Sagem avec lecteur Blu-ray intégré, et pour moi, il n'y a pas photo: je préfère, et de loin, l'ancien modèle (toujours en vente) Sagem 94160S beaucoup plus réactif, très simple d'utilisation et beaucoup moins coûteux, ou alors l'Humax TN5050.
Le temps de mise en route du Sagem BPRS188 en sortie du mode veille est horriblement long, ainsi d'ailleurs que le zapping des chaînes; par contre, il commute automatiquement l'entrée HDMI sur le TV.(Système CEC oblige).
De plus, il n'est pas possible de renommer un enregistrement, ce qui est éliminatoire en ce qui me concerne.
Pour ce qui est du résumé des programmes, je l'ai trouvé très complet, comme celui du Sagem 94160S.

Le lecteur Blu-ray 3D intégré est excellent, mais fait monter le tarif du terminal vers des sommets vertigineux.
En résumé, le rapport qualité-prix de ce produit est médiocre; on trouve mieux et moins cher en terminaux TNTSAT HD avec enregistreur numérique intégré.

Encore heureux que les autres terminaux soient moins chers, aucun n'a un lecteur bluray, prix le moins cher pour le Humax 5050 380€, 460€ pour le Panasonic soit 80€ pour avoir un excellent lecteur bluray 3D en plus, je pense que c'est justifié (même avec un disque dur plus petit). Le prix de départ de 600€ etait lui par contre trop élevé mais en deux semaines le Panasonic est passé de 600 à 520€ puis maintenant à 460€ sur certains sites. Sagem va bien être obligé de s'aligner s'ils veulent en vendre quelques exemplaires.

Tu dis que "le temps de mise en route du Sagem BPRS188 en sortie du mode veille est horriblement long", j'ai compté 53 secondes, il me semble avoir lu pour le Humax 5050 pas loin d'une minute, c'est clair que les deux ne sont pas top à ce niveaux et le 94160 ne devait pas faire beaucoup mieux.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 7:34

Sur l'exemplaire que j'ai testé, la sortie du mode veille demandait plus de 2 minutes!
Perso, je trouve que le prix de ce produit est hexorbitant; maintenant, c'est vrai que pour les personnes qui ne sont pas équipés d'un lecteur Blu-ray 3D, le fait de regrouper récepteur TNTSAT et lecteur BR, ça peut être une solution.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 8:58

tvhd a écrit:Sur l'exemplaire que j'ai testé, la sortie du mode veille demandait plus de 2 minutes!
Perso, je trouve que le prix de ce produit est hexorbitant; maintenant, c'est vrai que pour les personnes qui ne sont pas équipés d'un lecteur Blu-ray 3D, le fait de regrouper récepteur TNTSAT et lecteur BR, ça peut être une solution.

Pour palier au prix exorbitant du SAGEM, la solution est de prendre le Panasonic ou l'écart de prix de 80 euros n'est plus alors aussi abérrant.

Le choix pour moi serait donc entre le HUmax et le Pana. Et il se fera sur l'aptitude du produit à savoir enregister en HD sans bugs (freeze et autres), le tps de zapping, l'ergonomie général et la facilté d'utilisation au quotiden.
J'avoue avoir été déçu par ce que j'ai lu à ce jour sur la notice du Pana qui reste bien en dessous des possibilités de réglages (images, gestion des enregistrements...) usuelles des graveurs de la dite marque. A ce jour, je n'ai pas de BR, mais bien qu'attiré par le produit, ce n'est pas une priorité. Je préfère un bon démodulateur sans bugs.

D'un autre côté, le Humax avec ses freeze lors de l'enregistrement de programme HD et de lecture simultané d'un autre programme ne m'inspire que modérement confiance. Toutefois, certains utilisteurs dont tvhd je crois ne souffre pas de ce problème. Loterie de produit ou qualité de réception du signal sat ?

Idargos : c'est vraiment long le tps de zapping sur le Pana ?
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message