Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, skate, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 957 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le coin des métalleux ... II

Message » 16 Aoû 2011 10:22

amauryxiv a écrit:Salut les metalleux, je voudrais savoir quelle genre d'enceintes vous appréciez, avec comme arrière-pensée de savoir si le côté pêchu (qualifié parfois d'agressif :roll: ) de la marque Klipsch a bonne réputation dans le monde du métal.

Merci à ceux me renseigneront. :)


EDIT: y a pas plus de metalleux que ça dans le vaste monde de la musique ? :roll:


J'ai requoté ton premier post et tu vois sur le lien que je tes donné.. Les enceintes d'un "fervent metalleux" et de musique classique.
Maintenant Klipsch c'est très bien pour écouter de la musique. il n'y a pas de différences majeurs dans le fonctionnement des HP électrodynamiques chez tous les constructeurs qui font les choses sérieusement. :wink:
wuwei
 
Messages: 5186
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 16 Aoû 2011 10:41

wuwei a écrit: J'ai requoté ton premier post et tu vois sur le lien que je tes donné.. Les enceintes d'un "fervent metalleux" et de musique classique.
Maintenant Klipsch c'est très bien pour écouter de la musique. il n'y a pas de différences majeurs dans le fonctionnement des HP électrodynamiques chez tous les constructeurs qui font les choses sérieusement. :wink:


Oui ça je suis d'accord, mais tu sais aussi bien que moi que chaque modèle d'enceinte a sa propre personnalité. C'est pas pour rien que les vendeurs proposent des écoutes et que telle ou telle électronique s'accorde mieux avec un modèle donné. Maintenant, concernant Klipsch, et là aussi, tu le sais comme moi, leur personnalité est très marquée rien que par leur rendement, et ça ne s'arrête pas là. Et ça j'en fait le constat tous les jours en comparant le son qu'elles proposent, très énergique (trop pour ma musique), au son que propose ma paire de Kef iQ30, beaucoup plus chaleureux (je pense que la différence se fait surtout au niveau des mediums) et par ce biais plus conforme à mon style musical.
Donc, pour être direct, et sans malhonnêteté, je considère tout comme toi que même pour du métal, il vaut mieux une bonne paire d'enceinte, restituant le plus fidèlement possible la source, mais je crois aussi les metalleux puristes (qui n'écoutent pas de classique) sont davantage attirés par le coté "ça déménage" de leur musique, coté que l'on retrouve sur les Klipsch.

En résumé, je voulais savoir (avoir confirmation ou non) si un metalleux puriste (et je le répète j'ai en tête une personne que j'ai cotoyée), qui ne jure que par le métal, trouverait son compte, comme je suis tenté de le croire, avec cette marque d'enceintes. :)

Merci pour ta contribution. :wink:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 11:40

Moi j'écoute du gros metal bien bourrin sur mes celestion ditton 66 avec mon ampli hybride à lampes...
Bah ça marche superbement bien.
Le problème est que bien souvent, les enregistrement ne sont pas térible dans ce genre là vu le peu de moyens qu'ils ont à investir dans l'enregistrement/mastering et mixage. Je pense que justement un système bien trop "transparent" qui ne aprdonne aps une erreur de mixage mettra à mort bien des albums emtals...

Mais il n'y a strictement aucune règles.

Pour avoir écouté du metal sur des klipsch RF82 (il me semble, des collonnes) j'ai pas trouvé ça génial, ça manquait de corps et de coffre, après est-ce une réalité ou une question de gout...?
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 12:33

munin a écrit: est-ce une réalité ou une question de gout...?


Ca doit être un mélange des deux. :)
J'espère que l'aspect réalité peut correspondre aux goûts de quelques audiophiles, sinon je sais pas ce que je vais faire de mes Klipsch. :(
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:22

ce que je veux dire est stupide et je m'en excuse d'avance, mais c'est plus fort que moi..... :ko:

Du metal sur des Triangle magellan, ou des concordes signature :lol: :lol: :lol: :lol:

Avouez que c'est quand meme marrant et certains ont du prendre des crises cardiaques :grr:

Bon c'est vrai que je deteste le metal, pour moi le rock tirant vers le hard c'est du placebo grand maxi :mdr: :mdr:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:56

F0854 a écrit:...
Bon c'est vrai que je deteste le metal, pour moi le rock tirant vers le hard c'est du placebo grand maxi :mdr: :mdr:


Parce que tu n'as jamais écouté les bons groupes (ceux qui font autres choses que du bruit, mais métal rock très musical ...)
Sur , faut faire un retour arrière au minimum vers 1980 ...

"Une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" !!! (c) Le grand C.A. !!! ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 0:01

tu as des noms?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 0:38

J'écoute surtout du rock . mais du métal un peu plus sérieusement.

En ce qui concerne le métal que j'écoute le plus, c'est le mélodique, surtout le Black métal, et un peu de gothique ( Cradle Of Filth ) donc, je ne suis pas du type Cerwin Vega

http://www.youtube.com/watch?v=_jw7yk8hm_0

http://www.youtube.com/watch?v=nJDbA-tGnzY

Des H-P assez adaptés a tout, vu la polyvalence instrumentale , les vocaux de devant et d'arrière plans et le détail a retranscrire plutôt qu'axées sur les vibrations secondaires lourdes.

Des Paradigm 7SE , drivers et filtres modifiées plus neutres , plus linéaires avec une très bonne dispersion, peut être un tantinet analytiques a mon gout, j'y travaille...

http://img713.imageshack.us/img713/4877/paradigm7se.jpg

http://img594.imageshack.us/img594/4461/paradigmmod.jpg
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Question aux metalleux ... ou à ceux qui en connaissent

Message » 18 Aoû 2011 1:00

Soilwork passe très bien sur mes Sonus Faber. ;)
Et Stratovarius aussi...

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 5:24

F0854 a écrit: ce que je veux dire est stupide et je m'en excuse d'avance, mais c'est plus fort que moi..... :ko:

Quand on a un truc stupide à dire, par nature le truc en question est sans intérêt. Donc mieux vaut s'abstenir.

F0854 a écrit: Avouez que c'est quand meme marrant et certains ont du prendre des crises cardiaques :grr:

Il ne faut pas se tromper sur ce qui est marrant, et quand on a envie de s'amuser, il faut bien choisir ses jouets, et ça ça demande réflexion. En ce qui me concerne je ne monterai par exemple jamais dans une Porsche sans freins sous le seul prétexte qu'il y a des chevaux sous le capot ... encore moins avec un passager à bord, et ce même si je suis pilote de rallye ou plutôt amateur de carting...

Je dis ça en toute modestie, car l'erreur est humaine et je peux me tromper sur les enceintes dont rêve un métalleux, et sur le bon entretien par leur propriétaire des voitures dans lesquelles je monte en tant que passager, surtout si je suis un autostppeur.
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 5:27

itofa a écrit:
Parce que tu n'as jamais écouté les bons groupes (ceux qui font autres choses que du bruit, mais métal rock très musical ...)
Sur , faut faire un retour arrière au minimum vers 1980 ...

"Une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" !!! (c) Le grand C.A. !!! ...


Aaaaah ! les années 80, toute mon enfance !
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 5:39

Themisto a écrit:Soilwork passe très bien sur mes Sonus Faber. ;)
Et Stratovarius aussi...


Rassure moi Themisto :D , Chopin, Dvorak ou Ben Webster ou encore Lhassa et Rona Hartner, Miles Davis, Billie Holiday, Count Basie et Duke Ellington, ou bien Mendelssohn et Ernest Ranglin, et d'autres encore, comme Youn Sun Nah (tiens je l'avais oubliée), dis moi que tout ce monde régalent tes Sonus Farber (qu'on ne trouve qu'à Paris d'ailleurs) !!!
Comme tu l'auras compris, je me suis fait mon idée de la réponse. :wink:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 10:40

:mdr:
amauryxiv a écrit:
F0854 a écrit: ce que je veux dire est stupide et je m'en excuse d'avance, mais c'est plus fort que moi..... :ko:

Quand on a un truc stupide à dire, par nature le truc en question est sans intérêt. Donc mieux vaut s'abstenir.

F0854 a écrit: Avouez que c'est quand meme marrant et certains ont du prendre des crises cardiaques :grr:

Il ne faut pas se tromper sur ce qui est marrant, et quand on a envie de s'amuser, il faut bien choisir ses jouets, et ça ça demande réflexion. En ce qui me concerne je ne monterai par exemple jamais dans une Porsche sans freins sous le seul prétexte qu'il y a des chevaux sous le capot ... encore moins avec un passager à bord, et ce même si je suis pilote de rallye ou plutôt amateur de carting...

Je dis ça en toute modestie, car l'erreur est humaine et je peux me tromper sur les enceintes dont rêve un métalleux, et sur le bon entretien par leur propriétaire des voitures dans lesquelles je monte en tant que passager, surtout si je suis un autostppeur.



ce que tu dis n'est pas tres interessant non plus, pourtant tu ne t'ais pas abstenu :zzzz:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 11:11

F0854 a écrit:
ce que tu dis n'est pas tres interessant non plus, pourtant tu ne t'ais pas abstenu :zzzz:


Tu as sûrement bien raison de dormir en me lisant, mais je me permets de te rendre la pareille. :mdr: :zzzz: :zzzz:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 11:23

F0854 a écrit:tu as des noms?


Bien sur !

Dans le désordre :

AC/DC
Ted Nugent
Metallica
Riggs
Blue Oyster Cult
Uriah Heep
Don Felder

Ca c'est quelques uns pour le Heavy Métal

Pour le Hard Rock, il y a les grands classiques, avec notamment le groupe étalon ... :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message