Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les supports et meubles

Quel support mural pour VP JVC?? Trouve !!! Meuble Ikea !!

Message » 07 Jan 2011 10:37

Bonjour à tous,

Je me decide a installer mon VP en hauteur, il est aujourd'hui en position basse, sur une table.

Je vais donc l'installer "en fond de salle", quasiment à hauteur d'ecran et je ne veut pas :

-l'installer au plafond

-faire une boiboite....


Je souhaite simplement fait une tablette pour le poser dessus. Le mur est porteur, donc pas de soucis pour utiliser de la cheville de qualité et je voudrais si possible eviter la grosse Equerre en fer forgée...

Pour des raison d'assortiment la tablette sera blanche car j'ai du tissu blanc sur le mur du fond (couleur Chocolat coté ecran), le Vp est blanc egalement.

Je pensais à un systéme avec des grosse tiges dans lesquelles la tablette vient s'enfiller..; je ne sais pas si ça existe dans cette taille là et où en trouver?

J'attend vos idées :wink:

gil
Dernière édition par gil2b le 18 Aoû 2011 15:02, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Jan 2011 0:02

personne?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Jan 2011 14:41

tu pourrais mettre tes équerres mais au lieu de les mettres sous la planche, tu les mets au dessus, avec le projecteur devrait être caché. et vu qu'il est porteur, cela devrait résister sans soucis.


Sinon je vois pour ton système. genre meuble ikea, deux vis dans le mur, une planche avec 2 trous tu enfonce la planche, et 2 trou perpendiculaire pour fixé un système bloquant?


mais il te faudrait des vis très très rigide vu le moment de flexion, et c'est du sur mesure. sans compté l'épaisseur de la planche (et la encore ça rajoute du poids...)


bonne chance
Dr.Hannibal
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:17
Localisation: Lausanne SUisse
  • offline

Message » 10 Jan 2011 14:46

Merci pour ta réponse.

J'ai commencé à chercher ce W.E des choses qui se rapproche de la solution 2 : tiges dans le mur avec planche percée mais il me semble que ça existe pour des tablette courtes, environ 25cms, là il en faut le double..Je continue à chercher.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Avr 2011 9:37

Bonjour gil2b,
As-tu trouver une solution pour fixer ton VP au mur? Je suis dans le même cas que toi: je viens de recevoir mon Sony HW20 et je ne peux pas utiliser de potence plafond et j'aimerai éviter d'utiliser des équerres. J'ai commencé à regarder les supports muraux pour VP, mais outre le prix (très élevé pour les VP lourds) je me demande si les supports du genre bras télescopiques sont vraiment adaptés (la base de fixation me semble un peu légère).
falstafix
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:50
Localisation: Entre bois et vignes (33)
  • offline

Message » 10 Avr 2011 12:55

sur les conseils d'Elecson je vient de commander ça

http://www.fvs.fr/35-Accessoires/36-Acc ... -300-Noir/

avec ce support :

http://www.fvs.fr/35-Accessoires/36-Acc ... -Uw-Blanc/

Avantage : tarif, pas de rotule ou autre trucs qui se desserent, pas de bras articulé ou à rallonge qui puissent prendre du jeu, poids supporté.

Inconvenient c'est moche mais moins qu'un truc bricolé.

J'attend l'ensemble pour cette semaine et je le poserais d'ici la fin du mois, pas avant car je doit defaire le tissu mural de ma piece et donc il faut que je prevoit 2 jours de boulot.

A suivre
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Avr 2011 16:33

Effectivement ce matériel semble bien costaud. Quant au niveau design, ben faut voir le bon côté des choses: il y a plus moche :lol:
Tiens nous au courant et bon courage pour les travaux de déco :wink:
PS: ta config me laisse rêveur :o et l'intégration est vraiment top.
falstafix
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:50
Localisation: Entre bois et vignes (33)
  • offline

Message » 28 Juil 2011 15:51

J ai laissé tomber la potence pour le JVC, le modèle n étant plus disponible, je me suis lance du coup sur la pose d'un meuble mural Ikea sur lequel je vais poser le projecteur. Photo a suivre la semaine prochaine.
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Juil 2011 16:39

Exactement ce que j avais fais :wink:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 15:01

Image


Image



Meuble laqué Ikea plus planche sur mesure sur le dessus.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message