Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Doubs25, Fre.Mo, marc69, max-art, MIB91, MrBond, pereti, retour1984, tex61, Tibezia, Ygg et 223 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

MicroSalle dédiée de Diedie - Place à la V2!

Message » 17 Aoû 2011 18:18

.
Dernière édition par stephcilou le 17 Aoû 2011 18:19, édité 1 fois.
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 18:19

stephcilou a écrit:
hiddukel a écrit:Mon avis, il faut que tu fasses une chape/ragreage "autonivellant". 7cm de difference de niveau, c'est beaucoup.
avec un ragreage, tu peux rattraper un peu le niveau, et pour pas trop cher. (ca permet aussi d'avoir une surface bien lisse.


Salut,
Tu devrais partir sur du beton.
éventuellement un ragréage sur 2 ou 3mm à la fin pour que ce soit lisse
Je te dis ça parceque le ragréage coûte assez cher, environ 30 euros le sac de 25 ou 30 kg chez LM contre environ 5euros la même quantité de beton tout prêt.
A mon avis tu es bon pour 4 ou 5 sacs pour ton mètre à rattraper, ça part vite, vaut peut être mieux "remplir" avec du beton puis lisser avec un sac de ragréage ou bien simplement ciment + sable, ca devrait aller aussi
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 18:58

Eh ben, ca m'arrange pas tout ça :(
Pour 1m3 de beton riche à 75%, il faut:
Quantité de ciment en Kg : 275
Nombre de sacs de ciment de 35 kg : 8
Quantité de sable en litre : 460
Nombre de sac de sable de 25 kg : 30
Quantité de gravier en litres : 615
Nombre de sacs de graviers de 25 kg : 41
Volume d'eau en litre : 130
Ca pique!
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 20:14

Je laisserai la pente moi, ça évite les côtés parallèles...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 20:22

diedie a écrit:Eh ben, ca m'arrange pas tout ça :(
Pour 1m3 de beton riche à 75%, il faut:
Quantité de ciment en Kg : 275
Nombre de sacs de ciment de 35 kg : 8
Quantité de sable en litre : 460
Nombre de sac de sable de 25 kg : 30
Quantité de gravier en litres : 615
Nombre de sacs de graviers de 25 kg : 41
Volume d'eau en litre : 130
Ca pique!


Heu.. je comprends pas??? pourquoi de telles quantités?
Tu as bien parlé d'un dénivelé de 7cm sur une longueur d'un mètre?
Si on calcule avec une hauteur moyenne de beton de 3,5cm à rattraper sur 1m * 2.6m (largeur de la salle), ca fait environ 0.1 m3 donc environ 4 ou 5 sacs de mélange sable + ciment + gravier prêt à l'emploi.
Dis moi si je me trompe...

Tu peux peut être aussi laisser la pente et faire une estrade à cet endroit. tu rattrapera la pente avec le bois pour être à niveau et comme ça tu gagnes tu temps et de l'argent.
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 21:45

Je ne vois pas pourquoi je ne devrais reniveler qu'un mètre :oops:
Je croyais que tu voulais que je mette tout au même niveau: 7cm.
Sinon, pour illustrer mes propos :
Image
Image
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 21:46

r2lorme a écrit:Je laisserai la pente moi, ça évite les côtés parallèles...

Toi je t'aime bien :mdr:
Au sol, je ne mets donc qu'une moquette, ca suffira?


Sinon, aujourd'hui, je suis retourné voir l'entreprise chez qui je vais sans doute commander tout le nécessaire pour l'isolation : placo etc.. Je pense abandonner l'idée de mettre des cloisons bois uniquement.
Nous avons convenu de changer le rockfon à bordure invisible (700€ le bousin.. ) par de l'eurocoustic à bord visible noir mat. (250€ environ)
Je vais attendre de recevoir le devis pour mettre à jour les matériaux par rapport à mon ancien post.
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:09

Ah ok, la pente va vers l'intérieur de la pièce... c'est donc une sorte de cuvette.... Donc tu peux mettre de niveau les parties au centre qui n'auront pas d'estrade et pour le reste tu joue avec l'épaisseur du bois de l'estrade. ca sera déjà moins de boulot.
Ou alors, solution 2 :
Tu peux jouer du burineur pour retirer de l'épaisseur sur les endroits genants et remettre juste ces petites parties de niveau.si le tuyau de cuivre dont tu parles est près du mur, ca doit être faisable. Une fois l'isolation et le contour mis, il ne devrait y avoir guerre plus qu'une bande de 15cm sur le côté et 40cm sur le devant (si tu mets un écran transonore). Ca t'évite de perdre de la hauteur sous plafond.

après , sur la photo, c'est pas flagrant non plus, c'est peut être gérable en laissant en l'état comme le dit r2lorme
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 7:19

Je suis pas vraiment chaud pour attaquer la partie latérale au burineur, même s'il est vrai qu'il serait préférable que je sache où passe exactement le tuyau :/

Quoiqu'il en soit, il va tout de même falloir que je me penche sur l'isolation phonique du sol, car je pense que la dalle est commune avec la maison... il faudrait que j"évite la propagation par cet endroit
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 8:48

En voyant les photos, de ce que je comprends, tu as des remontées en béton sur les côtés et une pente vers la sortie devant les portes?
Je ne voyais pas ça comme ça en lisant les premières explications. :oops:
Tu as aussi la possibilité de faire un plancher bois désolidarisé du reste de la pièce sous lequel tu peux mettre un isolant thermique.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 15:47

Je pense partir sur cette solution. J'ai vu sur ton post le caoutchouc que tu avais utilisé en guise de sous-couche. Aurais tu les réferences? Je n'ai pas réussi à en trouver d'un cm d'épaisseur.
Je ferai ensuite une sorte de coffrage sur le coté et l'estrade sur le devant, pour rattraper tout ca!
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 16:09

C'est de la bande transporteuse. Il faut se rapprocher d'une boîte qui s'occupe de les réparer pour en récupérer de l'usagée ou en acheter de la neuve. ;)

Edit : je viens de regarder sur les pages jaunes, ce sont des sociétés de systèmes de manutention continue (j'ai pris l'ancienne boite de mon beauf pour trouver le type d'entreprise). ;) Y'en a à Tournefeuille, Aussonne... près de chez toi.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 16:45

wow! ça c'est du système D!! :)
Je vais tenter de trouver!
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 16:01

Aujourd'hui j'ai un peu de temps et je n'ai aucun matériau donc je ne peux rien faire :'(
J'en ai profité pour faire des tests!
Image

2m60 par 1m50.. ça fait pas mal quand même :)
Au niveau du recul, j'aurai environ 3m80.. Ça me promet une immersion totale! (limite trop..)
Je regarde principalement des films en VOSTF. En ayant le centre de l'écran à la hauteur de mes yeux, je trouve que les sous titres vont être un peu bas.. Quelle expérience en avez vous? Vaut il mieux le surélever un peu plus? quitte à perdre un peu de visibilité sur le haut de l'écran?
Actuellement, il est à 60 cm environ du sol. La norme voudrait qu'il soit à 40 cm environ.
Mon plafond sera situé entre 2m20 et 2m30, je n'ai donc pas autant de marge que je le souhaiterais. (Maxi 10-20 cm de plus)
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 17:17

diedie a écrit:Actuellement, il est à 60 cm environ du sol. La norme voudrait qu'il soit à 40 cm environ.

Tu ne mets pas d'estrade? sinon tu comptes une vintaine de cm en moins sur le bas de l'écran
Donc si j'ai bien compté, si tu le relève de 20cm, ça te fera 60cm du sol au final(avec une estrade) et environ 20cm au plafond en comptant le plafond suspendu (environ 10cm) (20+60+150+20+10)
C'est pas choquant je trouve. De toute façon, tu fais selon tes besoins.
Tu peux aussi régler la hauteur des sous-titres directement avec le lecteur, ça peut régler ton pb.
Dernière édition par stephcilou le 19 Aoû 2011 17:27, édité 1 fois.
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées