Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Bidib, boby6kiler, darnak, Edis, fastitr, nico7212, papounay, patriceonkyo, psygno, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 80 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 17 Aoû 2011 18:13

takeshi29 a écrit:Après un mois d'utilisation de la Freebox, ma vie de "malade" de cinéma a sérieusement régressé après ce passage (obligé) du satellite à l'ADSL.

Voici le bilan :

- qualité HD moyenne concernant l'image et nullissime concernant le son. Obligé d'oublier le Dolby Digital, mon ampli est forcé de se réhabituer à se contenter d'un pitoyable Pro Logic et franchement le retour en arrière est vraiment douloureux.

- Contraint de se taper les films en VF car les sous-titres sont totalement décalés sur les chaînes HD. Merci Free, surtout que ce bug semble bien connu, et visiblement même pas résolu avec la V6.

- Même pas 10 films en HD enregistrés et le disque est plein, et c'est bridé donc l'enregistrement est impossible vers un éventuel disque externe.

Signé : un amoureux de cinéma dégoûté


Parles tu que de la réception TV ou bien de la partie multimédia (lectures de divx)?

Venant de basculer chez Free, concernant la télé par ADSL, je trouve que la qualité est nettement meilleure chez free que chez orange (non HD).

Au niveau du multimédia, ayant mon lecteur mulitmédia HD hs (c'était un WD TV Live HD), je ne peux pas faire de comparatif lors de la lecture d'un film en HD (vidéo en Qualité Blu-Ray 720P).

Toutefois ça m'a paru plutôt pas mal... Dommage que le disque soit si petit et que le transfert de fichier via FTP dure des plombes...
chtivain
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Mai 2010 17:22
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:51

chtivain a écrit:
takeshi29 a écrit:Après un mois d'utilisation de la Freebox, ma vie de "malade" de cinéma a sérieusement régressé après ce passage (obligé) du satellite à l'ADSL.

Voici le bilan :

- qualité HD moyenne concernant l'image et nullissime concernant le son. Obligé d'oublier le Dolby Digital, mon ampli est forcé de se réhabituer à se contenter d'un pitoyable Pro Logic et franchement le retour en arrière est vraiment douloureux.

- Contraint de se taper les films en VF car les sous-titres sont totalement décalés sur les chaînes HD. Merci Free, surtout que ce bug semble bien connu, et visiblement même pas résolu avec la V6.

- Même pas 10 films en HD enregistrés et le disque est plein, et c'est bridé donc l'enregistrement est impossible vers un éventuel disque externe.

Signé : un amoureux de cinéma dégoûté


Parles tu que de la réception TV ou bien de la partie multimédia (lectures de divx)?

Venant de basculer chez Free, concernant la télé par ADSL, je trouve que la qualité est nettement meilleure chez free que chez orange (non HD).

Au niveau du multimédia, ayant mon lecteur mulitmédia HD hs (c'était un WD TV Live HD), je ne peux pas faire de comparatif lors de la lecture d'un film en HD (vidéo en Qualité Blu-Ray 720P).

Toutefois ça m'a paru plutôt pas mal... Dommage que le disque soit si petit et que le transfert de fichier via FTP dure des plombes...


Je parle de la réception TV, car je n'ai jamais utilisé la Freebox pour des DivX ou autres. Je suis passé du Pilotime (donc satellite) à de l'ADSL. C'est probablement la qualité de l'image (je ne reviendrais pas sur le son) via ADSL qui me pose problème.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 8:06

la capacité n'est pas vraiment un pb. un disque de 2To à l'arriere du server et c'est emballé.
pour la qualité HD, en effet ça ne vaut pas celle de mon Cube ! (enfin moi je ne peux profiter que de la TNT HD sur ma freebox, mais j'ai oui dire que l'ADSL HD n'est pas au top).
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 11:16

Sauf que tu ne peux enregistrer ni le bouquet C+ ni CSat sur le disque externe, donc l'intérêt est très limité.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 17:33

Au vu des fonctions multimédia de la freebox, je ne voix plus l'intérêt d'acheter un "vrai" lecteur multimédia.

J'étais sur le point de m'acheter un med500X2 (http://www.audiovideohd.fr/actualites/7479-Mede8er-MED500X2.html), mais désormais cet achat me semble inutile.

Selon vous je vois juste?
chtivain
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Mai 2010 17:22
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 17:36

Le nombre de formats (sd et hd) que la freebox v6 n'est pas capable de décoder fait que je ne suis pas prêt de lâcher mon NMT.
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 19:06

illanz a écrit:Le nombre de formats (sd et hd) que la freebox v6 n'est pas capable de décoder fait que je ne suis pas prêt de lâcher mon NMT.

Ca vaut aussi pour la V5?

J'ai essayé 4 divix, sans le moindre soucis (heureux hasard?)
chtivain
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Mai 2010 17:22
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 22:01

Disons que ca depend du codec. Ce qui est sur c'est que si tu veux lire des formats plus exotiques (mkv, m2ts, iso, h264,etc, la freebox ne tient plus du tout la route. Ce qui vaut pour la 6 vaut encore plus pour la 5...
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 22:26

J'veux pas dire mais, j'ai jamais eu de soucis pour lire un MKV, y compris en HD avec du x264 en vidéo...
Maintenant, si des gens pensent que ça vaut le coup de payer un lecteur multimédia +100€ pour leur éviter un changement de container ou utiliser les fonctions Media Center...
Tsukaniki
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Jan 2007 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 8:57

je dirais meme qu elle peut lire tout sans pb, sauf les iso,mais c est plus trop un pb les iso :mdr: ,des fois mon western hd n arrive pas un lire un film et la v6 le prend sans pb :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Sep 2011 9:59

Bonjour,

Il m'arrive un problème agaçant avec ma FB V5, je vous l'expose :

Il y a presque 15 jours, j'ai mis à enregistrer le Grand Prix d'Italie de F1. L'enregistrement devait commencer à 13h55. Vers 14h05 (à vue de pif) il y a eu une coupure de courant. elle n'a pas duré, et je ne sais pas si la FB aurait poursuivi l'enregistrement (j'en doute), mais la partie modem est branchée sur une prise télécommandée (Ça date de l'époque où je n'étais pas encore dégroupé et où j'avais plusieurs désynchros par jour qui m'obligeait à la rebooter) et ça ne redémarre pas même en cas de reprise du courant. Bref, enregistrement foiré.

Le vrai problème est que depuis j'ai le comportement suivant :

1. Lorsque je mets la FBHD en marche pour regarder la TV ou un ancien enregistrement, ça fonctionne parfaitement.
2. 3 ou 4 enregistrements programmés depuis, tous foirés (0 Ko)
3. Lorsque j'ai programmé un enregistrement (via Internet) et que je mets la FBHD en marche, elle marque "RESEAU" et refuse obstinément d'en sortir.

Hier soir, enregistrement programmé, FBHD en mode "RESEAU" (Rock'n'roll), j'ai absolument tout reseté, FB, FBHD, hubs, CPLs... Rien n'y a fait.

Serait-ce la coupure de courant qui a vérolé un truc sur le HDD ? Je ne sais pas. :ko:

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Sep 2011 15:02

Si elle est bloqué sur "Reseau" c'est que la communication entre le modem et le boitier HD ne se fait pas.

Chez moi aprés une coupure de courant, il faut que je redémarre le modem après le boitier HD pour que la communication se fasse correctement.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 23 Sep 2011 18:22

BlAz a écrit:Si elle est bloqué sur "Reseau" c'est que la communication entre le modem et le boitier HD ne se fait pas.

Chez moi aprés une coupure de courant, il faut que je redémarre le modem après le boitier HD pour que la communication se fasse correctement.


Voire même refaire une synchro des CPL...

Stéphane.
reef35
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Déc 2009 1:04
  • offline

Message » 23 Sep 2011 19:52

Oui mais...

J'ai effectivement reseté le modem après la FBHD, et ce que je n'ai pas précisé, c'est que je n'ai pas que la FBHD sur le boitier CPL (via un switch). J'ai la popcorn, le Dual-S, le plasma, et tout ce petit monde accédait bien à mon PC et à Internet via le modem qui sont dans la même pièce. :evil:

Et deux heures plus tard, tout est rentré dans l'ordre (après l'enregistrement foiré) :ane: :ane:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 01 Jan 2012 20:28

bonjour et bonne annee a tous, je souhaite soumettre un truc bizarre, recu la derniere free hd brancher en hdmi sur mon ampli home ciné et pas de restitution de son dd en tv adsl ni sur le bluray. est ce normal? quelqu un à une soulution, doit on rajouter un cable optique?
jeanmout
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Nov 2008 13:24
Localisation: val d oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message