Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot et 95 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 17 Aoû 2011 22:55

emerick145 a écrit:sachant que l'anthem mrx 500 est un 7.1 , est il possible de bi amplifier les voix avant ??
est ce que la 3d passe par les hdmi ?


Les borniers "AUX" de l'Anthem permettent au choix de :
- sonoriser une zone 2.
- utiliser des surrounds backs
- utiliser des enceintes avant hautes (DPLIIz).

Pas de biamplification possible.

Pour le signal 3D, sans problème après mise à jour du Firmware.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 17:46

Macaille a écrit:La calibration ARC est assez simple à effectuer (avec le bon adaptateur USB :wink: )


Tu pourrais indiquer quel adaptateur, justement, que je le commande avant que mon MRX500 arrive ? :D
nhoizey
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Sep 2006 21:21
Localisation: Draveil, France
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 18:22

Anthem préconise celui-ci : http://www.tripplite.com/en/products/model.cfm?txtSeriesID=849&txtModelID=3914.

Il ne m'a pas fait défaut, que ce soit pour les mises à jour ou les différents essais de calibration. Nous avions tenté une mise à jour avec un adaptateur lambda chez mon revendeur, elle a échoué.

Il m'a couté 50 euros, ton commerçant doit pouvoir te le commander.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 18:52

C'est une des choses qui m'a agacé avec hamysound. Quand je leur ai fait remonter l'info, il m'ont répondu qu'ils n'étaient pas revendeurs informatique :evil: :evil:

Avec mes longues heures d'écoutes je dois dire que cet anthem est presque parfait au vue du prix

Par contre une grosse faiblesse au niveau de son traitement "vidéo" inexistant et un distributeur "monopolisant" :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 20:14

que pensez vous de l'arcam avr400 comparé a l'anthem mrx500 ?
je ne sais si l'arcam passe la 3d via hdmi.
vraiment pas très beau coté esthétique l'anthem !!!!
emerick145
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Juil 2011 19:58
Localisation: st brieuc
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 20:31

Esthétique on aime ou pas c'est vrai : moi j'adore :mdr:
l'arcam 500 très très peu de retour dessus vraiment dommage car j'adore cette marque
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 20:44

j'ai un choix a faire arcam avr400 ou anthem mrx500 ! je trouve peu d'avis sur les forums pour l'arcam ! l'anthem vous en dites que du bien !! du coup je ne sais pas , mais esthétiquement l'arcam est beaucoup plus tendance !
si quelqu'un connait l'arcam avr , j'attends vos avis !
merci
emerick145
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Juil 2011 19:58
Localisation: st brieuc
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 22:40

Pas de potentiomètre volume sur l'arcam
je suis vieux jeu mais je suis méfiant :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 14:33

Ayant le Z7, je me pose la question de l'intérêt de le changer pour l'Anthem 500 pour une écoute uniquement HC sachant que j'écoute de temps à autre des concerts !

Récemment j'ai changé mes enceintes pour des B&W CT 7.3 qui sont bien plus musicale que mes anciennes GKF. Actuellement l'écoute est très réaliste et ce grâce aux enceintes, je me demandais si l'apport de qualité musicale intrinsèque à l'Anthem est un atout suffisant pour me faire changer d'ampli ? Et surtout si en HC l'Anthem est aussi bon voir meilleur que le Z7 ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 12:26

crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 14:14

rmsk a écrit:
crocket51 a écrit:J'ai eu un R965 qui était une fabuleuse machine

mais bien en dessous de l'anthem :mdr: :mdr:

A ce point ?

Remy (bon, j'admets qu'à Elecson, Jonathan et Frédéric en parlaient avec des larmes dans les yeux et que c'était le seul qu'ils pensaient capable de succéder à ce Sherwood là ...)


Rémy, j'ai eu le 963, je suis passé au couple Sherwood, et c'était superbe j'ai gardé un moment mon petit couple chéri mais ma changite a fait que j'ai fait qlq connerie par la suite jusqu'à tomber sur le Z7 qui est une excellent machine et bien au dessus du couple Sherwood que pourtant j'adorais ! Pourtant je suis prêt à troquer mon Z7 pour un Anthem si après écoute ce dernier apporte un plus à mes enceintes... pourtant le Z7 a pour lui bcp de chose dont une meilleure spatialisation, deux HDMI utilisable en mode veille, des entrées 7.1, et en toute franchise l'amplification contrairement à ce qu'on croit tient bien les CT 7.3 pourtant super exigeant en terme de jus !

Au fait au passage, j'avais fait une superbe écoute de mon couple Sherwood sur des B&W 803d, tu aurais vu ma tête... magique et pourtant dieu sait que les B&W étaient gourmande et demandait un ampli à la hauteur et ben l'ampli sherwood n'avait pas à rougir devant des monstres tels que Classé et bien d'autres ampli écouté ce jour là !!!

Allez fin de la nostalgie, je regrette bcp que Sherwood n'ait pas suivi la mode sinon je serais resté chez eux tant j'ai d'excellent souvenirs !

Pardon du HS, on peut revenir aux Anthem qui est dans un sens d'après des retours est dans la veine des anciens Sherwood mais en mieux 8)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 18:22

Macaille a écrit:Anthem préconise celui-ci : http://www.tripplite.com/en/products/model.cfm?txtSeriesID=849&txtModelID=3914.

Il ne m'a pas fait défaut, que ce soit pour les mises à jour ou les différents essais de calibration. Nous avions tenté une mise à jour avec un adaptateur lambda chez mon revendeur, elle a échoué.

Il m'a couté 50 euros, ton commerçant doit pouvoir te le commander.


OK, merci, je le commande de suite !
nhoizey
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Sep 2006 21:21
Localisation: Draveil, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 0:48

Sevydrago a écrit:Ayant le Z7, je me pose la question de l'intérêt de le changer pour l'Anthem 500 pour une écoute uniquement HC sachant que j'écoute de temps à autre des concerts !

Récemment j'ai changé mes enceintes pour des B&W CT 7.3 qui sont bien plus musicale que mes anciennes GKF. Actuellement l'écoute est très réaliste et ce grâce aux enceintes, je me demandais si l'apport de qualité musicale intrinsèque à l'Anthem est un atout suffisant pour me faire changer d'ampli ? Et surtout si en HC l'Anthem est aussi bon voir meilleur que le Z7 ?


entre z7 et anthem mrx tu prrend aucuyns risques pour la hiffi anthem bien sur :D
invite45
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 0:49

quelqu un a pu comparer en hc par rapport au d2 ou avm 50 ? ca devrait etre dans la memes lignée je suppose..
invite45
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 15:25

invite45 a écrit:entre z7 et anthem mrx tu prrend aucuyns risques pour la hiffi anthem bien sur :D


Attention tout de même.. l'Anthem est plutôt musical pour un ampli HC, mais ce n'est pas sa vocation première.

C'est sans doute sa précision et sa relative neutralité qui lui confère cette écoute agréable en stereo. Il va permettre de concillier les 2 types d'écoutes dans de bonnes conditions, mais pour qui privilégie le HC. Et uniquement.


Sinon, j'y vais de ma petite question concernant l'ARC :lol: .

Le programme bride l'analyse à 5 KHz en mode automatique, car selon Anthem il est très délicat de mesurer avec précision les fréquences supérieures (les aptitudes du micro fourni sont mises à rude épreuve). Mais, il est possible d'étendre la plage de mesure (et donc de correction) à 20 KHz en mode manuel.

L'un d'entre vous a déjà testé cette solution ? Si oui, quelles en sont vos conclusions. Je pense effectué une nouvelle série de mesures pour alimenter mon CR et aller plus loin dans la compréhension de ma pièce et de mes enceintes.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message