Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quelle gamme d'ampli stéréo pour mon matos actuel ?

Message » 18 Aoû 2011 21:21

Salut

Ce qui devait arriver arriva. Après 3 ans pleinement satisfait de mon équipement, je me dis que j'ai encore à y gagner coté écoute de cd.

Niveau HC je suis pleinement satisfait mais niveau hifi je me dis qu'un petit investissement ne serait pas du luxe.

Je me demande donc quelle gamme d'ampli stéréo je dois viser pour améliorer le rendu des écoute cd, en prenant compte de mon matos actuel bien sur ?

Mon lecteur cd : marantz CD 6002
Mes enceintes : Triangle Altea Ex
Mon ampli HC : Harman Kardon AVR7500
Je pars du principe que mon ampli HK est un milieu de gamme, cela signifie je pense qu'il est du niveau d'un ampli stéréo d'entrée de gamme.

Je vais bien sur aller en magasin faire des écoutes mais avant la question se pose du budget minimum et maximum, assez pour améliorer la qualité mais pas trop pour ne pas qu'un des éléments actuels ne soit la 5ème roue du carrosse.

Ah oui et puis une autre question.
Pour utiliser les mêmes enceintes avec les 2 amplis, je compte utiliser un COMMUTATEUR - AMPLIFICATEUR http://www.pearl.fr/audio/haut-parleurs ... T3316.html

Ca fonctionne bien ? Sans trop de perte ?

Merci d'avance pour vos réponses.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 23:48

Bonsoir viddal,
En association de vos Triangle Altea, vous avez la solution, Nad C326BEE, qui est très à l'aise avec ces enceintes. D'ailleurs ces enceintes, à nos yeux, sont réellement une réussite de la part de Triangle, c'est un produit très polyvalent et surtout très musical.

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 8:38

Moi, a l'inverse, si tu as une platine CD marantz, je te conseille de garder la meme signature sonore, et dc de rester chez marantz, avec tes triagle, tu peux leur claquer un tit PM5004 (comme le mien), il saura driver tes altéa sans soucis... :wink: De plus on le trouve un peu partout ds les 300 euros, ca vaut vraiment le coups, rapport qualité prix indéniable!!! :wink: :wink: Mais faut qd meme aller écouter... Les triangles altéa sont assez montantes (surtout si tu as une piece claire), dc faut adoucir tout ce beau monde et le marantz ainsi que ton CD suaront le faire sans soucis... :wink:
Si ca te dit, je connais une super adresse.... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 9:22

Merci pour vos propositions.

La question est : Est ce que je vais vraiment y gagner par rapport à mon ampli HC actuel ?
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 9:24

Le plus prudent serait de faire l'essai avant d'acheter. L'avr 7000 est un bon ampli. Lui trouver un remplaçant doit se faire avec prudence.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 9:44

NOIR a écrit:Le plus prudent serait de faire l'essai avant d'acheter. L'avr 7000 est un bon ampli. Lui trouver un remplaçant doit se faire avec prudence.


Oui de toute façon j'ai bien l'intention d'écouter avant d'acheter.
Mon avr c'est un 7500, pas un 7000.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 10:14

viddal a écrit:Pour utiliser les mêmes enceintes avec les 2 amplis, je compte utiliser un COMMUTATEUR - AMPLIFICATEUR http://www.pearl.fr/audio/haut-parleurs ... T3316.html


Privilégie un ampli qui dispose d'une entrée "bypass" ou "processor"
Tu connectes tes sources stéréo et tes enceintes principales à l'ampli hifi et lorsque tu écoutes une source multicanal, tu bascules sur cette entrée processor. Ce sera alors ton ampli AV Harman Kardon qui prendra le contrôle du volume (l'ampli hifi se transforme alors en bloc de puissance).
Je sais que la nouvelle gamme d'amplis Micromega permet cela.

viddal a écrit:La question est : Est ce que je vais vraiment y gagner par rapport à mon ampli HC actuel ?


OUI probablement.
Mais le mieux, c'est quand même de tester avant d'acheter.
Les magasins hifi sont faits pour cela !
Dernière édition par kalahaan le 19 Aoû 2011 11:36, édité 2 fois.
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 10:17

viddal a écrit:
Niveau HC je suis pleinement satisfait mais niveau hifi je me dis qu'un petit investissement ne serait pas du luxe.


Cette relative insatisfaction en hifi par rapport au HC vient peut-être tout simplement du fait que l'écoute en hifi n'est qu'en deux canaux à partir d'un format (le CD) souvent de plus basse résolution que les DVD Vidéo, qui offrent le son multicanal. Son multicanal qui, bien employé, offre un confort, un espace sonore, une dynamique supérieure à la simple stéréophonie en deux canaux.

Cette relative insatisfaction n'aurait donc pas sa source dans une supposée infériorité du Harman Kardon en hifi, mais dans la nature plus limitée de la source en écoute hifi.

Et puis, la bande-son des DVD-Vidéo est peut-être tout simplement mieux produites que pas mal de CD.

Bref, pas de précipitation.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 11:26

perso je ne suis pas sur que le marantz 5004 soit supérieur au 7500 ( ca m étonnerai meme ) . pour les branchements l idéal c est un ampli hifi avec la fonction bi-pass branché aux pré-out front de l ampli hc et bien sur brancher les sources hifi a l ampli hifi . solution que j ai adopté et qui fonctionne nickel .
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 11:29

Oui c'est plutôt vers le bypass qu je vais aller.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 21:15

viddal a écrit:
NOIR a écrit:Le plus prudent serait de faire l'essai avant d'acheter. L'avr 7000 est un bon ampli. Lui trouver un remplaçant doit se faire avec prudence.


Oui de toute façon j'ai bien l'intention d'écouter avant d'acheter.
Mon avr c'est un 7500, pas un 7000.


Le 8500 est beau, rien à voir avec le 7500.
Il garde une certaine côte en occasion.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 8:49

viddal a écrit:
NOIR a écrit:Le plus prudent serait de faire l'essai avant d'acheter. L'avr 7000 est un bon ampli. Lui trouver un remplaçant doit se faire avec prudence.


Oui de toute façon j'ai bien l'intention d'écouter avant d'acheter.
Mon avr c'est un 7500, pas un 7000.


Désolé :oops:

Mais ça ne change pas grand chose à l'affaire. Il est bon quand même.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 13:49

En tout cas merci pour vos réponses, je vais réfléchir à tout ça.
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message