Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, lyksyr, porciprince, romain_2305, speedbad, YvesM, zgouroff et 238 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Une Petite Installation en Malaisie

Message » 02 Aoû 2011 6:09

Bonjour A Tous,

A force de parcourir quasi tous les jours vos installations, je me decide a etoffer la Base "Installations HC Non Dediees" meme s'il me reste encore du boulot...Cacher les Cables et autre meilleur Support pour le Projecteur...

Pour la Petite Histoire,
Comment le HC : Comment dire...Un papa motive qui des le début du HC s'équipait de ce qu'il pouvait avoir de mieux...De père en fils, la passion se transmet...
2008 : Expatrie en Malaisie, l'écran LCD fourni avec la location de l'appartement, le vidéo pro dans les bagages, je n ai pas pu m'empêcher de re-créer un salon home cinéma :-) On attendra le retour en France pour passer au HD 1080p car ici...c'est pas le moins cher :-( Autant l'ampli ca va, car "Made In Malaysia" (Regardez le votre...) donc j ai pu négocier...:-)
Jan 2011 : Oups J ai Craque... avec le Mitsu HC 3800 Mais toujours en 720p pour la TV :-(
Mai 2011 : Demenagement pour un plus grand Appart...Tres Important de le mentioner...Car
Juillet 2011 : Achat Ecran Electrique Tensionne 100" :-)

Remarque Inutile : 2 Blu-ray...Pourquoi me direz vous...Un pour les Zones A et un pour les Zones B :-) Rien de Mieux pour les Versions Originales Non-Compressées...Non En fait, le Zone A achete en Malaisie ; le Zone B...10 BD + le lecteur pour 1 Euro On-line :-)

Materiel :
Image : TV LCD LG 42" 720p :-( + VP Mitsubishi HC3800 1080p :-) + Ecran Ronald Jack 100" Electrique Tensione Matt White
Source : BD PANASONIC DMP-BD60 + BD PHILIPS BDP2500 + Tvix HD N1Media Player + Nintendo Wii
Ampli A/V : Onkyo TX-SR706
Enceintes : Kit Jamo S606 HCS3

Vue Avant - Ecran Releve
Image

Vue Avant - Ecran Baisse
Image
Image

Vue Avant - Sources
Image

Vue Arriere
Image
Image
Image
Image

Vue BD
Image

Un Peu de Deco
Image
Image
Image
Image


A Vos Commentaires, Merci, A Pluche
Dernière édition par AioliadeKL le 03 Aoû 2011 10:57, édité 1 fois.
AioliadeKL
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Juin 2011 5:40
Localisation: Malaisie
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 3:14

Déco sobre et de bon gout, mais qu'en est il de la réverbération? Marbre, béton, baie vitrée?
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 15 Aoû 2011 5:25

Merci Phil974, Pour la reverberation...comment dire, je suis pas gene...Le sol n'est pas du vrai marbre, quant au beton et a la baie vitree, je ne ressens pas de gene particulier...
Mais peut etre que mes oreilles ne sont pas les meilleures pour ressentir ces potentiels problemes... Si jamais qq'1 du forum passe en Malaisie, il pourra venir faire un tour et me dire ce qu'il en est...

Petite MAJ Aout 2011 :
Wafette a envahi le meuble TV avec sa deco :-( en attendant qu on lui achete un meuble dedie :-)
+ Re-arrangement position enceintes pour meilleur rendu...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
AioliadeKL
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Juin 2011 5:40
Localisation: Malaisie
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 12:27

Il est magnifique l'ecran, sinon t'as pas trop galere pour bien positionner le projecteur? Le mien etait au sol au depart, mais du coup, fallait que je le repositionne a chaque fois que quelqu'un passait dans la piece...Pour les Blu Ray tu te fournis ou?
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 12:47

très sympa ton install, j'aime bien! :love:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 4:35

Merci Aldiallo :-)

A Kamuel,
Le Projo bah pour le moment comme tu peux voir il est sur pied amovible...Je le re-ajuste en fonction de la source (16/9, 4/3, 2.35)...Pas le mieux mais bon pas genant au point...Comme c'est un DLP sans lens-shift...Suis oblige de le mettre bien en face de l'ecran...Ca se fait sans trop de pb...
Pour les BD, soit c'est commande on line avec livraison en france quand je sais que j'y vais...soit des Regions A Locaux, j entends par la des versions anglaises uniquement avec en plus Thai, Chinois...soit c'est via des Malaisiens qui importent depuis les US ou UK, Region A ou B, en anglais, quelques fois en francais mais rare...De toute facon, je supporte de moins en moins les doublages francais... VOST Anglais me convient mieux... Puis comme Mme est malaisienne, debutante en francais...l'anglais est bien sufisant :-)
Pour le prix, c'est un peu plus cher qu'en france mais ca reste raisonable...
Et toi, comment tu te fournis ?

Bonne Journee a tous et Bon Week-end...
AioliadeKL
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Juin 2011 5:40
Localisation: Malaisie
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 9:17

En fait, jusqu'a maintenant, je n'achetais que des DVD, profitant un max de mes vacances en France, car ici, ca coute les yeux de la tete. Pour les BR, je voulais passer par Amazon US, manque de pot, bon nombre de DVD/BR sont interdits a l'import vers le Japon...Du coup, j'ai commence a faire mes recherches sur les BR non zone en vue de mon prochain sejour en France, sinon, j'ai une amie qui se rend regulierement a NY, c'est quand meme moins cher que de les acheter ici...^^
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 17 Nov 2011 1:18

Salut AioliadeKL,

Tu avais posté un message sur le sujet mon installation. Ce soir, comme tu étais en ligne, j'ai cliqué sur ton profil et regardé tes messages.

C'est ainsi que j'ai découvert ton installation vraiment très jolie! :D J'aime beaucoup ton tapis, ta table basse et les pieds de tes surrounds! Les collectors sont aussi très intéressants, ainsi que l'écran!

J'avais pas vu ton installation avant, même si j'avais parcouru toutes les pages "2010-2011" sous "Installations non-dédiées".

J'ai l'impression qu'il y a un problème avec la rubrique où est postée ton installation! :wtf:

En effet, elle est postée sous la rubrique générale "Installations" et n'apparait dans aucune des sous-rubriques. Comme le dernier message datait du 22 août 2011, ton installation n'apparaissait même plus dans la rubrique générale "Installations", car seules les 2 premières pages donnent les posts récents. A partir de la 3ème, on saute en 2004. Un bug du site? :wtf: C'est en tout cas ce qui se passe quand je consulte le site avec Safari sur Mac.

C'est vraiment dommage, car ton installation mérite d'être découverte. Je pense que cela pourrait être résolu si un modo déplaçait ton installation à la bonne place, cad dans la sous-rubrique "installations non-dédiées". Ainsi, elle continuerait d'apparaître même si le dernier message est un peu ancien!

En tout cas, content de la découverte de ton installation; ce serait bien que d'autres la voient aussi. :wink:

A+ Murmel

PS: Si un modérateur lit ce message, je pense que ce sujet n'est pas le seul dans ce cas. Mais probablement que ce problème a déjà été remarqué! :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Nov 2011 11:04

Merci Murmel Pour les commentaires sympatiques :lol:
On peut toujours faire mieux...Mais pour le moment cela me convient :-)
@ pluche
AioliadeKL
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Juin 2011 5:40
Localisation: Malaisie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message