Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, jeanluc90 et 121 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3808

Message » 18 Aoû 2011 22:49

digit@ll a écrit:Non, mais en deconectant les HP, ça le fait toujours... c'est mal parti on dirait ?
:wtf:

Je ne peux pas te dire, je n'ai heureusement jamais eu ce problème. Tiens nous au courant.
swe7
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Jan 2008 10:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 11:06

bonjour,

Ca peut etre un probleme de "masse" un fil qui touche le chassis, ou les fils de HP en cours circuit... sinon un probleme de surchauffe (l'ampli est il bien ventilé ? 5cm libre mini de chaque coté et 10cm au dessus )
tu as verifié d'alumer l'ampli seul sans rien brancher dessus (rien de rien juste cordon d'alim) ?
essaye aussi un autre cordon d'alim sur une autre prise de courant (comme ca tu aura isolé toutes les causes de pannes extérieures a l'ampli)
si tu as déja verifié tout cela, as tu tenter de faire un reset de l'ampli ? la manip est décrite dans le manuel (reset du microprocesseur de mémoire...) (il faut tout recalibrer ensuite...)
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 15:51

Merci pour les idées. Oui j'ai déjà tout deconecté et ça ne marche pas. Mais en revanche je vais essayer en le deplaçant avec un nouveau cordon et en faisant le RESET !
Je vous tiens au courant !
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 22:08

digit@ll a écrit:Bonjour les amis, j'ai un GROS PROBLEME avec mon 3808. Je l'ai depuis 2 ans et demi et j'en étais très satisfait, mais il y a qqs jours il s'est subitement coupé alors que j'écoutais la radio à bas volume depuis environ 1h. Depuis lorsque je l'allume, il s'eteint au bout de quelques secondes et le bouton rond clignote rouge ! J'ai lu dans le mode d'emploi que ça peut être un pbm d'impedence, mais mes enceintes font bien 8 Ohms, et il n'a pas surchauffé. Avez vous déjà rencontrés ce problème ? Je precise que j'ai déjà essayé de tout deconecter de l'ampli mais rien n'y fait, il s'eteint à chques fois au but de qqs secondes... Des idées ?

D'avance merci !


Bonjour

J'ai exactement le même problème avec mon ampli Denon (le AVR 1909). Si vous avez trouvé une solution depuis, je suis intéressé :). Et s'il est parti au SAV, je suis curieux de savoir combien cela vous a couté. Le mien avait également 2 ans et demi environ et n'est plus sous garantie :cry: ...

Merci d'avance
Prospere2010
 
Messages: 61
Inscription Forum: 08 Nov 2008 19:47
Localisation: Chartres, dans le département le plus plat de France
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:31

bonjour,
je m adresse à vous pour m aider à regler l ampli .je suis completement perdu !! trop compliqué pour moi .
est ce qu une personne pourrait se deplacer à mon domicile pour m assister aux reglages et certains branchements .
lieux de mon domicile : secteur velizy villacoublay .
je vous remercie par avance
armor 22
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Oct 2008 16:59
Localisation: DANS LE 78
  • offline

Message » 03 Oct 2011 14:48

bonjour,
j'ai cette ampli depuis 4ans déjà et aucun soucis fonctionnement seul regret c'est que Denon reste une honte en terme de mise à jour pour les ancien comme nous!!
Alors ou son passer le Air play pour le 3808 soit disant qu'il est offert (jusqu'au 31 décembre 2011) pour les récents models de la marque.
Ils pourraient au moins mettre à jour leur logiciel Audyssey et faire emprofiter les ancien acquéreur de la marque au lieu de nous faire changer nos ancien appareil.
Coment arrive t'il a mettre à jour des modèl trés haut gamme mais pas le notre?? :evil:
Comment veut-on aprés que nous partions pas voir la concurrence!!
Nous n'avons peut-être pas un ampli avec les toutes derniére technologie de maintenant mais on peut le rendre plus évolutif dans le temps avec le micrologiciel intégré,,,
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 09 Oct 2011 20:36

Entièrement d'accord avec toi Dolby...

Ca fais 15ans que j'achète Denon et pour la première fois, je regarde du coté de la concurrence...

Et dieu sait que je suis un pro Denon :P

Faut se faire a l'idée, tu as des MAJ la premières année et basta plus rien...queunenni :grr:

Je serais près a payer pour les MAJ en plus!!!

Bonne soirée
kofidis
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Mai 2009 18:05
  • offline

Message » 09 Oct 2011 20:40

kofidis a écrit:Je serais près a payer pour les MAJ en plus!!!


Ca c'est pas con.

Sinon, m'en fous moi, il connait pas tout çà mon 3805. :ane:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Oct 2011 8:58

Ba il me semble qu'il y avait eu une mise à jour du système audissey à 80 E non ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

DENON AVR-3808

Message » 11 Oct 2011 8:05

metallicam a écrit:Ba il me semble qu'il y avait eu une mise à jour du système audissey à 80 E non ?

Oui, pour Dynamic Volume.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Oct 2011 8:50

En parlant de cette MAJ elle est vraiment nécessaire ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Oct 2011 14:11

Le système audissey est il vraiment pertinent ? le calcul automatique m'a corrigé mes fréquences de coupure et m'a tout mis 40 Hz, je trouve ça trop bas, la fréquence recommandée pour mes frontales est 80 Hz est pour ma centrale 120 Hz ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Oct 2011 9:42

L'Audissey teste la capacité réelle de tes enceintes à reproduire les fréquences, mais si tu souhaites te caller sur les fréquences recommandées, il faut le faire manuellement apres calibrage.
Normalement tu ne perds pas le bénéfice de la correction audyssey.
Dans ce cas, tu vas dans le "setup audio", tu specifies "Small" pour les frontales manuellement.
Après tu vérifies si sur ton affichage en facade de l'ampli, le logo Audyssey est toujours entouré d'un cadre.
si oui , c'est que la correction Audyssey est toujours active.
pour bien faire, la fréquence de coupure du caisson devrait aussi etre callée sur 80Hz...
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 17 Oct 2011 17:30

Dès que je modifie un seul réglage de la correction audissey celle ci se désactive, même si je touche au volume d'une des enceintes. La correction m'avait mis une fréquence de coupure à 40 Hz pour toute la scène frontale y compris le caisson.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Oct 2011 16:10

ah bon ?

Chez moi je passe sans soucis de small a large dans la config manuelle sans que le Audissey se désactive.
par contre je n'ai pas essayé de changer le niveau des enceintes car avec le calibrage Audissey tu n'as normalement pas besoin de refaire le réglage des niveaux...

Un détail important, as tu fais les mesures de calibrage avec le micro fixé sur un trépied photo ? si tu le poses sur un objet "mou" genre coussin ou dossier de canapé, les mesures sont faussées.
il ne faut pas non plus mettre le micro trop pret d'un mur sinon il mesure aussi les "rebonds".
les distances mesurées pour les enceintes et le caisson sont elles correctes ?
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message