Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doux, glentoran, Kmylle18, metoujpense, violon76, yanto et 95 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Interface audio home-studio pour la maison

Message » 19 Aoû 2011 8:52

Bonjour à tous.
J'ai parcouru avec une attention soutenue les nombreux post sur DAC.... et cela m'amène à une question que d'autres se sont peut-être déjà posé :
- Avez-vous essayé d'utiliser des interfaces audio conçues pour le home-studio (les musiciens)
- Certaines marques ont une excellente réputation (mais cela ne veux pas dire que tous leurs produits sont excellents) : Focusrite, Apogee, dCs, Tascam, Alesis, M-Audio, e-mu...)

Certe, la plupart offrent des fonctions DSP supplémentaires (qui peuvent être pratiques)... mais même si on se concentre sur la conversion... ils sont globalement assez abordables.

Merci pour vos témoignages.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 9:43

Bonjour,

J'utilise une RME Babyface (en WDM) reliée à un portable comme source principale.
Le seule défaut est la polution électrique transmise par le portable sur le port USB. J'y rémédie en utilisant la batterie quand l'écoute se fait à niveau modéré.
Sur le plan qualité sonore, RAS.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 12:20

Bonjour,

Je n'ai jamais vraiment essayer d'utiliser ce type de carte en écoute de CDs ou musique dématérialisée, mais en création audio j'ai utilisé du M-Audio, de l'E-mu (une 1212M) et une Auzentech. RAS au niveau du son, leurs DACs sont de très bonne qualité à l'écoute, donc je ne vois pas pourquoi le résultat ne serait pas bon en utilisation hifi.
Par contre, ces cartes offrant en général de nombreuses fonctions et de nombreuses façons de router le signal, il faut faire un peu attention au paramétrage (notamment pour éviter des conversions de fréquence et/ou résolution inutiles).
tiffy
 
Messages: 205
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:32
  • online

Message » 19 Aoû 2011 12:45

Apogée, Yamaha et Alesis: excellents produits me semble-t-il :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message