Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

reception TNT avec Panasonic DMR-EX79

Message » 26 Juil 2011 10:42

Bonjour,
Depuis la mise en place de la TNT je ne peux pas lire les enregistrements faits avec mon graveur Panasonic DMR-EX79 (forte pixellisation) et ceci surtout pour les chaînes du groupe France Télévision.
Si je branche le câble d'antenne directement dans mon téléviseur Panasonic, la réception est pourtant parfaite.
Je réside dans un immeuble collectif. Nous avons les chaînes de la TNT et du satellite dans le même câble. Je ne suis pas abonné au satellite, donc je ne reçois que les chaînes TNT. (et plus de chaînes analogiques)
Je me suis adressé à l'installateur qui a adapté et réglé les antennes dans la résidence. Il a mesuré le signal de sortie et l'a jugé puissant. La force du signal est de 7 pour France télévision et de 9 à 10 pour les autres chaînes.
Sont perturbés les canaux 53 (France télévision), 23 (C+) et 22 (M6, W9, ...) alors que les canaux 52 (TF1, ARTE ...) et 26 (Direct 8, BFM ...) ne le sont pas.
Ne parvenant pas à identifier le problème, il a installé sur mon câble d'antenne, entre le répartiteur et mon appartement, un atténuateur 12db de marque SEDEA et un séparateur de canaux SAT/TV (DIPLEXER). Mais avec ou sans atténuateur, le problème reste le même.
En magasin et dans une résidence proche de la mienne, l'enregistreur fonctionne parfaitement.
J'ai questionné Panasonic pour connaître la sensibilité du tuner du graveur ainsi que la gamme de fréquence acceptée, mais sans obtenir de réponse.
Si j'en crois les topics postés par les propriétaires de graveurs Panasonic, il semble bien que ce soit la sensibilité du tuner qui est en cause!
Je remercie tous ceux qui pourront m'aider à profiter enfin de cet appareil qui semble pourtant très performant.
Pasfour
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juil 2011 10:28
  • offline

réception TNT avec graveur Panasonic DMR-EX798

Message » 19 Aoû 2011 19:35

Je réponds à ma propre question.
Il semblerait que le problème soit survenu quand j'ai désactivé la fonction "power save"
Dans ce mode, le graveur est éteint complètement. Quand on le rallume, il met plusieurs minutes avant d'être prêt pour un enregistrement, mais ce n'est qu'au bout de plusieurs heures qu'il récupère les informations sur les canaux de la TNT et donne une image de bonne qualité.
Ce matériel n'est donc pas économique car en fonction "power save" il dégage de la chaleur qui entraîne le fonctionnement du ventilateur qui dégage de la chaleur ... et ainsi de suite..
La solution est donc de laisser l'appareil en veille quand on prévoit un enregistrement dans les heures ou les jours qui viennent.
Pas vraiment écologique!
Pasfour
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juil 2011 10:28
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message