Modérateurs: Staff Son, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui n'a pas trouvé de place ailleurs...

Message » 19 Aoû 2011 19:18

kalahaan a écrit:Il se pourrait bien que le SACD ne soit plus si protégé que cela...
idem
Quelqu'un a dit "SACD dématérialisé" ?

Ben... et on le lit comment ce flux ? :o
As with amplifiers, you cannot judge a CD player by analyzing its specifications. (Ken Ishiwata)
Themisto.
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 19 Aoû 2011 19:18

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Aoû 2011 19:37

après, bon, le temps qu'on arrive à lire le japonais, qu'on achète une PS3 avec le firmware 3.55, etc etc……… :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Aoû 2011 19:43

dub a écrit:après, bon, le temps qu'on arrive à lire le japonais, qu'on achète une PS3 avec le firmware 3.55, etc etc……… :wink:

Ma PS3 est la bonne (pré commande). ;)
Mais je ne la vends pas !
As with amplifiers, you cannot judge a CD player by analyzing its specifications. (Ken Ishiwata)
Themisto.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Aoû 2011 19:48

Pour lire les fichiers au format DSD, on peut utiliser le logiciel de Korg - Audiogate 2.1
Config : PCHC, Pioneer AV-AX3i, JVC Dila HD1, CD HK 970, Micromega Airstream, Preamp Audiofolia Shaman, 3 x Hafler TA60, Spendor SP9/1 (filtre upgradé), câblage Viard Audio Design
http://www.take5japan.com
kalahaan.
Professionnel.
Professionnel.

Message » 19 Aoû 2011 20:26

kalahaan a écrit:Pour lire les fichiers au format DSD, on peut utiliser le logiciel de Korg - Audiogate 2.1

Ok merci.
Themisto.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Aoû 2011 20:39

Il y a aussi un plug-in pour WMP10 et 11 et qui permet de lire les fichiers Dsd en les convertissant en PCM. De toutes façons il doit y avoir très peu de cartes son capables de décoder le Dsd en hardware.
Mais il y a moyen d'en faire des Dsd Disc, j'en parlais ici en 2008 ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29891449
Il était temps que je change de signature.
arnuche.

Message » 21 Aoû 2011 15:05

JRiver media center peut le lire également depuis quelques builds de la version 16.

J'ai tenté le coup de la PS3 mais il est très difficile d'en trouver une compatible SACD et avec le firmware 3.55 ou alors les prix s'envolent maintenant. :cry:
J'ai failli en dégoter une sur un site de vente de matériel d'occasion mais avant de me l'envoyer le vendeur a eu la bonne idée de la passer au firmware 3.60 pour récupérer je ne sais quel compte.
Heureusement, il a eu l'honnêteté de m'avertir..... d'où vente annulée. :cry:
Le Dom.

Message » 21 Aoû 2011 15:13

kalahaan a écrit:Pour lire les fichiers au format DSD, on peut utiliser le logiciel de Korg - Audiogate 2.1

Apparemment Pure Music 1.8 permettrait également la lecture des fichiers au format DSD.
Config : PCHC, Pioneer AV-AX3i, JVC Dila HD1, CD HK 970, Micromega Airstream, Preamp Audiofolia Shaman, 3 x Hafler TA60, Spendor SP9/1 (filtre upgradé), câblage Viard Audio Design
http://www.take5japan.com
kalahaan.
Professionnel.
Professionnel.

Message » 21 Aoû 2011 17:09

Pour savoir quelles PS3 sont compatibles Sacd, voir le tableau sur cette page ;
Image
http://www.ps3news.com/images/img_27052-2.jpg

Edit: retrait du lien
arnuche.

Message » 22 Aoû 2011 9:39

Bon, on va pas le faire 36 fois et bien que n'étant pas modérateur son, je vais être moins discret: les liens vers des tuto exposant fièrement des liens de téléchargement du firmware cracké (je réfute le terme de hack, navré pour ceux que cela déçoit), c'est OUT.

Il est impossible de ripper des SACD sur une console qui n'a pas été crakée.

PS: Si vous voulez des infos sur la console, c'est plutot la bible qu'il faut aller consulter: http://www.edepot.com/playstation3.html ... ifferences ;)
Phil
Admin Staff Multimédia
Dialhot.
Administrateur Forum Multimedia

Message » 22 Aoû 2011 9:52

Je n'avais même pas fait attention au crack :oops: , c'était juste pour donner la source du tableau.
arnuche.

Message » 22 Aoû 2011 9:56

No problemo. Au passage, j'ai changé tes balises IMG en balise URL car ps3news a une protection anti hotlink, et du coup on ne voyait pas le tableau :wink:
Phil
Admin Staff Multimédia
Dialhot.

Message » 25 Déc 2011 22:13

Pour info Foobar + le composant DSDDIFF lit très bien (et légalement ) les fichier DSD...

Cerise sur le gateau ( en option ) , Si vous avez une bonne carte son qui gère l'ASIO (Genre Xonar HDAV ) vous pouvez installer le composant Foobar ASIO support 2.0.4

Vous pouvez essayer avec des morceaux DSD en téléchargement gratuits et légal ici

24BIT/352.8kHz :love: :love: C'est réellement Grandiose !!!
Faites l"expérience, ça vaut le coup

Pour l'histoire de la PS3... SacdRipper n'est pas illégal et il n'est pas illégal non plus de jailbreaker sa PS3. Ce qui est illégal c'est d'y faire tourner des jeux piraté.
Ensuite il n'est pas illégale non plus de faire une copie des ses disques pour un usage personnel dans son cercle privé.

Personnellement tous mes CD sont numérisés.

Vu que mon PC fait office de Préampli, ce n'est que du bonheur de passer d'un disque à l'autre sans ce lever pour changer la galette.
De+ mes CD/SACDs restent dans leurs boites bien protégé.

A+
Fabio

PS : le plugin pour lire ses ISO de SACD est ici
Dernière édition par Fabio le 26 Déc 2011 7:22, édité 1 fois.
Salle Dédiée
Lecteur: Oppo BDP-105 + PCHC + M2Tech hiFace Ampli Transistor : Denon POA 3200 Ampli Tubes : Yaqin 300BAmpli HC : Denon AVR 3808 Enceintes: Dynaudio 42 / Audio Ref 36DC Caisson: Paragnim Sub 12 Projo: Sony HW20
Fabio.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Déc 2011 0:24

Et faire sauter des protections c'est légal? N'importe quoi... :roll:

Toutes les pistes dsd des sacd sont protégées contre la copie ce qui de facto rend
illégal le rip!
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal

Au moins 6 mois que je ne regarde plus les PA : aurai je enfin trouvé un système qui me satisfait?
domin.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Déc 2011 6:45

domin a écrit:Et faire sauter des protections c'est légal? N'importe quoi... :roll:

Toutes les pistes dsd des sacd sont protégées contre la copie ce qui de facto rend
illégal le rip!
:o

La loi c'est la loi et elle dit : :grad:
"Les articles L. 122-3, L. 122-4 et L. 122-5 du code de la propriété intellectuelle, lorsqu’une oeuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ; ...

Je t'invite à aller lire quelques articles de juriceprudence :
http://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/chambre_criminelle_578/arret_n_9267.html

En clair tu as le droit de ripper tout tes CD / DVD / Blueray / SACD avec ou sans protection tant que tes copies servent à un usage personnel et que tu reste propriétaire des sources (Tu as acheté le support et tu le garde en ta possession).

Par contre il est interdit de prêter un CD ou DVD à un ami et bien sur je suis certain qu'aucun d'entre nous autour de ce forum n'a jamais prêté un CD/SACD ou DVD à un ami.
Salle Dédiée
Lecteur: Oppo BDP-105 + PCHC + M2Tech hiFace Ampli Transistor : Denon POA 3200 Ampli Tubes : Yaqin 300BAmpli HC : Denon AVR 3808 Enceintes: Dynaudio 42 / Audio Ref 36DC Caisson: Paragnim Sub 12 Projo: Sony HW20
Fabio.
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Général Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message