Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Birdy1062, leboss, Manson79, Manu GS, multor, SplosionJems, theofrans et 29 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[Topic unique] Yamaha Sound Projector (YSP)

Message » 08 Juil 2011 8:59

Pour l'OSD sur la télé essayes de brancher un coaxial (jaune/blanc/rouge) sur la télé (juste le jaune est nécessaire pour l'affichage). Si t'as pas de coaxial sur la télé tu peux utiliser un adaptateur Péritel/coaxial. Normalement on a tous ça dans un coin, dans un carton de vieux câbles qui prennent la poussière :mdr: .
Idée bête mais vous êtes sûr de pas être en "MUTE"... je crois que l'affichage clignote quand on met le mute sur l'YSP500.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Juil 2011 8:20

Bonjour ,
j'ai un YSP 500 et j'aimerais rajouter un caisson de basse ,j'avais pense a un Yamaha YST-FSW050 .
Bonne ou mauvaise idee ?
(le format en fait m'interresse pour pourvoir le glisser dans un meuble).
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 22 Juil 2011 13:18

Un caisson de basse dans un meuble ce n'est pas antagoniste ?
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 22 Juil 2011 15:01

Justement c'est un peu pour ca ,ce produit est vendu avec cet argumentaire,c'est pourquoi je demande si quelqu un a teste ce caisson de cet facon .
Si ca vaut le coup ou pas .
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 22 Juil 2011 15:07

Paddle a écrit:Justement c'est un peu pour ca ,ce produit est vendu avec cet argumentaire,c'est pourquoi je demande si quelqu un a teste ce caisson de cet facon .
Si ca vaut le coup ou pas .


Hello,

Je possède ce caisson depuis quelques mois, couplé avec une barre YSP-900. Le caisson est placé dans un meuble bas, au-dessous de la barre. Il apporte indéniablement un plus dans les effets spéciaux des bandes son cinéma, lorsque le film en comporte, évidemment. Il n'est d'ailleurs pas utile de mettre beaucoup de niveau et sa puissance suffit largement dans un intérieur "normal".
Par contre, ma barre ne possède pas la prise de sortie pour relier le caisson et je dois donc l'allumer et l'éteindre manuellement, la télécommande de la barre ne pouvant donc agir pour cette opération.
Mais cette petite manoeuvre n'a lieu qu'une fois par jour et je n'ai pas 300 m à parcourir...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • online

Message » 22 Juil 2011 15:09

Merci pour votre reponse ,je crois que je vais pouvoir envsiager l'acquisition de ce caisson.
Edit :J'ai commande le modele YST 150 chez connexion a cotes de chez moi (ca reviens presque au meme prix que sur internet avec les ports ).Y a plus qu'a attendre qu'il arrive pour tester ca .
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 23 Juil 2011 18:25

Oui ça marche très bien (j"ai le 150 aussi) dans mon meuble.
Ca a l'avantage d'être discret et de s'intégrer dans un meuble.
Tout l'intérêt du concept de barre sonore.

Tu verras que ça changera pas mal les perf' de ton YSP-500.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Juil 2011 23:49

Il est vrai qu'il y a un an j'avais decider de me debarrasse de mes Biblio infinty ,la barre de son m'avait parus un bon compromis .
Mais voila a l'usage ca manquait de Basse ,je m'etais fais une raison je me pas voulais de caisson traditionnel .
Recement je suis tombe sur ces caissons Yamaha le 50 et le 150 ,et je suis impatient de pouvoir le tester sur un bon FPS .
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 18:41

Ca y est j'ai installe le caison,maintenant il me reste plus qu'a affimer les reglages pour en profiter pleinement .
la liaison entre la barre de son est bien assure quand j'allume la barre ,le caison s'alume automatiquement.
Il a trouve sa place dans une etagere du meuble hifi ,cela me fait un bon petit ensemble bien Waf du coup (seule deception la couleur grise ne se fait plus ).
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 22:47

Bonjour ,

je vais acquérir une barre de son YSP 4100 , j'aimerai votre avis general sur cette barre avant de la prendre , pas de soucis technique dessus ? je suis en appartement , elle sera dans une piece d'environ 26 m2 , j'aimerai également savoir quel caisson de basse prendre , sachant que meme si je suis en appartement et que meme en mettant un niveau sonore modéré je veux quelques chose qui a du répondant . . merci pour vos réponses :)
reloader77100
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 22:41
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 23:07

Bonjour ,

je vais acquérir une barre de son YSP 4100 , j'aimerai votre avis general sur cette barre avant de la prendre , pas de soucis technique dessus ? je suis en appartement , elle sera dans une piece d'environ 26 m2 , j'aimerai également savoir quel caisson de basse prendre , sachant que meme si je suis en appartement et que meme en mettant un niveau sonore modéré je veux quelques chose qui a du répondant . . merci pour vos réponses :)
reloader77100
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 22:41
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 10:22

Bonjour à tous,

Je sors d'un système 5.0 avec ampli onkyo 508 et colonnes Magnat, suite à une réorganisation de mon salon, ma femme m'a fait comprendre que les grosses colonnes n'étaient plus les bienvenues !!! :lol:
Soit, n'étant pas prêt à sacrifier le son multicanal pour autant, j'ai donc opté pour la barre de son YSP-5100 et le caisson FSW-150.
La première chose c'est que la barre et le caisson sont de bonnes qualités et bien finis. Malgré une documentation presque absente au format papier, (il y a un cd mais je ne l'ai pas mis dans l'ordi.)
La calibration auto se fait en 2 minutes et c'est assez convaincant même pour ma pièce avec une ouverture de 3 mètres.
Avec la barre, il y a un dvd de démonstration et c'est vraiment bluffant, on est au centre de la pluie et quand la grenouille se met à croasser, on a l'impression qu'elle est dernière nous.
Sur le blu-ray de Terminator 4, les effets surround sont bien présents et la barre fait son travail correctement.
Les bémols que j'émettrais par rapport à ce système, c'est qu'il est vraiment limite pour la musique mais je ne l'écoute presque pas ( a part les clips ) et qu'il faut rester dans l'axe de la barre pour recevoir correctement les effets.
Attention également lors de la calibration auto, le système se configure en 7.1 alors que la plupart des blu-ray sont en 5.1, cela risque de dénaturer un peu la bande son, un petit tour dans le menu permet de remédier à ce souci.
Pour finir, celui qui n'a jamais eu de système 5.1 avec des enceintes physiques va trouver cette solution extraordinaire, celui qui à connu les enceintes physiques va le trouver agréable !
De mon coté , ma femme est satisfaite car il n'y a plus de colonnes et plus de fils dans le salon et pour moi, je pense que c'est une solution tout en un des plus efficace qu'il soit.
Yamaha a vraiment bien bossé sur ce système, par contre on retrouve forcément le son "métallique" qui est inhérente à la marque surtout sur la musique.

Voilà, j’espère que mon feedback permettra à certains de faire un choix et dès que je peux, je poste quelques photos.
orphee1110
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 10:24

reloader77100 a écrit:Bonjour ,

je vais acquérir une barre de son YSP 4100 , j'aimerai votre avis general sur cette barre avant de la prendre , pas de soucis technique dessus ? je suis en appartement , elle sera dans une piece d'environ 26 m2 , j'aimerai également savoir quel caisson de basse prendre , sachant que meme si je suis en appartement et que meme en mettant un niveau sonore modéré je veux quelques chose qui a du répondant . . merci pour vos réponses :)


Bonjour,
je te conseille le caisson yamaha fsw-150, fonctionne parfaitement avec la barre et il s'intègre dans un meuble.
Le mien est configuré à la moitié et il fait très bien son boulot.
orphee1110
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 21:52

merci orphee1110 , je vais me renseigner pour ce caisson :)

orphee1110 a écrit:
reloader77100 a écrit:Bonjour ,

je vais acquérir une barre de son YSP 4100 , j'aimerai votre avis general sur cette barre avant de la prendre , pas de soucis technique dessus ? je suis en appartement , elle sera dans une piece d'environ 26 m2 , j'aimerai également savoir quel caisson de basse prendre , sachant que meme si je suis en appartement et que meme en mettant un niveau sonore modéré je veux quelques chose qui a du répondant . . merci pour vos réponses :)


Bonjour,
je te conseille le caisson yamaha fsw-150, fonctionne parfaitement avec la barre et il s'intègre dans un meuble.
Le mien est configuré à la moitié et il fait très bien son boulot.
reloader77100
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 22:41
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 15:24

et pensez vous qu'il soit judicieux d'envisager le caisson FOCAL CUB2 ? visiblement il est pas mal noté . . quelqu'un connais ? grosse difference avec le FSW-150 ?
reloader77100
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 22:41
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message