Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Conan le barbare, de John Milius

Message » 17 Aoû 2011 20:41

Meme bande son pour l'édition US ou française (donc, problèmes semblables). Le master français me semble meilleur que celui chez Universal.
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 21:59

charade a écrit:Meme bande son pour l'édition US ou française (donc, problèmes semblables). Le master français me semble meilleur que celui chez Universal.

Juste que Fox a la main moinde lourde sur le DNR, mais le master est le même.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 22:51

maxbond a écrit:
charade a écrit:Meme bande son pour l'édition US ou française (donc, problèmes semblables). Le master français me semble meilleur que celui chez Universal.

Juste que Fox a la main moinde lourde sur le DNR, mais le master est le même.


T'es sur ? Sur les extraits que j'ai vu : pas de DNR. (j'ai vu seulement la version Universal en entier).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 22:54

charade a écrit:Meme bande son pour l'édition US ou française (donc, problèmes semblables). Le master français me semble meilleur que celui chez Universal.


Il n'est pas certain que la bande son soit la même puisque la version Fox comporte une scène supplémentaire.

Par contre, je suis certain que c'est le même master.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:22

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
charade a écrit:Meme bande son pour l'édition US ou française (donc, problèmes semblables). Le master français me semble meilleur que celui chez Universal.

Juste que Fox a la main moinde lourde sur le DNR, mais le master est le même.


T'es sur ? Sur les extraits que j'ai vu : pas de DNR. (j'ai vu seulement la version Universal en entier).

Je me suis mal exprimé, Fox n'a pas l'air d'avoir filtré sa version.
Mais c'est sure que les deux studios utilisent le même master daté comme tu dis.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 23:53

C'est la même bande son... ça s'entend avec les problemes de mix durant l'attaque du village (on entend très bien les differences memes sur des enceintes, pas besoin de casque). La scene supplementaire est mixée à part et différemment, la musique est reprise d'un autre passage. En gros, c'est de la magouille, rien de plus.
M'en vais regarder le deuxième. Mais je vois qu'il manque déjà des bonus par rapport au dvd paru précedemment!
Edit : finalement, ts les bonus sont là mais pas inscrits sur le boitier!!
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 0:10

Je reviens sur les problèmes concernant la musique du blu-ray français. Le problème ne vient pas de la musique mais des coupes faites dans le film. Le film est charcuté dans chacune de ses scènes d'action. Et le plus flagrant est la scène dans le cimetière, tous les plans concernant des chevaux se vautrant sont coupés, et il manque un nombre incalculable de plans qui impliquent de sérieux problèmes de montage..... Donc oui, la musique saute du coq à l'âne et n'importe comment. Un blasphème, je le revend directe et garde mon z1 collector's edition qui lui n'a pas de problème, car le film est complet !!!!! Pour ceux qui aiment le film, je recommande fortement de ne pas l'acheter.... ça vous évitera de vous demander toutes les 3 secondes pendant la projection du film : "il manque un truc là ou pas ?" Et la réponse est simple, c'est "oui" à chaque fois !!!! Merci Fox pour ce superbe et respectueux hommage posthume à Basil Poledouris.
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 1:03

Je vais regretter de ne pas avoir gardé ma VHS au final. Bizarrement sur le DVD zone 2 je n'ai pas remarqué qu'il manquait la scène des chevaux (dont je me rappelle bien, il mets un coup d'épée dans les pattes des chevaux pour faire vautrer ses adversaires), mais j'avais remarqué une scène tronqué au même endroit quand il est assis, pensif, avec la fille attaché derrière qui le menace.
J'avais l'édition FOX Belge. Maintenant est ce que c'est le même master que l'édition BLU RAY? je n'en sais rien, il faudrait le racheter et comparer. Quel bordel, je sent que je vais me tourner vers cette édition SD Zone 1 et oublier d'avoir un jour ce chef d'oeuvre en HD.
Kiba
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2006 0:11
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 1:06

alors n'hésitez pas sur les critiques sur amazon and co, dès fois que l'éditeur ait un cas de conscience... :charte:

vais m'écouter la B.O demain, tiens.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 10:23

La durée du film version FOX est de 2h 10m 31s : qu'elle est la durée du film z1 ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:10

En fait ça serait bien comparer la durée du Blu ray zone 1, Zone 2 et du dvd Zone 1 et Zone 2. Ca serait intéressant de comparer la durée de tout les media de ce film, ça serait révélateur.
Kiba
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2006 0:11
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 14:09

oui mais la vitesse est différente entre 2 enregistrements (US et euro), non ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 14:45

pnauts a écrit:oui mais la vitesse est différente entre 2 enregistrements (US et euro), non ?


Je crois que c'est pour les DVD seulement, mais il y a peut être un calcul à faire, c'est une histoire d'image par seconde. Un pro pourrait nous en dire plus peut être là dessus ???
Dernière édition par Kiba le 20 Aoû 2011 14:47, édité 1 fois.
Kiba
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2006 0:11
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 14:46

Doublon désolé :thks:
Kiba
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2006 0:11
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 18:14

En bref les gars ne rien acheter et garder nos bon vieux dvd sa evitera les critiques en boucles :ane:
Issartier cyril
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message